Je crois que david voulaient faire toucher du doigt une ... certaine contradiction.
J'ai même cru lire dans sa question une touche d'humour.
Comme par ailleurs d'autres ont apporté réponse, je rapporterai simplement une anecdote.
Un soir je participais à l'AG d'une acca championne du lâcher de cocottes, et vous vous imaginez
que j'argumentais pour la suppression de cette farce.
Le président -un grand homme n'en doutons pas- à court d'argument m'a dit :
"En tant que chasseur, je suis contre le gibier de tir, en tant que président je suis pour".
Véridique. J'en suis tombé de c..
Bien sûr, beaucoup pourront y voir un brave homme qui voulait le bien de ts ses chasseurs, un champion de la liberté, etc......
Moi je n'y ai vu qu'un démagogue qui savait là la meilleur moyen de contrarier le moins de monde, de façon à conserver un fauteuil qui l'intéressait.
Et je crois que c''est là que nous en sommes.
Ts ceux qui sont pour les lâchers de gibier, alors qu'ils ne les pratiquent pas eux-mêmes, ont une raison confortable pour ne pas les condamner (souvent je l'ai dit parce d'une certaine manière cela les arrange, ne serait ce que, comme cela a été dit, parce qu'ils pensent que, pendant que les tireurs de cocotttes s'adonnent à leur occupation, ils leurs .. foutent la paix. Ou encore parce qu'ils paient aussi des cotisations, ou encore , etc..., etc ......)
Bref, meiux vaut pour eux ne pas condamner la kermesse, parce qu'on ... ne sait jamais.
Cordialement
Maurice