plus de gibier

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Webmaster

Message par Webmaster »

PS :: je me rapelle d'une fois sur un certain forum, où un topic avait dévié sur les lâchers de tir, et on avait lu, avec web, popey, maurice, une chose comme :: "les prélèvements se font sur les animaux lâchés, et comme ça, les populations naturelles ne sont pas touchées"...

Je vous retrouve le sujet si vous voulez, et je pense que web s'en souvient telement on avait été blasé par ces chasseurs de gros gibier...

Bonne observation!! :D

C'est dires si le chemin est long.... Les laché c'est mal mais tout le monde à un intérêt dedans! Les bons commes les mauvais :P.

Pour les termes bon ou mauvais je n'invente rien : les bons se désigne eux même par le fait de ne pas tiré les ccoootes mais les laisser aux autre...

Je me demande d'ailleurs qui sont les pires :?

@+

Jacques
Champagnol

Message par Champagnol »

Lu,

Si certains ont besoin d'interdictions de certaines pratiques pour se sentir plus à l'aise dans leur baskets de chasseur, soit. Finallement c'est peut être parceque je n'ai pas honte de chasser que j'accepte de faire parti du monde la chasse avec ses qualités et ses défauts.

Après les lachers de tir, à qui le tour? A la chasse de nuit? Là Web tu rigolerais moins :? . Aux battues? A la chasse avec plus de 1 chien?

Et puis qui décide de ce qui est bien ou pas? Les riches décident pour les pauvres, le nord pour le sud? On fait une pétition, un référundum?

Certaines signatures devraient plutôt être : NON à une chasse libre et voulue :?

Allez à +
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

@Champagnol wrote:Lu,

Si certains ont besoin d'interdictions de certaines pratiques pour se sentir plus à l'aise dans leur baskets de chasseur, soit. Finallement c'est peut être parceque je n'ai pas honte de chasser que j'accepte de faire parti du monde la chasse avec ses qualités et ses défauts.

Après les lachers de tir, à qui le tour? A la chasse de nuit? Là Web tu rigolerais moins :? . Aux battues? A la chasse avec plus de 1 chien?

Et puis qui décide de ce qui est bien ou pas? Les riches décident pour les pauvres, le nord pour le sud? On fait une pétition, un référundum?

Certaines signatures devraient plutôt être : NON à une chasse libre et voulue :?

Allez à +

Pourquoi tout le temps sortir l'argument du : " Tout interdit "...:shock:

Hop, on se rabat la dessus.

Allons, si à chaque fois qu'on légifère un truc, on interdisait tout... Je ne vois pas pourquoi ça se passerait comme ça.

Tout les vrais chasseurs seraient contents et pourraient enfin aller de l'avant et montrer au gens que la chasse est en changement.

Qui irait interdire la chasse de nuit ou la chasse avec plusieurs chiens? Ne mélange pas tous les sujets. Si tu as peur de voir mourir la chasse en fesant des réformes, ça ne veut pas dire qu'elle ne doivent pas être faites.

@micalement
Webmaster

Message par Webmaster »

Champi,

Tu me fait quand meme pas mal rigoler.

Tu imagine, Maurice, moi et d'autre en habit de SS ou quoi ? Dans ce cas je t'imagines bien une rose rouge à la main! lol

Trêve de plaisanterie, cette interdiction pour moi, nous, et l'unique solution de faire évoluer la chasse. Cela justifie t'il que nous ayons honte d'être chasseur ? Pas du tout, rien à voir. L'on à peu être honte de ces collègues mais ces différents! J'assume bien mon satut de chasseur je te rassures!

La chasse de nuit tu sais pour moi j'y susi allez 1 fois en 22 ans (mais avec quel succés je doit l'admettre!!!!!) :wink: Tjrs est il que cela ma passioné mais aussi appris beaucoup de chose sur ce mode de chasse. Je serait prêt à le défendre. Tu sais nous ne sommes pas bon qu'à interdir Champagnol.

Si notre cheval de battaille c'était de se battre pour réintroduire du naturel, sauvgarder les éspèces, tu nous aurait sauté au coup je suis sur. Pourtant sa reviens pratiquement au même que d'interdir les lacher!!! :P

@+

Jacques
Champagnol

Message par Champagnol »

Mes collègues Chasseurs,

Evidemment ce n'est pas vous que je craint, mais d'un engrenage dans lequel nous serions entrainé malgrés nous...car quand on commence à rentrer dans une logique de restriction, personne ne peut dire là ou cela s'arrête.

L'exemple de Maurice sur les voitures : vient voir à Paris, de plus en 4x4, et tu verras si tu seras bien reçu par les bobos en rollers.

Autre exemple : On interdit le tir de la tourterelle en mai : bon; mais on rajoute dans le panier, le pigeon, la bécasse et la grive fin février (quel parcourt du combattant pour pouvoir tirer un pigeon en février, alors qu'il est nuisible en mai dans les petits pois) et le canard de nuit dans un certain nombre de départements qui n'avaient cette culture cynégétique : donc pour les nouveau tintin......On a interdit la chasse le mercredi, et certain parlaient déjà du dimanche après-midi.

On interdirait l'agrainage des sangliers et pourquoi pas les agrainages des perdreaux en plaine? On interdit les lachers de gibier de tir et pourquoi pas dans la foulée celui de repeuplement...

Vous croyer que si un groupe de personne en association (ou autre) propose une interdiction au niveau national et que les députés s'en mèlent, ce groupe va tout contrôler...Que dalle, Utopie, ca va lui échapper...

A+
Champagnol

Message par Champagnol »

@tietienne wrote:Qui irait interdire la chasse de nuit ou la chasse avec plusieurs chiens? Ne mélange pas tous les sujets

Re tietienne, tu ne connais pas tes classiques?

Je me permets de te citer les propositions de réformes de notre ami Maurice issues de son site :

" - l'interdiction des battues concernant le grand gibier, l'approche et l'affût devant suffire....

- interdiction de la chasse de nuit du gibier d'eau "

Alors???

Pour la chasse interdite avec un nombre élévé de chiens , ca existe : 2 chiens au maximum pour la bécasse dans certaines chasse ONF (je trouve ca très bien, mais je ne vais pas en faire une proposition de réforme, moi :wink: ).

A+
David 52

Message par David 52 »

Bonsoir à tous,

Une petite question pour Champagnol.

Quelles sont tes propositions de réformes si tu en as pour améliorer la situation de la chasse en France?

A moins que tout te semble finalement acceptable et que l'on peut continuer comme cela.

C'est à dire surtout ne rien faire.

Et dans ce cas de figure comment tu vois alors l'avenir de la chasse à long terme?

Merci.

@ plus,

David
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

@Champagnol wrote:@tietienne wrote:Qui irait interdire la chasse de nuit ou la chasse avec plusieurs chiens? Ne mélange pas tous les sujets

Re tietienne, tu ne connais pas tes classiques?

Je me permets de te citer les propositions de réformes de notre ami Maurice issues de son site :

" - l'interdiction des battues concernant le grand gibier, l'approche et l'affût devant suffire....

- interdiction de la chasse de nuit du gibier d'eau "

Alors???

Pour la chasse interdite avec un nombre élévé de chiens , ca existe : 2 chiens au maximum pour la bécasse dans certaines chasse ONF (je trouve ca très bien, mais je ne vais pas en faire une proposition de réforme, moi :wink: ).

A+

On fait dire beaucoup de chose à des propos mis dans un autre contexte, et ça a valu quelques discussions houleuses à Maurice qui étaient attaqué par des morceaux de réforme.

S'il te plait, ne regarde pas le fond mais l'idée générale.

Je dis simplement qu'interdire le gibier de tir ne nous entrainera pas dans un engrenage infernal. Après, d'autres réformes c'est un autre problème.

@micalement
maurice

Message par maurice »

Je crois que tienne a tout dit, et comme je me suis pas mal expliqué là-dessus chaque fois qu'on me l'a demandé, je renvoie à ces explications ou à ce post de tienne. On ne va pas rabâcher.

Cordialement

Maurice
Champagnol

Message par Champagnol »

@David 52 wrote:Bonsoir à tous,

Une petite question pour Champagnol.

Quelles sont tes propositions de réformes si tu en as pour améliorer la situation de la chasse en France?

A moins que tout te semble finalement acceptable et que l'on peut continuer comme cela.

C'est à dire surtout ne rien faire.

Et dans ce cas de figure comment tu vois alors l'avenir de la chasse à long terme?

Re David 52,

J'en ai des propositions :

- Interdiction de la chasse à l'affut (pas du tout éthique d'attendre un animal qui ne se doute de rien)

- Interdiction de la chasse avec plus de 1 chien (sinon, trop facile)

- Chasse permise qu'avec du calibre 28 (sinon, trop facile) ou à l'arc,

- etc...

Bon je plaisante :lol:

On en a déjà discuté pas mal avec Maurice en particulier et d'autres aussi. La chasse que je pratique ne va pas mal (gros, petit naturel, quelques cocottes rencontrées par hasard) et je me sent bien dans les structures que je cotoie (ACCA, chasse privées, chasses de copains) et je ne vois pas pourquoi je crierais que tout va mal et qu'il faut tout basarder. Il y en a qui n'attendent qu'une chose c'est de nous tomber dessus pour interdire purement et simplement la chasse. Les gars ouvrez vos yeux que diable...Lors de l'affaire de l'ours, si vous avez lu les médias (et même le site) personne ne parlait de problèmes dus aux lachers, par contre on s'est fait sacrément allumer sur le fait que nous tuions des animaux innocents : c'est la chasse qui était attaquée, pas des pratiques particulières.

OK, faisons des réformes dont les anti-chasse et même le grand publix se fout totalement mais qui flatte l'égaux de certains, diminuons notre poids et dans 5 ans, plus de chasse. La vrai question est de maintenir 1 million de chasseur en france, c'est malheureusement la seule issue pour ne pas disparaitre. Et si ca doit passer par le plaisir bête, pour certain de tirer des cocottes, je passerai par là.

Lorsque les chasseurs ne seront plus que 100 000, tu iras expliquer aux anti que tu chasses des animaux bien sauvages et que tu chasses à l'approche, ca les fera bien rire...et toi tu pleureras....

A+

Champagnol
Répondre