@David 52 wrote:Bonsoir à tous,
Une petite question pour Champagnol.
Quelles sont tes propositions de réformes si tu en as pour améliorer la situation de la chasse en France?
A moins que tout te semble finalement acceptable et que l'on peut continuer comme cela.
C'est à dire surtout ne rien faire.
Et dans ce cas de figure comment tu vois alors l'avenir de la chasse à long terme?
Re David 52,
J'en ai des propositions :
- Interdiction de la chasse à l'affut (pas du tout éthique d'attendre un animal qui ne se doute de rien)
- Interdiction de la chasse avec plus de 1 chien (sinon, trop facile)
- Chasse permise qu'avec du calibre 28 (sinon, trop facile) ou à l'arc,
- etc...
Bon je plaisante
On en a déjà discuté pas mal avec Maurice en particulier et d'autres aussi. La chasse que je pratique ne va pas mal (gros, petit naturel, quelques cocottes rencontrées par hasard) et je me sent bien dans les structures que je cotoie (ACCA, chasse privées, chasses de copains) et je ne vois pas pourquoi je crierais que tout va mal et qu'il faut tout basarder. Il y en a qui n'attendent qu'une chose c'est de nous tomber dessus pour interdire purement et simplement la chasse. Les gars ouvrez vos yeux que diable...Lors de l'affaire de l'ours, si vous avez lu les médias (et même le site) personne ne parlait de problèmes dus aux lachers, par contre on s'est fait sacrément allumer sur le fait que nous tuions des animaux innocents : c'est la chasse qui était attaquée, pas des pratiques particulières.
OK, faisons des réformes dont les anti-chasse et même le grand publix se fout totalement mais qui flatte l'égaux de certains, diminuons notre poids et dans 5 ans, plus de chasse. La vrai question est de maintenir 1 million de chasseur en france, c'est malheureusement la seule issue pour ne pas disparaitre. Et si ca doit passer par le plaisir bête, pour certain de tirer des cocottes, je passerai par là.
Lorsque les chasseurs ne seront plus que 100 000, tu iras expliquer aux anti que tu chasses des animaux bien sauvages et que tu chasses à l'approche, ca les fera bien rire...et toi tu pleureras....
A+
Champagnol