Bécasses légères....

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Me voila, heureux que mister will est pu reprendre du service : wink: et bravo pour les 4 sorcières.

Bon bien voila mon petit week-end .

Samedi :

rien, comme certain disent nada donc je suis rentré de bonne heure.

Dimanche :

: roll: les cons me font faire une battu chevreuil, il en faut bien de temps en temps.

Mais comme moi le gros ça ne m'intéresse pas je mes du plombs de 7, chokage du fusil en lisse et 1/2 and go.

Premier arrêt de la chienne, je me dépêche car par habitude je sais quel bourre de suite.

Flap flap flap vous l'avez compris une bécasse part (énorme), pan elle est séché voir plus bas je pense la faire naturaliser.

Je la mes dans le dos,

Second arrêt flap flap flap, la je ne m'appelle pas will mais popey, donc pan pan, comme on dit ici deux coup loupé.

Les gars au chevreuil la relève mais la tir pas logique.

Apres je me dit il me reste un capucin a faire donc je les suis, on fait un bois 1 brocard sort moi perso je touche pas a ça.

On se dirige donc vers un autre bois la 2 lièvres j'en tir un, pan loupé.

Apres midi :

je me dit Oh gars, le baujo était trop bon je laisse la chien au père et me pose contre un chêne (dodo) je me réveil un ramier poser au dessus de moi en haut d'un grand chêne je vais pour le tiré et la un second arrive, j'attend qu'il soient a porté et pan je tir le ramier poser et aussi sec pan celui qui arrivait, les deux sont par terre il est l'heure je rejoint le père qui en avait fait deux aussi

Arrivé au coffre de la voiture un autre me passe au dessus pan il tombe a 2 m de la voiture.

Plus qu'a rentré et a plumé

@@@++++++++++++popey+++++++++++77+++++++++++++++
blancodusncc89

Message par blancodusncc89 »

Lu à Tous :D

Joli Popey :D en plus du " bojo " Yé :D , Will, regrette rien, c' est fait et en cette saison elles ont de la plume alors un coup de 7, c' est comme l' Opinel de Bluedeer :D

Avec du 4, ils ont du mal à tomber les cols verts en ce moment !Le nouveau coin " sent bon "les chiens étaient heureux, plusieurs places et le topo du secteur me revient peu à peu, il avait lui aussi été nivelé, il y a 7 ans environ, on verra !

@+ :D
Willjoss

Message par Willjoss »

@popey-77 wrote:Salut,

Me voila, heureux que mister will est pu reprendre du service : wink: et bravo pour les 4 sorcières.

Bon bien voila mon petit week-end .

Samedi :

rien, comme certain disent nada donc je suis rentré de bonne heure.

Dimanche :

: roll: les cons me font faire une battu chevreuil, il en faut bien de temps en temps.

Mais comme moi le gros ça ne m'intéresse pas je mes du plombs de 7, chokage du fusil en lisse et 1/2 and go.

Premier arrêt de la chienne, je me dépêche car par habitude je sais quel bourre de suite.

Flap flap flap vous l'avez compris une bécasse part (énorme), pan elle est séché voir plus bas je pense la faire naturaliser.

Je la mes dans le dos,

Second arrêt flap flap flap, la je ne m'appelle pas will mais popey, donc pan pan, comme on dit ici deux coup loupé.

Les gars au chevreuil la relève mais la tir pas logique.

Apres je me dit il me reste un capucin a faire donc je les suis, on fait un bois 1 brocard sort moi perso je touche pas a ça.

On se dirige donc vers un autre bois la 2 lièvres j'en tir un, pan loupé.

Apres midi :

je me dit Oh gars, le baujo était trop bon je laisse la chien au père et me pose contre un chêne (dodo) je me réveil un ramier poser au dessus de moi en haut d'un grand chêne je vais pour le tiré et la un second arrive, j'attend qu'il soient a porté et pan je tir le ramier poser et aussi sec pan celui qui arrivait, les deux sont par terre il est l'heure je rejoint le père qui en avait fait deux aussi

Arrivé au coffre de la voiture un autre me passe au dessus pan il tombe a 2 m de la voiture.

Plus qu'a rentré et a plumé

@@@++++++++++++popey+++++++++++77+++++++++++++++

Lu, Pop !

C'est une "petite" de passage celle là, j'en avais 2 comme ça samedi. Petites et fatiguées !

Mais c'est toujours un beau coup de fusil et un grand plaisir !

Je mangerai les miennes vendredi soir avec mes filles. Elles auront presque une semaine de frigo, c'est tout bon ! Elles sont plumées, mais surtout pas vidées (bien sûr) :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Re,

Tu rigoles, on voit mal sur la photo, ces une des plus grosse que j'ai vue.

Au début quand elle est partie mon père a cru que j’avais tirée une poule faisane.

Poids peser 335 gr

D'ailleurs ces pas pour rien que je pense la faire naturalisé, j'en ferais bien d'autre à manger

.

@@@++++++++++++popey++++++++++++++77++++++++++++
13hunterclean

Message par 13hunterclean »

Salut les gars...

Ce sujet passionnant m'incite à vous réconcilier les uns et les autres..

Les ( vrais ) bécassiers ne sont pas des "félés"...

Ils sont excédés par le battage qui est fait autour de l'objet de leur PASSION !! La bécasse fait rêver, mais elle fait aussi lire et vendre des revues,des cassettes, toutes les rédactions titrent dès le mois d'octobre sur la bécasse par ci, la bécasse par là, et tout cela n'est guère profitable à notre bel oiseau...

C'est un oiseau secret et mystérieux... et il doit le rester....

Cela peut expliquer que certains bécassiers soient jaloux de leur oiseau et de leurs places ( surtout s'ils ont du les découvrir seuls après de nombreux efforts et recherches infructueuses....). Toute passion génère des excès.... :roll:

Ils resteront sans doute sur leur garde avant de livrer leur secrets, mais dès qu'ils trouveront un néophyte présentant les caractéristiques d'un

( vrai ) bécassier, ils susciteront la passion qui est en eux, et n'hésiteront plus à l'initier trop contents de pouvoir enfin partager leurs émotions et leur "folie" avec des personnes capables de comprendre.....( n'est-ce pas Will ?? :wink: :wink: :wink: ).

N'avez- vous jamais assisté à des discussions (fermées..) entre plusieurs bécassiers d'un même canton???

En résumé, la belle des bois est mystérieuse et ceux qui l'approchent se doivent de l'être aussi, cela n'empêche pas d'aider ceux qui font preuve d'un intérêt certain, de toutes façons seuls les mordus continueront....

Regardez Will, il a commencé par nous dire qu'il tenait à garder ces secrets, mais si on lui démontre notre intérêt, il est capable de nous faire un mode d'emploi... :lol: :lol: :lol:

On peut clôturer ce sujet et passer au suivant....

Amitiés à tous Richard.
JRS

Message par JRS »

Sa..t,

D'après vous, quelle est la définition d'un "vrai bécassier" ?
laurent43

Message par laurent43 »

pour moi un vrais becassier est un chasseur qui voie plus de becasse qu'il n'en tue mais ce n'est que mon avis .

En plus je suis champion du monde pour en voire :lol: une bonne vingtaine de vue et encore rien dans le frigo :oops: :lol:
Benoit

Message par Benoit »

@popey-77 wrote:Re,

Au début quand elle est partie mon père a cru que j’avais tirée une poule faisane.

Poids peser 335 gr

D'ailleurs ces pas pour rien que je pense la faire naturalisé, j'en ferais bien d'autre à manger

.

Salut,

Une bécasse de 335grs c'est un poid "moyen", une grosse bécasse fait "beaucoup" plus, il arrive qu'on en préleve de plus ou moins 400grs, perso mon record 425grs!

Ne prend pas ça pour un manque de respect, mais si pour toi 335grs c'est une grosse, tu n'as pas du en tuer beaucoup....

Cordialement,

Eric.Benoît
Willjoss

Message par Willjoss »

@Benoît wrote:@popey-77 wrote:Re,

Poids peser 335 gr

.

Salut,

Une bécasse de 335grs c'est un poid "moyen", une grosse bécasse fait "beaucoup" plus, il arrive qu'on en préleve de plus ou moins 400grs, perso mon record 425grs!

Ne prend pas ça pour un manque de respect, mais si pour toi 335grs c'est une grosse, tu n'as pas du en tuer beaucoup....

Cordialement,

Eric.Benoît

Lu,

Tu me l'as volé de la bouche, je n'osais pas le lui dire. Mais quelque soit son poids, c'est toujours un bel oiseau. :wink:

Bravo popeye pour ce joli coup de fusil.
Benoit

Message par Benoit »

Lu,

Tu me l'as volé de la bouche, je n'osais pas le lui dire. Mais quelque soit son poids, c'est toujours un bel oiseau. :wink:

Bravo popeye pour ce joli coup de fusil.

Salut,

C'est sur c'est un bel oiseau, et que se soit moi à 41ans ou mon père à 73ans c'est toujours avec une

même intensité, et une émotion intacte que nous la chassons.

Pour en revenir au poids, le jour ou j'ai tué celle de 425grs, j'en ai tué une "normale" (sans vouloir

insister, entre 330 et 340grs), je les ai pris en photo, je vais essayer de la retrouver, de la scanner, et

de vous la joindre dans un prochain message...vous verrez il y a une sacrée différence...

Cordialement,

E.B

PS:Celle de 425grs, cela faisait 3ans qu'on se fréquentait, qu'on avait rendez vous, on se voyait

souvent, mais elle me prenait "pour une bille"...elle se refusait à moi...ça m'arrivait d'aller la vois avec un copin, mais toujours le même résultat : pas moyen de la tirer.

Notre belle histoire a prit fin bêtement, un soir de décembre, chez moi.... sur une balance Teraillon...
Répondre