Bonsoir à tous et à M
@maurice wrote:
2 - ensuite il ne faudrait pas arriver à une solution par l'absurde comme finalement tente de nous le suggérer toujours mon cher ami, où finalement le seul endroit où on peut repérer les chasseurs, ce sont les ... battues. D'où, les battues sont l'avenir. Ce serait faux et pousser un peu loin le bouchon.
Pas si sur que ça. En tout cas regardons tous les sports dits "extremes", l'encadrement y est maintenant la régle et l'individuel est l'exeption...Heureusement les chasseurs individuels auront toujours l'appui des chasseurs en battue pour les sortir de ce mauvais pas qui s'annonce... 8) J'invite celui (ou celle) qui le souhaite à participer à une de "mes" battue en Ile de France, qu'il (elle) voit de ses yeux que la sécurité est (presque) au top. Pour anectode : lorsque un des postés traine un peu au milieu de la ligne, il est immédiatement rappellé à l'ordre par le chef de ligne, à la trompe si besoin est, et tu n'as pas interet à tirer dans la traque ou à bouger de ton poste.
@maurice wrote:Quelqu'un avait posé la question aux cavaliers, en leur demandant de bien préciser quelles chasses les gêne le plus, quand, comment, etc....
Effectivement, ce serait intéressant d'avoir l'avis de cavaliers à ce sujet.
Maurice
Devine c'est qui : c'est C
, bien sur
@Champagnol wrote:Afin de mieux cerner les origines de ces problèmes et de tenter d'y remédier, ce qui nous interesse tous ici, il serait intreressant d'avoir des réponses aux questions suivantes :
1 Ces accrochages ont-ils eu lieu lors de chasse en battue (ou plus généralement en groupe)?
2 Si oui, existaient-ils des panneaux matérialisant cette chasse en cours?
3 Les participants étaient-ils bien visibles pour les cavaliers? (ligne de tireurs claires, accessoires fluos sur les participants)
4 Avez vous eu cette altercation avec un participant lambda ou un responsable?
Stéphanie a dejà donné un exemple.
M
, si tu passes par l'Ile de France, fais moi signe, on discutera de l'avenir de la chasse et je te payerai l'apero
.
Sinon, en attendant une petite discussion de vive voix ou autre avec des cavalier : OK (surtout s'ils chassent à cour
), par contre avec l'APAS ou le ROC, ca ne passerait pas, on est trop différents.
A+