Bonjour,
Tien lolo, comme par hasard je pensait a toi en lisant ce topic.
Tous d'un coup une histoire d'avions télécommander mes revenu a l'esprit lol.
Bon pour répondre a stephanie la blondinette si elle revient lire nos réponses, je pense qu’il faut mettre tout dans un seule sac, et cela est difficile.
Le sujet des multi utilisateur de la nature est en effet très complexe, comme beaucoup l’on dit des problèmes de propriété, d’assurance, de droit, d’écologie, de sécurité sont a réglés.
Donc je vais essayer de répondre a certain problème sans aucune prétention, « ces réponses ne tienne qu’a moi » chacun est libre d’en faire ce qu’il veux.
Pour le sujet, de l’accès aux propriétés (bois, plaine), elle est régie par des lois, il faut savoir que 75 % de la chasse française a lieux sur des territoire priver donc sous contact avec les propriétaires.
Tous les autres loisirs peuvent si il le souhaite, recourir a de telle mesure.
Pour le sujet des chasse en foret domaniale donc public, il y as des jour de chasse définie sur certain lot(s), L'Office National des Forêts, en tant que gestionnaire des forêts domaniales assure l'encadrement de la chasse en forêt domaniale. Cet encadrement se fait le plus souvent en contractualisant avec des chasseurs le droit de chasse sous forme d'un bail de chasse, mais parfois l'ONF gère directement la chasse sur certains territoires domaniaux, sous forme de licences dirigées ou guidées.
Tout les lot(s) sont référence par régions et disponible a tout contribuables.
Pour ce qui concerne le sujet épineux des accidents de chasse, will-joss a en effet parlé des assurances qui nous couvrent nous en tans que chasseurs et tous ce que nous pouvons engendrés. Mais personnellement je vais peut être paraître limites mais je trouve que sur les 1.400.000 chasseurs Français, 200 accidents ne sont pas une énormité, mais je te rassure ce chiffre ne me réjouit pas, et je tiens a te dire que tous sera fait pour limité d’année en année le nombres d’accident.
De plus, il ne faut pas généraliser, peut de tir dans les accidents de chasse sont des tir direct, il sont souvent due a des ricochet ou des problème de manipulation (la des travaux de formation sont a effectuer).
Certes, il résulte encore des histoire de (personne ayans confondu, ou ayans tiré dans un buissons) la je suis d’accord et tu as raison, il faut être intransigeant et faire des suppression de permis directement.
Pour ce qui concerne le sujet des chemins communaux et des routes publique, la il est claire que logiquement tu peut y passer a tous moment (sauf suite arrêté préfectorale ou de la marie).
Mais je suis d’accord avec toi, passer sur un chemin quand tu entend 15 zigoto qui rabattent un bois, entendre un coup de feu, tous ceci ne rentre pas dans les conditions de la balade tranquille et la j’avoue que je sèche.
Tu peut bien sur te fié au panneaux, qui il me semble sont désormais obligatoire en cas de battue gros gibier,
Tu peut aussi te rapprocher a niveau du bureau de l’association de chasse concernant ton coin pour savoir quand il on prévu une battue.
Tu peux aussi attendre 5 min qu’il est fini leur battue,
Bref la sa devient complexe je te l’accorde
Mais moi J’ai quand même quelques questions pour toi :
Quel sont t’est attente, des chasseurs ?
Sais-tu ce que tu leurs reproche ?
As-tu des solution raisonnable a leurs proposer ?
Est tu sur que tout les grief que tu as sont justifier et prouvé ?
Et une importante pour te situer :
La chasse est elle selon toi important dans l’environnement (faune et flore) ?
@@@+++++++++++popey++++++++++++77+++++++++++++++