@Champagnol wrote: Ouai, mais faut faire un peu gaffe, parce que si les chasseurs en battue commencent à s'exciter (comme moi
) ca va faire du vilain pour les autres modes de chasse. Et il y a aussi à dire
A+
Ha! oui, champagnol
Hé bien, tes champions de la battue, figure toi que je les attends depuis plus de 3 mois maintenant sur le forum qu'ils visitent pourtant régulièrement, je puis te le certifier, notamment ceux du 66.
Et s'ils ne viennent pas, eux ou d'autres, c'est parce qu'ils savent que leur position est indéfendable.
Elle t'a pas répondu la fédé 66 que je sache. Tu trouves pas ça bizarre pour des gens qui auraient des arguments?
Ha! combien j'aimerais les voir sortir leurs pâles arguments et leurs sophismes.
Mais mon cher Champagnol, j'ai laissé passé qqles temps avant d'intervenir sur ce topic, et je remarque que vous n'êtes pas des masses
partageant tes idées sur l'"avenir des battues. Ca me rassure un peu.
Parce que quand je lis par exemple ta condamnation des autres modes, quand tu écris notamment, je cite :"la chasse à l'approche sera interdite car bien trop imprévisible pour le public", cela m'affole quand même un peu, mais me fait aussi rire, car c'est à peu près comme que si tu écrivais qu'on allait revenir à la plume d'oie pour écrire ou au train à vapeur pour voyager.
La battue n'a au plus que qqles années devant elle. Je crois qu'il faut vraiment ne pas vouloir le voir...... pour ne pas le voir.
La chasse en battue telle qu'elle est (in)organisée dans trop de régions de notre pays em.... tout le monde, certains te l'ont dit, et pas seulement les non chasseurs, mais aussi la plupart des chasseurs (et pas que moi
). Elle finit par se faire haïr par tous, chasseurs et non chasseurs.
Je l'ai dit par ailleurs : elle est avec les lâchers de volailles le talon d'achille de la chasse française. Elle nous perdra, car je suis persuadé au fond de moi qu'elle refusera encore d'évoluer.
D'ailleurs, je le vois bien par ici. Quels sont les chasseurs intéressés par ces battues kermesses? les plus .... conservateurs.
Champagnol, la battue brûle ses dernières cartouches, avec sans doute un digne défenseur en ta personne que je pourrai rejoindre pour des battues présentables, mais pas pour des battues telles que je les connais par ici.
Faîtes le ménage chez vous, chez les tenants de la battue -mais je sais que c'est impossible- sinon la battue n'a plus aucun chance. C'est pour cela que je dis qu'elle est condamnée.
D'ailleurs il faut être clair aussi. Si comme tu le penses et l'écrit, dans quelques années la chasse en battue serait la seule autorisée (pour les raisons-paralogismes que tu donnes), alors c'est là, oui, pour le coup, que le nombre de chasseurs baisserait de manière drastique. Tous les chasseurs sérieux fuiront ces pandémoniums, moi le premier.
J'imagine le 66 avec seulement les chasseurs en battue. Pardonne-moi, si je suis un peu provocateur en te disant que je souhaite, pour le coup entendons-nous et seulement pour le coup, que le ROC est l'ASPASS soient encore là. Parce que ce jour là, je militerai pour la suppression de ce qui restera de la chasse : les battues dictatures et leur corollaire les acca totalitaires, avec finalement ce qu'il faudra bien appeler un "système" En fait pas la chasse, mais l'horreur quoi!, parce compte tenu de la dérive des battues par ailleurs et dès maintenant, ça promet le jour où il n'y aura plus que ça
Ton avenir de la chasse, champagnol, me fait peur.
Maurice