plaidoyer pour la battue

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Champagnol

Message par Champagnol »

@Alain87 wrote:Champagnol, tu es reparti sur l'hypothèse d'une interdiction de la chasse en battue...

Ne serais-tu pas légèrement têtu ?

Personne ne demande cette interdiction, seulement certains adeptes de l'affût ou de l'approche demandent à avoir une place pour pratiquer leur chasse...

A+

Salut Alain,

Je me place dans la situation ou la branche pourrie serait coupée définitivement pour produire un plaisir éphémère chez les autres utilisateurs de la nature.

Bien sur, le débat ici n'est pas sur la battue obligatoire et de la place nécessaire qu'il faudrait laisser aux autres modes de chasse (c'est de la faute de Maurice, c'est lui qui a commencé en parlant de battue obligatoire ici :roll: ) :wink:

A+
maurice

Message par maurice »

@Champagnol wrote: ,

Pas sympa, et en plus faux, de mettre dans le panier des tenants de la battue obligatoire Champi et d'éventuels autres :? .Faudrait quand même pas confondre tes "copains" de la fédé du 66 et ton ami Champi :wink:

T'inquiètes pas, mon bon "vieux" champi, je sais faire la diffférence, :wink: mais faut pas non plus que tu trouves trop de défauts à l'approche ou à l'affût :D , même si ce n'est qu'à prendre au ... deuxième degré, parce que le premier degré, quoique qu'on dise .... reste toujours dans beaucoup d'esprits, et sert qu'en même d'argumentation ensuite.

Et donc il faut aussi que je sois ... là :D

@Champagnol wrote: c'est de la faute de Maurice, c'est lui qui a commencé en parlant de battue obligatoire ici [/size] :roll: ) :wink:

A+

La battue obligatoire ce n'est pas maurice qui l'a inventée, c'est la ... fédé66 :D :wink:

Mais sans cette fédé 66, nous n'aurions pas le plaisir de nous connaître :wink: Avoue que ce serait dommage!!! :D On aurait que Ruquier ou la star académy. Vive la fédé 66 :evil: :twisted:

Maurice
sanglier15

Message par sanglier15 »

Bonsoir

Sujet bien interressant quoique l'on en revienne toujours au meme avec l'interdiction des battues

DOMMAGE

Un peu facile quand meme alors que nous pourions nous attaquer aussi au becassier. Finalement peut etre les seul qui chasse tous ce qui leur partent devant alors que mois je ne tue que des sangliers.

MAIS A LA BASE LA MEME PASSION

On parle de chasse a l'approche qui tienne mois de place qu'une vingtaine de chasseur sur le territoire. D'autre de la fin des ACCA dictaturielle.

PEUT ETRE DES TERRITOIRES TROPS PETIT ET VIVE LES CHASSE PRIVE

Les chien derangent du monde par leur voix. Des gens ce sentent menacé par trente ou quarante fusil.

C'EST VRAI QU'UNE MOTO NE FAIT PAS DE BRUIT ET N'EST PAS DANGEREUSE

La securité est de mise gilet fluo, brassard, ligne de tir.Des obligations on en a toutes la semaine alors le week end on emmerai ce sentir libre merci tous le monde.

C'EST BIEN APPRENDRE A DES JEUNES QUE S'IL N'Y A PAS DE GILETS FLUO IL PEUT TIRER; ET LE CHAMPIGNONEUR;

Aprés chacun chasse comme il l'entend mais ne s'abbatons pas sur eux.Je pourrai chasser a l'approche a midi j'ai souvent localisé les sanglier mais ca ne m'interresse pas de chasser tous seul.

UN MODE DE VIE CAR ENTRE VOISIN ON NE SE CONNAIS PLUS; CHACUN DE SONT COTE LES COCHON SERONT BIEN GARDER.

Le jour ou tous le monde chasseras a l'approche ou a l'affut les discordes seront toujours la car il y aura de la concurence.

Sur ceux vous etes seul juges mais en ce moment c'est un peu BARBAN

N'OUBLION PAS QUE LA CHASSE EST UNE PASSION ET QUE MIEU ON EST LIBRE PLUS CETTE ACTE EST JOLI
Evelyne

Message par Evelyne »

Sanglier 15

Sujet bien interressant quoique l'on en revienne toujours au meme avec l'interdiction des battues

Non, non et non............

Nous voulons des battues organisées, avec des règles de sécurité scrupuleusement suivies, et qui laissent la possibilité aux autres types de chasse de s'exprimer.
Willjoss

Message par Willjoss »

@Evelyne wrote:Sanglier 15

Non, non et non............

Nous voulons des battues organisées, avec des règles de sécurité scrupuleusement suivies, et qui laissent la possibilité aux autres types de chasse de s'exprimer.

Lu,

Voilà, c'est l'explication que j'ai donnée plus haut, j'en ai marre d'être privé de chasse sous le prétexte d'une battue.

Je ne suis pas contre les battues, j'y participe, mais parfois, si je n'ai pas envie d'y aller, je trouve insupportable que la chasse soit fermée sur tout le territoire, sous prétexte qu'une battue le matin, peut avoir éparpillé le gibier !!!!???? C'est la raison invoquée !

C'est nul et sans fondement !
Champagnol

Message par Champagnol »

@Willjoss wrote:Voilà, c'est l'explication que j'ai donnée plus haut, j'en ai marre d'être privé de chasse sous le prétexte d'une battue.

Je ne suis pas contre les battues, j'y participe, mais parfois, si je n'ai pas envie d'y aller, je trouve insupportable que la chasse soit fermée sur tout le territoire, sous prétexte qu'une battue le matin, peut avoir éparpillé le gibier !!!!???? C'est la raison invoquée !C'est nul et sans fondement !

Ouai, tu as raison, c'est assez rageant et confiscatoire. Votre territoire n'est pas assez grand pour que chacun puisse chasser comme bon lui semble?

A Maurice,

@maurice wrote:T'inquiètes pas, mon bon "vieux" champi, je sais faire la diffférence, :wink: mais faut pas non plus que tu trouves trop de défauts à l'approche ou à l'affût :D , même si ce n'est qu'à prendre au ... deuxième degré, parce que le premier degré, quoique qu'on dise .... reste toujours dans beaucoup d'esprits, et sert qu'en même d'argumentation ensuite.

Et donc il faut aussi que je sois ... là :D

Pour une fois, tu es le gibier et je suis le chasseur :wink: (chacun son tour :wink: ). Mais bon OK, j'arrete là de dénigrer des modes de chasse que j'affectionne.

@maurice wrote:Mais sans cette fédé 66, nous n'aurions pas le plaisir de nous connaître :wink: Avoue que ce serait dommage!!! :D On aurait que Ruquier ou la star académy.

Faut vraiment que tu passes faire un tour par chez moi :lol:

Pour relancer le débat sur une base plus interessante : moi qui pratique la battue et occasionnellement l'affut (au petit), j'y retrouve des sensations communes dues à l'attente. Comme disait un auteur : l'attente libère les songes... Votre avis?

A+
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@Roberto wrote:

reste a savoir si votre acca possede suffisemment de bracelets pour contenter les 18 chasseurs de gros gibier! :?:

Oh Roberto ! Nous avons largement de quoi contenter tout le monde !!!

Donc 18 chasseurs sur 1800 Ha... qui doivent se partager 60 bagues de chevreuils, une quarantaine de sangliers roux et une dizaine de sangliers noirs.... + 1 cerf...

N'est-ce pas suffisant ? Visiblement : non !

A+
maurice

Message par maurice »

@Champagnol wrote: Pour relancer le débat sur une base plus interessante : moi qui pratique la battue et occasionnellement l'affut (au petit), j'y retrouve des sensations communes dues à l'attente. Comme disait un auteur : l'attente libère les songes... Votre avis?

A+

Tout à fait d'accord.

A l'affût, au poste, à l'approche, on a tellement l'occasion de "revoir le film de sa vie", de "refaire le monde" dans sa tête ou encore de rêver" que quelquefois -et cela m'est personnellement souvent arrivé- on en oublie que l'on est à la chasse, et on se fait surprendre par .... un gibier :D :wink:

C'est sans doute ce que j'aime le plus dans ces moments. Complétement déconnecté du quotidien, l'esprit s'évade et il n'a plus de limites.

C'est dans ces moments -et surtout en montagne-, lavés des miasmes et scories de la ville, que j'ai trouvé la solution à des problèmes ... insurmontables.

Maurice
candide

Message par candide »

Bonjour,

Moi qui suis un innocent, je confirme ne jamais avoir lu de qui que ce soit, sur ce forum , un souhait d'interdiction de la battue ( chacun en considère les vertus avec sa sensibilité).

Je n'y ai lu que des demandes d'arrêt de dictature de la battue obligatoire et de sa priorité établie ( on se demande bien pourquoi) sur les autres modes de chasse ainsi que des demandes d'instauration de règles et de conditions plus strictes pour ce type de chasse générateur de risques et de mauvaise image de par sa visibilité;
Champagnol

Message par Champagnol »

@candide wrote:Bonjour,

Moi qui suis un innocent, je confirme ne jamais avoir lu de qui que ce soit, sur ce forum , un souhait d'interdiction de la battue ( chacun en considère les vertus avec sa sensibilité).

Salut l'innocent :wink: ,

Ou aurais-je écrit que quelqu'un avais dit était pour l'interdiction de la battue?

Je ne pense pas avoir écrit cela (relis bien le premier post du sujet :roll: )

A+

Champagnol
Répondre