@Willjoss wrote:Voilà, c'est l'explication que j'ai donnée plus haut, j'en ai marre d'être privé de chasse sous le prétexte d'une battue.
Je ne suis pas contre les battues, j'y participe, mais parfois, si je n'ai pas envie d'y aller, je trouve insupportable que la chasse soit fermée sur tout le territoire, sous prétexte qu'une battue le matin, peut avoir éparpillé le gibier !!!!???? C'est la raison invoquée !C'est nul et sans fondement !
Ouai, tu as raison, c'est assez rageant et confiscatoire. Votre territoire n'est pas assez grand pour que chacun puisse chasser comme bon lui semble?
A Maurice,
@maurice wrote:T'inquiètes pas, mon bon "vieux" champi, je sais faire la diffférence,
mais faut pas non plus que tu trouves trop de défauts à l'approche ou à l'affût
, même si ce n'est qu'à prendre au ... deuxième degré, parce que le premier degré, quoique qu'on dise .... reste toujours dans beaucoup d'esprits, et sert qu'en même d'argumentation ensuite.
Et donc il faut aussi que je sois ... là
Pour une fois, tu es le gibier et je suis le chasseur
(chacun son tour
). Mais bon OK, j'arrete là de dénigrer des modes de chasse que j'affectionne.
@maurice wrote:Mais sans cette fédé 66, nous n'aurions pas le plaisir de nous connaître
Avoue que ce serait dommage!!!
On aurait que Ruquier ou la star académy.
Faut vraiment que tu passes faire un tour par chez moi
Pour relancer le débat sur une base plus interessante : moi qui pratique la battue et occasionnellement l'affut (au petit), j'y retrouve des sensations communes dues à l'attente. Comme disait un auteur : l'attente libère les songes... Votre avis?
A+