Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Tof

Message par Tof »

lu,

ca y est, la saison est lancée!!!

joli récit niouf!

en tout cas, je suis impacient d'aller retrouver mes cochons et mes coincs pour les photographier!

A+ :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

Dommage Niouf, j'été sur que c'été bon :wink:

Se sera pour la prochaine fois :wink:

@+

Jacques
popey-77

Message par popey-77 »

Salut

:? Arf dommage, j'espere pour lui que tu a louper ton coup, mais je te fais confiance tu va vite te rattraper :)

Par contre:

@niouf-niouf wrote: Le premier soir, c'était le soir.

Je vous assure que bien souvent, les membres chasse passion il philosophe a outrance, car tu m’aurais dit que le premier soir était le matin j’aurais eu un doute
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@popey-77 wrote:Salut

:? Arf dommage, j'espere pour lui que tu a louper ton coup, mais je te fais confiance tu va vite te rattraper :)

Par contre:

@niouf-niouf wrote: Le premier soir, c'était le soir.

Je vous assure que bien souvent, les membres chasse passion il philosophe a outrance, car tu m’aurais dit que le premier soir était le matin j’aurais eu un doute

:oops:

Ah t'a l'oeil du tigue Popey :lol:
popey-77

Message par popey-77 »

Re,

Non niouf t'inquiette mais pour une fois que ce n'est pas moi j'en profite :wink: :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonjour,

2ème week end à l'affut de l'année.

Malgré la présence d'une compagnie sur le secteur je n'ais pas vu un dédé :!: Dommage j'avais fait 60 bornes pour me procurer un bracelet !!!

Le samedi soir vu 2 biches et beaucoup de lièvre :D :D

Et les sauvaginiers alors ?

@+

Jacques
solitaire

Message par solitaire »

Bonjour à tous,

Vendredi soir, j'ai tiré une bête rousse +/- 20 kilos en bordure d'un champs de mais.

Un jeune de ce printemps.

Par contre, la veille, un ami tire un sanglier qui accuse 30 kilos, à quelle date est-il né? Probablement en hiver....

Dimanche matin, je vois 7 chevreuil dont 2 brocards qui se battent.

L'un des deux était initialement accompagné par une chevrette, le rut n'est pas encore fini.

a+
Webmaster

Message par Webmaster »

Ouais je crois qu'il ne faut plus se poser de questions concernant l'age de nos petits cochons..... :? :? On trouve des bêtes rousse de tout poids et âge maintenant, c'est navrant

@+

Jacques
agn22

Message par agn22 »

Salut à toutes et à tous

Marée pas favorable sur le DPM (chasse avant 8h00 ou après 20h00) rien vu ou presque sauf un lapin devant la plage :evil: :evil: :evil: :evil:

juste à nettoyer exterieur du fusil à cause de la bruine.

A+

Arnaud
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Eh bien mon message du 8 août été annonciateur.......... :?

Samedi soir à l'affût caché dans le tournesol j'entrevoi à 100m un sanglier. Belle taille 70kgs.

Rapidement il se dirige vers moi, c'est une femelle. Je distingue tout de même assez mal car les herbes sont hautes et les soleils ne m'aident pas!!!

Soudain un 2ème puis un 3ème.... Sa se rapproche trés vite, trop vite.

Ptaing ! 50 ? 55 ? 45 ? Ils sont en limite de poids :?

Il se retrouve à 30m de moi, obligé de me levé, j'hésite je voudrais pas faire de connerie, tout à coup je vois de minusule marcassin :roll:

Le 3ème (pas le marcassin hein!) me parait bon, je l'aligne, mais tout se beau monde s'entasse et en un éclair saute dans le tournesol...........MERDE Au moment ou sa saute j'en voi même un de 15-20kgs.......

Il y avait donc des cochons de toute taille, des bêtes rousses dont 2 qui n'en été presque plus lol, mais aussi des petits marcassins (dont un tout noir :shock: ).

Je n'ais eu que 1 ou 2 min pour identifié, pas assez pour être sur de ne pas faire de connerie. Un oeil avertie n'aurait surement pas hésitez....

Pour bien enfoncé le clou, au retour la mère me grogne dessus à l'autre bout du champ à moins de 5m!!!! :)

Plus revus du week end :( Le matin 5 grandes pattes traverse la pleinne au levé du jour, biche et daguet probablement.

@+

Jacques
Répondre