Bonsoir,
Eh bien mon message du 8 août été annonciateur..........
Samedi soir à l'affût caché dans le tournesol j'entrevoi à 100m un sanglier. Belle taille 70kgs.
Rapidement il se dirige vers moi, c'est une femelle. Je distingue tout de même assez mal car les herbes sont hautes et les soleils ne m'aident pas!!!
Soudain un 2ème puis un 3ème.... Sa se rapproche trés vite, trop vite.
Ptaing ! 50 ? 55 ? 45 ? Ils sont en limite de poids
Il se retrouve à 30m de moi, obligé de me levé, j'hésite je voudrais pas faire de connerie, tout à coup je vois de minusule marcassin
Le 3ème (pas le marcassin hein!) me parait bon, je l'aligne, mais tout se beau monde s'entasse et en un éclair saute dans le tournesol...........MERDE Au moment ou sa saute j'en voi même un de 15-20kgs.......
Il y avait donc des cochons de toute taille, des bêtes rousses dont 2 qui n'en été presque plus lol, mais aussi des petits marcassins (dont un tout noir
).
Je n'ais eu que 1 ou 2 min pour identifié, pas assez pour être sur de ne pas faire de connerie. Un oeil avertie n'aurait surement pas hésitez....
Pour bien enfoncé le clou, au retour la mère me grogne dessus à l'autre bout du champ à moins de 5m!!!!
Plus revus du week end
Le matin 5 grandes pattes traverse la pleinne au levé du jour, biche et daguet probablement.
@+
Jacques