Bonsoir,
Encore un week end riche en émotion
Samedi soir mise en place à mon post habituel. Quelques minutes s'écoulent et soudain vla'ti pas qu'un dédé traverse au trot soutenu la plaine devant moi à 150m !!! La queue en l'air, tranquille mimile il longe 2m le bois et rentre
OK ! Soit ! LOL
Un peu plus tard un renard sort à 200m! Ni une ni 2 je met en place le "pipage" que Laurent-60 ma appris par webcam! Sa semble pas lui plaire outre mesure et même d'un coup il se barre en courant! Bon.... je suis pas encore au point.
MAIS 30sc aprés un chevreuil me fonce dessus pour s'arrété à 5m de moi
J'ai au moins réussi à piper un chevreuil! loooool
Peu de temps aprés un renard, le même certainement, resort du bois. Je ne tente pas de le piper cette fois ci, d'autant plus qu'il semble s'approcher d'avantage.
A 120m je prend ma canne de pirsh, l'ajustes, attends qu'il soit de profile et bing. Le renard ne bouge plus pendant 2sc. D'un coup il se met à sauter sur place, il est touché. Je le retire (et le loupe
) car je n'aime pas voir les animaux souffir même quelques instant, mais loin de moi l'idée que.........goupil tout d'un coup se taille en courant vers le bois
Un peu estomaqué je le tir de cul (pas le choix) et le rate.
J'en crois pas mes yeux
A part une balle de patte je ne vois pas d'autre solution. Ma soirée et gaché je m'en vais.
Ce matin je remet le couvert. Au petit jour
vla'ti pas que mon dédé refait exactement le même chemin qu'hier soir en sense inverse!!!!!!!!!!!! et à la même vitesse!!!! J'hallucine
Qu'est ce qui lui prend de courir à chaque fois !
Bon c'est pas grave.......... J'aurais pu finir ma journée la mais NON !
La fallu que vers 7h30 je revoye la compagnie du week end dernier longer le bois (tjrs le même à 200m) quelques instant et rentré.
Ce coup la je peux identifer.
La mère : 70kgs
3-4 marcassins
4 bête compagnie. 3 de tirables sur, le dernier (celui qui à traversé auparavant je crois) limite à 50kgs.....
Voili voila!!!! Je ne crois pas m'être fait éventé, les sangliers tourangeaux sont plus malin que je ne le croyez!!!
J'élabore une stratégie et j'y retourne le week end prochain.......placé autrement c'est sur!! LOL
En tout cas quel plaisir de voir tout ces sangliers.
@+
Jacques