Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Hier soire, nouvelle sortie pour moi.

J'ai décidemment pas la chance avec moi en ce moment. :cry:

Niveau timing, c'était un peut serré, mais je décide tout de même d'aller me placer près d'un grand champs de maïs.

Le vent est tournant :twisted:

Je decide donc de ne pas longer le champs, mais de passé dans le labour plus haut. Entre ce labour et le champs de maîs, c'est une petite butte.

Arrivé un peut près a la hauteur de mon poste, je mon la petite bute et arrivé en haut, j'entends du bruit a ma gauche.

P''tain, il y en a déjà un de sorti, le long du maîs.

J'ai juste le temps de l'apperçevoir, mais ca fait un moment qu'il m'a repèré, alors il s'enfonce dans le maïs. :(

Bon c'est pas grave, je me place quand même en espérant qu'il resorte.

Au bout d'un moment, sur ma droite dans la plaine, une première forme s'avance, puis une deuxième et une troisième 8). J'y crois, je mets un coup de jumelle, mais ce sont trois chevreil :? .

Un peut plus tard, c'est un quatrième qui sort du maïs, un tout petit chevriard, qui n'a pas trouvé mieux que de s'ammuser a cavaler a pleine allure devant moi. Il tournait en rond, faisant 6 fois le tour des ronciés devant moi :shock: (c'est pourtant pas l'époque des bourgeons ...... encore un qui a trouvé des plans de can°°°° :lol: )

Bref, voila l'heure de plier baguage!

Mon chère, trés chère Dédé, na pas voulu me remontré sa hure ..... a la prochaine :wink:
niouf-niouf

Je pense que tu parle d'heures :idea:

Le saglier à 20h15

Les chevreuils 20h35 jusqu'a la fin :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Encore un week end riche en émotion :!:

Samedi soir mise en place à mon post habituel. Quelques minutes s'écoulent et soudain vla'ti pas qu'un dédé traverse au trot soutenu la plaine devant moi à 150m !!! La queue en l'air, tranquille mimile il longe 2m le bois et rentre :twisted: OK ! Soit ! LOL

Un peu plus tard un renard sort à 200m! Ni une ni 2 je met en place le "pipage" que Laurent-60 ma appris par webcam! Sa semble pas lui plaire outre mesure et même d'un coup il se barre en courant! Bon.... je suis pas encore au point.

MAIS 30sc aprés un chevreuil me fonce dessus pour s'arrété à 5m de moi :) J'ai au moins réussi à piper un chevreuil! loooool

Peu de temps aprés un renard, le même certainement, resort du bois. Je ne tente pas de le piper cette fois ci, d'autant plus qu'il semble s'approcher d'avantage.

A 120m je prend ma canne de pirsh, l'ajustes, attends qu'il soit de profile et bing. Le renard ne bouge plus pendant 2sc. D'un coup il se met à sauter sur place, il est touché. Je le retire (et le loupe :oops: ) car je n'aime pas voir les animaux souffir même quelques instant, mais loin de moi l'idée que.........goupil tout d'un coup se taille en courant vers le bois :shock: :shock: Un peu estomaqué je le tir de cul (pas le choix) et le rate.

J'en crois pas mes yeux :( A part une balle de patte je ne vois pas d'autre solution. Ma soirée et gaché je m'en vais.

Ce matin je remet le couvert. Au petit jour :evil: vla'ti pas que mon dédé refait exactement le même chemin qu'hier soir en sense inverse!!!!!!!!!!!! et à la même vitesse!!!! J'hallucine :roll: Qu'est ce qui lui prend de courir à chaque fois !

Bon c'est pas grave.......... J'aurais pu finir ma journée la mais NON !

La fallu que vers 7h30 je revoye la compagnie du week end dernier longer le bois (tjrs le même à 200m) quelques instant et rentré.

Ce coup la je peux identifer.

La mère : 70kgs

3-4 marcassins

4 bête compagnie. 3 de tirables sur, le dernier (celui qui à traversé auparavant je crois) limite à 50kgs.....

Voili voila!!!! Je ne crois pas m'être fait éventé, les sangliers tourangeaux sont plus malin que je ne le croyez!!!

J'élabore une stratégie et j'y retourne le week end prochain.......placé autrement c'est sur!! LOL

En tout cas quel plaisir de voir tout ces sangliers. :P

@+

Jacques
lolo

Message par lolo »

2ieme battue au sanglier..........Pas un, faut dire que dans 80 hectares de maïs, les chiens ne sont pas de la fête. Moi qui n'aime pas attendre posté, ça m'apprendra à aller dans des chasses de fainiants!!!!! Vivement l'ouverture de la caille, le W-E prochain :D :D :D
niouf-niouf

Eh Lolo,

"La chasse de fainiant" Je veux bien comprendre que c'est pas ton truck, mais si t'a envi de te dépenser dans ces battues.

Et bien tu prends ton chien et tu y rentre dans le maïs, là, tu te défouleras, pour les "fainiant", qui aiment ce mode de chasse :wink:
yoyo

Message par yoyo »

salut

première battue au sanglier dans le val d'oise pour la protection des cultures

seulement deux sangliers , 1 renard et deux chevreuils de levés

par contre, il y a beaucoup de dégâts dans les maïs :shock:

a+

yoyo
Webmaster

Message par Webmaster »

Félicitation Damien, content pour toi !

1 sanglier partout :D :D

Je te souhaite encore plein de dédé à l'affût (et en battue aussi :wink: )

@+

Jacques
albatros

Message par albatros »

lut,

Et bien, tu n'as pas mis longtemps pour l'utiliser. :wink:

@+
candide

Message par candide »

Bonjour,

Vous rendez vous compte des sentiments de jalousie envieuse que vous faites naitre parmi ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir chasser en ce moment, soit par occupation soit parce qu'ils n'ont pas l'occasion.

C'est criminel de nous allécher comme ça :evil:
Webmaster

Message par Webmaster »

Attend Candide,

Comme le week end prochain j'ai la femre attentiond e faire mon 2ème dédé et que je connais son poids, je pense qu'une aide pour le porter serais la bienvenue :D :D :oops: :oops:

Pardon, j'ai honte.... Allez encore quoi.........3 semaines :?: :P
Répondre