@Jeune bobby wrote:Le déterrage et une manière de régulation du renard comme une autre (tir à l'affut). Sans cette régulation dans le nord de la France (particulièrement dans l'Aisne) il n'y aurait pas eu une remontée du petit gibier comme durant les années fastes du temps de la rage. Bien que vous ne le sachiez le détterrage est une chasse comme une autre avec c passionnés, le pauvre petit renard au fond de son trou à autant de chance de s'en tirer que lorsqu'il est dans la lunette d'un chasseur à l'affut! Pour revenir à l'histoire du veau, lors de la mise bas à l'extérieur le renard peu infliger des blessures qui entraînent des infections causant la mort. (Charolais)
Amicalement
Je pense que jeune Bobby à raison, du moins sur le mode de chasse.
Tout comme la vénerie j'ai du mal, même beaucoup, avec la chasse sous terre. J'y ais déjà participé quand j'été trés jeune, j'ai encore le souvenir du renardeau dans la pince
Mais le renard n'à pas plus de chance quà l'affût c'est certains.
Reste alors la mise à mort, je pense que les louvetiers savent le faire rapidement est correctement.
Il ne faut pas se voiler la face et regarder plus loin que le bout de son nez.
J'essaye, pour ma part, de voir au delà de mes propres sentiments.
Jamais je ne pratiquerais cette chasse, tuer une famille entière ce n'est pas faisable pour moi. Maintenant je n'empêche pas les gens de le faire, tout en sachant que quelque part c'est un bon moyen de gérer le territoire.
@+
Jacques