@polo21 wrote:Je m'en excuse d'avance, mais je vous ai trouvé tous (à quelques exceptions prets) aussi ridicule les uns que les autres dans ce débat...
On juge sans savoir, on s'appuie sur des à priori et sans jamais essayer de savoir pourquoi l'autre n'est pas d'accord.
Dans une discussion les mecs, argumentez et écoutez, vous vous en porterez beaucoup mieux.
Allez je me casse.
Re,
Effectivement je suis polo21.
Ce sujet ferait mieux de contenir 3 pages intéressantes et constructives que 10 de conneries et d'interventions puériles et...connes, faut dire ce qui est!
Moi je venais là pour discuter Vénerie avec des personnes sensées, sincères, qui ne s'y connaissant pas forcément auraient été comblées de pouvoir en parler ouvertement, puisque le sujet n'avait pas été ouvert plus tôt (d'après le moteur de recherche du forum). Mais malheureusement je me retrouve face à des gagios qui parlent de tout et de n'importe quoi, sauf de Vénerie et qui ont un seul argument à "l'abolition" de la Vénerie: "ouha! pas de vénerie, c'est pour les riches, moi je travaille à la seuneuceufeu, et je veux pas en entendre parler, préfère mille fois tirer des volées de pigeons. Même si les cartouches coutent chères, elles seront toujours plus abordables que la Vénerie.
Ensuite, pour le lien de lolo,
http://www.hourvari.com , c'est naz de montrer ça comme exemple, c'est le seul site de fabrication par correspondance et je crois qu'il n'est représentatif de rien du tout! La qualité est certes plus que respectables, j'ai d'ailleurs certains textiles qui viennent de là bas, mais pas ma redingote par exemple, car c'est assez chère.
C'est comme si pour vous présenter un fusil de chasse je vous balançais un lien vers Chapuis (ah là, ça commence à vous parler?!
)
Et les personnes les plus intelligentes au bout du compte sur ce sujet, je pense que ce sont celles qui ont postées le moins souvent et qui cherchaient réellment à s'intéresser au sujet.
Sur ce , je vous laisse parler de vos c*nneries.
D'ailleurs le message devrait être redéplacé, je ne voit plus le rapport pur et simple qu'il a avec la Vénerie désormais.
Si quelqu'un désirait parler sérieusement, on peut toujours le faire en MP, là je suis certain qu'il n'y aura pas d'intervenants inutiles.
@+ (peut être)
Ps: Mon but n'a jamais été de vous convertir à la pratique de la Vénerie, mais simplement de connaitre vos avis respectifs sur le sujet, et vos remarques réfléchies, mais quand je vois la tournure des choses, j'ai l'impression qu'il faudrait que je culpabilise de pratiquer cet art noble et respectueux, contrairement à d'autres... donc stand-by pour moi...