Vénerie

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

mais quel boulet celui la !!!!!!!!!!!!!!!!



c'est pas possible....



:shock: :shock: :shock: :shock:
polo21
Messages : 342
Inscription : 28 juil. 2005 17:47

Message par polo21 »

Je m'en excuse d'avance, mais je vous ai trouvé tous (à quelques exceptions prets) aussi ridicule les uns que les autres dans ce débat...



On juge sans savoir, on s'appuie sur des à priori et sans jamais essayer de savoir pourquoi l'autre n'est pas d'accord.



Dans une discussion les mecs, argumentez et écoutez, vous vous en porterez beaucoup mieux.



Allez je me casse.
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

j'ai pas repondu mais ce debat et tout de meme bien



lolo qu'appelle tu discrimination parceque aujourd'hui avec la conjoncture actuelle que peut on dire sur les fonctionnaire qui peuve faire greve pendant un mois.



il on bienn de la chance ces fonctionnaire, la c'est de la discrimination



maintenant rang sociale tu le vois tous les jours fonctionnaire salarié patron PDG chomeur



je ne suis jaloux de personne mois je suis content avec mon mode de chasse et mon monde , la jalousie et un vilain defaut mais existant c'est malheureux. je pourrai trés bien dire que dans le sud vous etes les destructeur dre la palomnbe



sur ce bye souvent la meme rage qui anime les debat de chasse passion
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

@polo21 wrote:Je m'en excuse d'avance, mais je vous ai trouvé tous (à quelques exceptions prets) aussi ridicule les uns que les autres dans ce débat...



Comme ailleurs de plus en plus...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Ho la la, ca va se gater, moi je ne dis plus rien!!!





( et pourtant..................) :wink:
hourvari
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2005 19:12

Message par hourvari »

@polo21 wrote:Je m'en excuse d'avance, mais je vous ai trouvé tous (à quelques exceptions prets) aussi ridicule les uns que les autres dans ce débat...



On juge sans savoir, on s'appuie sur des à priori et sans jamais essayer de savoir pourquoi l'autre n'est pas d'accord.



Dans une discussion les mecs, argumentez et écoutez, vous vous en porterez beaucoup mieux.



Allez je me casse.



Re,



Effectivement je suis polo21.

Ce sujet ferait mieux de contenir 3 pages intéressantes et constructives que 10 de conneries et d'interventions puériles et...connes, faut dire ce qui est! :evil:



Moi je venais là pour discuter Vénerie avec des personnes sensées, sincères, qui ne s'y connaissant pas forcément auraient été comblées de pouvoir en parler ouvertement, puisque le sujet n'avait pas été ouvert plus tôt (d'après le moteur de recherche du forum). Mais malheureusement je me retrouve face à des gagios qui parlent de tout et de n'importe quoi, sauf de Vénerie et qui ont un seul argument à "l'abolition" de la Vénerie: "ouha! pas de vénerie, c'est pour les riches, moi je travaille à la seuneuceufeu, et je veux pas en entendre parler, préfère mille fois tirer des volées de pigeons. Même si les cartouches coutent chères, elles seront toujours plus abordables que la Vénerie.



Ensuite, pour le lien de lolo, http://www.hourvari.com , c'est naz de montrer ça comme exemple, c'est le seul site de fabrication par correspondance et je crois qu'il n'est représentatif de rien du tout! La qualité est certes plus que respectables, j'ai d'ailleurs certains textiles qui viennent de là bas, mais pas ma redingote par exemple, car c'est assez chère. :shock:

C'est comme si pour vous présenter un fusil de chasse je vous balançais un lien vers Chapuis (ah là, ça commence à vous parler?! :) )



Et les personnes les plus intelligentes au bout du compte sur ce sujet, je pense que ce sont celles qui ont postées le moins souvent et qui cherchaient réellment à s'intéresser au sujet.



Sur ce , je vous laisse parler de vos c*nneries.

D'ailleurs le message devrait être redéplacé, je ne voit plus le rapport pur et simple qu'il a avec la Vénerie désormais.



Si quelqu'un désirait parler sérieusement, on peut toujours le faire en MP, là je suis certain qu'il n'y aura pas d'intervenants inutiles. :cry:



@+ (peut être)



Ps: Mon but n'a jamais été de vous convertir à la pratique de la Vénerie, mais simplement de connaitre vos avis respectifs sur le sujet, et vos remarques réfléchies, mais quand je vois la tournure des choses, j'ai l'impression qu'il faudrait que je culpabilise de pratiquer cet art noble et respectueux, contrairement à d'autres... donc stand-by pour moi... :idea:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Juste un petit mot, est ce qu'une remarque réfléchie c'est une remarque qui va dans ton sens et une remarque de tocards une qui n'y va pas.



Comme ça c'est clair, je veux bien discuter , avec des gens de mon avis, qui ne me contredisent pas mais avec eux, je suis ouvert à toute discussion.





Je me trompe ( ou je me cor?)
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Je suis d'accord avec Candide.



Labrissée et Hourvari pleurent que persone n'aiment la vénerie.

Hors je crois surtout que c'est lolo qui est contre, et encore, mais les autre non rien contre du tout :shock:

Suffit de lire les réponses du sondage quand même, c'est fou sa!



Vous vous portez tout de suite en victime, incroyable (JC.com un jour, JC.com toujours).

De toute manière je vous vois mal défendre la vénerie calement, alors ce débat houleux vous convient bien :!:
hourvari
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2005 19:12

Message par hourvari »

@candide wrote:Juste un petit mot, est ce qu'une remarque réfléchie c'est une remarque qui va dans ton sens et une remarque de tocards une qui n'y va pas.



Une remarque réfléchie c'est une remarque intéressante pour le sujte, quelque soit la position prise par l'individu.



Quand je vois une voiture italienne dans ce post, je veux bien qu'en vénerie il y ait des chevaux, mais je pense que ça n'a rien a fout*e là! :evil:



Voilà, c'est tout, après je m'en foout que l'un soit de mon avis, ou l'autre de l'autre, moi j'ai l'opportunité de savoir de quoi je parle...pas comme d'autres.



Ensuite l'expression "à courre à cors et à cris", n'est plus d'actualité comme te l'a dit Labrisée. Ce sont des formules littéraires, qui permettaient de faire des allitérations consonnantiques et donnaient un effet stylistiques. :idea:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Ha ben la d'accord, j'ai compris, c'est consonantique et juste pour faire beau.



Ca c'est une explication, merci , la j'ai appris quelque chose, comme quoi, quand on m'explique!! :wink:
Répondre