bon, à mon tour de raconter mon wk-end!
départ 9h pour le sanglier.. que huit fusils, ça va etre juste....
première traque, on tombe sur une mère et ses marcassins
on arrete vite, mais les chiens en font qd-même trois....
un se défile, et s'arrete, je ne plaisante pas, à 15cm de ma botte droite!!!!
il renifle 2 secondes et comprend qu'il y a un gros problème!!! et il se taille à toute berzingue
les étangs pour le cochon, rien à signaler, juste 70 canards qui décollent...
déjeuner de chasseur
et là, il y' a un évenement marquant, nous sommes tombés sur le passage de bécasse!!!! je rassure tout le monde, on était à plomb et avec deux chiens d'arret...
j'ai l'occasion d'en tirer une au dessus des arbres à travers les branches, mais elle risquait pas grand chose....
un pote en fait une, la seule pour un total de 10-11 levées alors qu'on est passé super rapidement parce qu'a 17h il y' a la passée aux coincs 8) 8)
c'est le deuxième fait marquant de la soirée... depuis 1 mois, on a un petit étang de 4ha qu'on a mis à sec ce printemps, avec un petit coup de rotovateur....bref, les sarcelles adorent et viennent et reviennent et rereviennent malgré la présence des fusils....
je me voyais bien sur ce petit étang mais mon cher tonton le voyais autrement ( et merde
)
du coup j'etais sur le grand étang et j'ai eu l'occase de faire un joli doublé de chipeaux assez haut, premier doublé ramassé...
8) (vive le 20)
mais après ça s'arretait là, et j'ai pas tiré une autre cartouche... (100%..yes
)
du coup j'ai passé la soirée à compter les cartouches (ils en ont tiré 90 à 3), à regarder les sarcelles à 80m de haut plonger sur l'étang droit sur eux, ainsi que les canards qui s'approchaient de notre étang mais n'y restaient pas à cause du boucan de l'étang voisin....
bref, joli pour les yeux, mais pour le reste....
leur tableau: 19 sarcelles et 4 colverts à trois
auxquels on rajoute mes deux chipeaux et un foulque....
voilà les amis!
sinon en savoie hier 5 faisans dont 1 pour moi...
A+