Nos journées de chasse 2006/2007

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Bien encore une journée au perdreau.

Aujourd'hui dure dure, car ca commence a devenir un vrai dessert et sans brouillard les bétails nous voie venir.

On verra quand même une dizaine de lievres (on ne tir plus) puis environs 150 perdrix et quelques faisans

Tiré: 1 faisan, 1 perdrix, 1ramier, 1 vanneau (5 cartouches)

Fait: 1 ramier
Nohop

Message par Nohop »

Aujourdhui

tentative sur quelque ramier mais rien de tomber ...

Sinon un faisan dans la poche.

Vue 1 becasse a 17h mais trop pres du sol sans visu de l autre coté ... donc ...
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!

ce week end fait un étourneau et 3 garennes!

vu beaucoup de pigeon,4 cheuvreuils et deviné koi,j'ai levé ma première bécasse et devinez quoi!!!!!!!!!!!je l'ai pas eu :lol: :wink: :( lol (c'est que ca speed ce petit animal la !a+
Tof

Message par Tof »

bon, à mon tour de raconter mon wk-end!

départ 9h pour le sanglier.. que huit fusils, ça va etre juste....

première traque, on tombe sur une mère et ses marcassins :evil: :cry:

on arrete vite, mais les chiens en font qd-même trois....

un se défile, et s'arrete, je ne plaisante pas, à 15cm de ma botte droite!!!!

il renifle 2 secondes et comprend qu'il y a un gros problème!!! et il se taille à toute berzingue :lol:

les étangs pour le cochon, rien à signaler, juste 70 canards qui décollent...

déjeuner de chasseur :P :P :P

et là, il y' a un évenement marquant, nous sommes tombés sur le passage de bécasse!!!! je rassure tout le monde, on était à plomb et avec deux chiens d'arret...

j'ai l'occasion d'en tirer une au dessus des arbres à travers les branches, mais elle risquait pas grand chose....

un pote en fait une, la seule pour un total de 10-11 levées alors qu'on est passé super rapidement parce qu'a 17h il y' a la passée aux coincs 8) 8)

c'est le deuxième fait marquant de la soirée... depuis 1 mois, on a un petit étang de 4ha qu'on a mis à sec ce printemps, avec un petit coup de rotovateur....bref, les sarcelles adorent et viennent et reviennent et rereviennent malgré la présence des fusils....

je me voyais bien sur ce petit étang mais mon cher tonton le voyais autrement ( et merde :? :D )

du coup j'etais sur le grand étang et j'ai eu l'occase de faire un joli doublé de chipeaux assez haut, premier doublé ramassé... :D 8) (vive le 20)

mais après ça s'arretait là, et j'ai pas tiré une autre cartouche... (100%..yes :x )

du coup j'ai passé la soirée à compter les cartouches (ils en ont tiré 90 à 3), à regarder les sarcelles à 80m de haut plonger sur l'étang droit sur eux, ainsi que les canards qui s'approchaient de notre étang mais n'y restaient pas à cause du boucan de l'étang voisin.... :(

bref, joli pour les yeux, mais pour le reste....

leur tableau: 19 sarcelles et 4 colverts à trois :shock: auxquels on rajoute mes deux chipeaux et un foulque....

voilà les amis!

sinon en savoie hier 5 faisans dont 1 pour moi...

A+ :wink:
jojo34

Message par jojo34 »

Toutes mes ficelles de callecon Michoux !!!

Moi aussi j'ai fait mon premier lievre ... c'etait dimanche dernier ....

RDV avec Eric (benoit) ...

J'arrive 8h ... on part ...

a peine sortit de la voiture, une Fouine ou Martre demarre (ayé !! je vais fair eun gibier inconnu jusqu'alors ... me dis-je .... ) Tiens !! MACACHE !!

les branches explosent de part en part de la bêbête qui est tordu ede rire et qui une fois de plus, escape ... :shock: (bon cela dit ..;une 30 aine ... j'ai prit une moment à me ddécider et j'etais droit .. (d'ailleur la dessus et pour une fois Eric sera d'accord avec moi ... )

Nous continuont notre marche dans ce qui ressemble finalement assez à chez moi ... un RIEN partant par ci et un RIEN passant par là ...

Toujour pas de lievras .. à l'horizon ...

10h !! , ENFIN !! je manque un faisan ...qui etait ...inmanquable Eric n'oublira pas de me le faire remarquer tte la matinée d'ailleur ... il commence a avoir une

certitude à présent ... Quand vous pensez "Manquer" ..pensez JOJO !

On rentre et là ...l'apothéose ... juste avant de rentrer à la maison ... Un lievre et un faisan prendront place dans l'ENNNOOOOORRRMMMME coffre de ma voiture qui pour une fois c'est remplit...

Le coup de fusil ??? mais quel coup de fusil ??? je suis allé dans le congel d'Eric et là j'y ai trouvé un lievre et un faisan ... QUE DEMANDE LE PEUPLE !!! :?: :?: :x :roll: :wink:

Merci Eric ... de m'avoir montré ce que c'est que cette drole de bete qui voila 4 fois deja m'a fait défaut ....

Je peux donc aujourd'hui dir e... OUI ! je CROS est un bon coin à lievre !!! OUI !! surtout du coté de chez Eric .. et OUI ! plus précisement dans son congélo !!! :wink: :x

A++ olive
xtrema

Message par xtrema »

salut dimanche assez sympa !

a 11h00 ma chienne me bloque un jeannot pan dans le cul, roulé boulé!! hop dans le carnier!

apres vu pas mal de litornes et de mauvis qui viennent se nourrir dans les aubépines mais trop méfiantes j ai quand meme accroché 2 litornes et une mauvis et une autres qu'un épervier est venu me piquer donc la compte pas!!

et a 16h30 pour finir la journée une tourterelle turque!

bilan

1 lapin

2 litorne

1 mauvis

1 tourterelle
wallace29

Message par wallace29 »

bonsoir à tous

chasse dimanche matin tués 4 etourneaux,vu pas mal de palombes mais à des hauteurs énormes,quelques grives aussi mais pas des masses.
Elviejo

Message par Elviejo »

Week-end a la hutte .

Vraiment pas terrible niveau gibier mais bon la bonne humeur était tout de meme au rendez vous !

Vu 2 milouins, 3 souchets, 12 colverts, 2 sarcelles

Tiré 1 souchet et 1 milouin .

P.S. : 17° C Samedi a 9h :shock: :shock: :shock: A quand une vague de froid ? :? :? :?
jasonx

Message par jasonx »

J'ai chassé qu'un jour ce week end,pratiquement pas de palombes :? :cry: ;j'ai fait un merle! c'est tout a+
LeBecassier

Message par LeBecassier »

Salut à tous 8) 8)

Belle journée ensoleillée - on se serait cru en septembre mais avec un peu de feuille en moins.

Belle balade et un peu de gibier

- vu et fait une poule faisanne.

- vu une bande de pluvier

- vu quelques pigeons (une vingtaine) mais trop haut

- tiré une sarcelle - ratée la bougre :evil:

Pourtant je l'ai vu venir de loin : j'attendais au pigeon et je la vois venir droit sur moi :!: Un peu surpris :shock: , je me demande s'il ne s'agit pas d'une bécasse. Plus l'animal se rapproche, plus je constate qu'il va vite. Il vole à 10m de haut tout au plus. Maintenant, c'est sur c'est une sarcelle. Une occasion pareille, ça n'arrive qu'une fois ds une saison par chez nous. Elle me vient en plein dessus ; a peine épaulée, elle se jette sur mon fusil ; la voilà à 20m. Un crochet et un coup de fusil plus tard , la voilà qui monte en chandelle ; deuxième coup à 35 m . Raté :o :o :o

Tant pis pour cette fois.

Enfin, le principal c'est bien d'avoir eu ma chance. Belle emotion. J'en redemande :wink:

Le week-end prochain, rendez vous même heure même endroit :!:
Répondre