le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

allez va il faut rester modeste la saison commence :x :x :x 2 bec longs aujourdhui :D l'une arrêter 4 fois par la saphir 8) et servis dans les règles de l'art 8) l'autre moins fut fut :oops: arrêter 1 fois par la vega :D :D et servis de même :D le tout sous une chaleur estivale :wink:
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



pas de sortie pour moi aujourd'hui entretien et tronçonneuse............ bon avec le temps que l'on a en ce moment j'ai pas l'impression que ce soit bien utile...............................................



prochaine sortie lundi............... bravo K 06 pour l'ouverture du score :wink:
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

vous chassez la bécasse tous les jours dans le 56 ?





désolé dbja33 j'ai oublié de te répondre :!:



pour nous pma bécasse:



3 bécasses maxi par semaine

30 bécasses maxi pour la saison



pour les jours de chasse,ça dépend des sociétés, pour nous 4 jours /semaine à partir du 1er novembre.



mais je ne suis pas un bécassier, 3 l'année derniere

je suis un opportuniste :!:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut a tous aujourd hui pas trop motive avec le temps qui fait mais il faut faire avec je suis allez chasser de8.30 a13.30 apres beaucoup trop chaud j ai eu beaucoup de chance jai pris deux oiseaux la premiere levee deux fois le matin presque en attaquant mais peureuse jai pas pu la tirer apres un bon parcour dans du sale tres sale j ai trouver un autre oiseau en remontant dans des fougeres que j ai tuer puis je suis retourne. voir celle du matin il etait midi elle a bien tenue j ai eu de la chance sinon situation assez calme vue le monde qui a dans les massifs pas beaucoup de detonnation il va falloir attendre le changement de temps
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Quatrième sortie pour moi ce matin.

Après 3 sorties sans aucune levée, je n'y croyais guère.

Hier mon collègue a levé un sanglier dans un coin qu'il m'a indiqué.

Ce matin, arrivé dans ce coin, remontée de ma chienne et arrêt.

Je mets une bréneke dans un canon, et je me place.

Envol de la bécasse, que j'aperçois et que je manque.

Heureusement, même si j'avais eu du plomb j'aurais pas pû doubler.

Levée à nouveau un moment après.

Pas pû tirer!

Je pars dans la direction, et trente mètres plus loin, arrêt, puis couler rapide, puis plus rien.

Elle avait fait un saut de crapaud et était repartie aussitôt.

Ce n'est que le début de saison, et heureusement, car je commence à voir la lie au fond du calice!

A+
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

salut

Aujourd'hui je suis retournez voire mes deux copine d'hier mais sans résultat elles ont changer de secteur ou n'ont pas voulu que je les voie . Du coup je traverse la petite vallé et vais sur l'autre versan et la 11h30 premier arret du chien qui n'avais plus de grelot je met un temps fou a la reperer dès que j'arrive vroum une balle je me fais enguelez par mon fils que j'es recupez sur le passage ( 8 ans le gamins qui m'enguele parce que j'ai pas tirez :lol:) .

Je lui dit t'inquiete Betty va nous la retrouvez, pas manquez 100m plus loin arret tire et pouffe la becasse tombez sur une branche de sapin a 5m de haut ARGGGGGHHHHH . Heureusement elle a un sursaut et tombe a terre le chien recupere .

Mon fils etait heureux comme une canne c'est la premiere becasse qu'il vois s'envolez deux fois a l'arret du chien . Cette fois si j'es eue droit au felicitation . Mais bon d'en l'ensemble elles sont pas là en grand nombre vraiment clairecemé . Et heureusement car mon chien me fait un festival cette année .





Ps : J'arrive pas a retrouvez les photos que j'avais vue sur la lecture des ailes pour determinez l'age si vous aviez un lien merci ;)
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



C'est y est pour moi, c'est bon...



J'ai fait ma premiere bécasse de la saison a bouleurs en seine et marne dimanche dernier.



Belle oiseau pour un début de saison :wink:



laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

oui je me fais un plaisir cette année terrible .

Mercredi vue un oiseaux terrible . Je suis retournez dans ma petite pente ou j'ai tuez ma premiere de l'année le chien ce met a l'arret, mais je ne sais pas ou il est . Je le cherche a peut pret 10minute quand d'un coup je voies le collier fluo a travers les noisettier . Chouette ça a l'aire d'etre bloquez ferme je me rapproche doucemment du chien passe derrier a cacasson tellement c'est garnie de branche . Je lui met la main au fesse, pousse pour bien voire si c'est devant , La resitance m'indique que c'est toujours là . Je me decale sur sont coté droit car je vois rien et que vue la pente les branche je peut que me placez la si je souhaite tirez . Une fois placer je cherche l'oiseaux , BINGO 2 ou 3 metre devant le chien une jolie bécasse bien tapis au sol. Je regarde ou elle va bien pouvoir s'envolez et trouve le troue mais minuscule . Je me dit sois elle part par là sois elle ce plante dans une branche . Je sais vue le terrain et le merdier qu'il y a autour de moi que si elle s'envole elle a 99% de chance de m'echapper ( je suis toujours a cacasson . Alors je la contemple elle me regarde avec sont oeil rond . Un moment terrible on est restez comme cela 10 minute supplementaire a ce regardez dans les yeux je vous jure que c'est monumental j'etais a 2.5m 3m maxi . Elle me regarde toujours, je me dit elle va restez là tant que je vais pas bouger . Tant pis je me decide pas a la faire partir c'est trop beau . J'attend encore un peu de toute façon elle va bien a un moment decelez en moi une faille . Et bingue je clingne des yeux et un bruit m'indique qu'elle part, je leve le fusil, tire mais c'est trop tard la canaille m'as eue . Elle a attendu un clignement d'oeil pour partir . J'ai compris maintenant pourquoi elle me regardais ainsi . J'etais aussi hyptnotisé qu'elle l'etait par le chien . Quoi qu'elle a été beaucoup plus lucide que moi .

Vraiment un grand moment de chasse pour moi j'es laissez le chien cherchez 10 minute la belle mais je savais pertinament qu'avec le plaisir qu'elle m'avais donnez je ne la retirais pas . ensuite je part rentre chez moi et garde cette image dans ma tete gravez je croix a tout jamais .



Quand je dit que je prend mon pied c'est mieux que ça je crois :lol: ;)



Je vous souhaite, a tous , d'avoir des moment previllegier comme cela avec une bécasse.



Jeudi rien vue mais je n'est chassez que le matin et je suis pas retournez voire ma belle .

Demain j'espere qu'elles seront la 3 jours qu'il gele a -6 si avec ça elle arrive pas c'est qu'elle viendront jamais ;)



Vous aurez des nouvelles du matin de chasse que le soir car j'ai des invité a midi :evil: :lol:
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



ça fait plaisir de se retrouver sur le forum :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:





bon depuis la dernière fois pas grand chose de terrible +1 bague bleue

la seule touche de la semaine pas grand chose à se mettre sous la détente.........................................



laurent db ton histoire me rappelle un oiseau de l'année dernière levé deux fois dans la matinée sans pouvoir le tirer, le chien prend de plus en plus de terrain et puis plus de grelot une ou deux minutes pour arriver à sortir du sale et là sur un endroit plus propre le chien fatigué par sa quête et trouvant le temps long, assis à deux mêtres devant une touffe de noisetiers pas moyen de lui faire forcer l'arrêt je m'approche et je vois la bécasse blottie contre le pied de l'arbre................................... et c'est vrai que le souvenir de cette situation est toujours présent dans ma mémoire............................mais ce jour là j'avais gardé les deux yeux ouverts :wink: :wink:
ricolin
Messages : 45
Inscription : 18 oct. 2005 20:58

Message par ricolin »

Bonsoir, dans la loire au bout de 3 bécasses levées mais que je n'avais pu tiré,dimanche j'ai enfin fait parler la poudre avec 1 levé et tué; mercredi pour la toussaint elle ne faillissait pas a la tradition 1 de tué et 1 autre levé. Avec ce froid et la météo sur l'europe de l'est avec toute cette neige j'espère encore trouver ces belles demain
Répondre