le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@scolopax wrote:Voila le plus important dans le choix d'un chien d'arret :wink:



Ne megotte pas sur le prix si les origines sont bonnes :wink:



Et surtout mefie toi du cadeaux du copain, de bonne foi, qui voudra te donner un chien dans la portee de sa chienne :? :wink: A moins bien sur de connaitre les parents :Dslt voila un des meilleurs conseille que tu peut suivre et tu ne le regreteras pas :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut benoit belle photos :wink: je sais en plus que se n est pas evident :cry: pour en avoir faite quelques une :oops: je vais m acheter un appareil numerique ( je suis en train de regarder un peut les differentes marques) s est vrais que s est bien le top et moi qui sort pas mal au printemps je devrais pouvoir en faire quelques une enfin jespere :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Bonsoir à tous,



Vous dites que le pointer a tendance a chasser lineaire et en avant, ce qui me semble etre exacte mais je vois pas trop la difference avec un setter anglais, car lorsque je chasse avec des amis qui ont setter ou pointer ca a vite fait de filer droit et a 200m :lol: :wink: s'ils sont pas un peu frenés.



Pour ma part, je chasse aussi au bois, et la je vois nettement la différence entre mon chien qui a le poil court et un setter qui fonce a travers ronces sans freiner alors que le mien passe plus lentement et ne ressort pas toujours intacte...



Je pense que dans ce milieu la le setter a une longueur d'avance sur le pointer et c'est d'ailleur ce qui m'a fait et me refait presque encore hesiter... :lol: :lol: :wink:



A+



PS: je ne parle pas de la beautée d'un pointer a l'arrêt...
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote:Pour ca ne prend surtout pas un epagneul :P :P :P et pourquoi pas :oops: mois j'en cône qui sont pas mal du tout pour ne pas dire excellent :wink: mais des vrais bretons pas les casseroles que l'on voit souvent :P :P :P d'ailleurs une portée et annoncer début avril :D l'été sera chaut 8) :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

.: slt tout les chiens son beaux (enfin presque tous :cry: ) il ne faut pas trop hésiter et trop comparer sinon tu finira par plus savoir ou tu en est fait confiance a ton instinct choisir la race qui te plait le mieux et alors la trouve la personne qui a une portée intéressent avec un bon mariage et de super origine et tu verra que tu ne sera pas déçu :wink mes ne t attent pas si tu choisi le setter ou le buveur d air a avoir des quettes de mois de 200 m :wink: surtout si tu tape dans de bonne origine mais tu doit bien savoir que celui qui peut le plus peut le mois :wink: alors que l inverse :oops: :oops: pour ma pars et dans les massifs ou je chasse je suis content que mes chien prenent du terrain beaucoup de terrain se qui est le plus important s est pas la distance de queette mais du mental du chien :wink: il faut qu il est un bon contacte et que le contacte soit uniquement visuelle que le chien ne vienne pas si tu ne la pas appeller toute les 5 mm dans tes bottes sa lui coupe la chasse un chien qui prend beaucoup de terrain et qui a un contacte visuelle avec sont maitre s est celui la qui trouvera l oiseaux le seule qu il y a dans le travers :wink: :wink:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

salut benoit

belle photo ,pour un essai c'est pas mal

ca doit pas etre evident de cadrer l'oiseau et de déclencher au bon moment surtout avec un numerique ou il ya un temps de latence

je pense qu'avec le fusil cela aurait etait plus facile :wink:

A +
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Bundi,



Tout a fait d'accord avec ce que tu as dit, c'est d'ailleur pour cela que je m'oriente vers une de ces 2 races et tres probablement un buveur d'air :wink:



Mon chien chasse aux alentours de 80m ce qui est deja pas mal pour un Weimar car c'est un chien qui generalement reste au contacte, mais le prochain je souhaite qu'il prenne encore plus de terrain voir beaucoup plus :) et ne le creancer que sur becasses et perdreaux.



Merci pour tes conseils :wink:



A+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Autre question qui me parait tres importante dans mon choix, c'est les origines!!!



Faut il s'orienter vers des becassiers :?: trialer printemps, automne :?: grande quete :?: ...



Quelles sont les differences reelles entre ces diverses appellations?



:arrow: je souhaiterais un chien entreprenant, qui prenne beaucoup de terrain sans quand meme devoir le siffler 1/4h pour qu'il m'entende :P, qui ne chasse pas que pour lui non plus, chassant sans probleme toute une journée et qui soit apte a chasser a la fois en plaine, au bois et en montagne... :wink: :)



Une chose est sure c'est que ce sera une femelle et que je ne regarderais pas sur le prix mais bel et bien sur les origines des parents... :) :D :wink:



Merci de vos conseils :wink:



A+
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D





kurzhaar06 parle d'or :wink: :wink: :wink: vive le breton :!: :!:



c'est une race à redécouvrir on est resté au breton il y a 20/30 ans qui chassait sous le fusil la race a évoluée depuis .............c'est un peu grâce aux infusions de setter :wink: :wink: un breton prend du terrain et pédale pas mal



bundi si tu regardes les APN essaye le sony cyber-shot h5 j'utilise le h2 cela donne de bons résultats







bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

très belle photos :)
Répondre