Salut a tous,
Je vois que j'ai prs beaucoup de retard sur le sujet
Bon je vais essayer de résumer un peu tous vos opinions car je sais plus trop qui et quoi devrai-je choisir
Mais avant cela je voudrais preciser que je chasse en Corse, ou le maquis est epais, je chasse aussi en paline, montagne et haute montagne ou c'est plus propre et ou le chien qui va prendre du terrain m'interesse (le mien en montagne quete aux environs de 150m maxi).Petite precision, je ne veux pas une fusée mais un chien rapide, courageux, endurant, entreprenant, qui accepte bien le dressage et surtout avec un bon nez.
Pour parler caractere ce qui me semble essentiel pour que le couple chasseur-chien fonctionne bien, il faut que les caracteres s'harmonisent, je veux dire par la que je ne me verrais pas avec un chien craintif, peu entreprenant, qu'il faut toujours pousser a chasser et a qui il faut repeter 1000fois les meme choses, pour qu' a l'arriver il comprenne qu'a moitié
Comme vous savez le Corse a le sang un poil tiède
Donc deja a ce niveau la, pensez vous que c'est le pointer ou le setter anglais le mieux adapté
il me semble que le setter anglais d'apres ce que jai pu voir est plus entêté et craintif que le pointer???
Quel type de chien me conseillez vous sachant que je prendrai une femelle
Ensuite pour le choix des origines je vois que vos avis diverges, ce qui me semble normal et interessant vu que ca mene a debattre
donc pour moi un chien GQ serait tres mal adapté a la Corse et a son biotope, d'apres ce que vous dites il semblerait qu'un chien ayant des origines becassieres des 2 cotés serait le mieux adapté
ok mais quels sont les titres qui permettent de dire qu'un chien est becassier
Trialer printemps?automne? ca correspond a quoi cela
Quant aux elevages, si c'est pointer ce sera soit Carli soit Bourgeois mais pour ce qui est du setter lesquels sont recommandés
Merci
A+