le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

je ne participais pas malheureusement

je n'avais pas de chien encore pret,je débute en field

d'ailleur pour répondre a scolopax ce jour la j'ai vu une jeune pointer tres brillantes appartenant a un bécassiers varois

c'est elle qui a remporté le chalange terra d'oc chez les pointers

A+
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Je suis d'accord avec Setterman et d'autres pour dire que le choix de la lice est tout aussi important que celui de l'étalon.



Dans mon cas, les cracks étaient au niveau des grands pères, et malgré tout, celui qui va faire saillir sa chienne par un crack, parfois à 4 ou

500 KM, et au prix que ça coûte, il s'agit rarement d'une chèvre!



Hélas , ou heureusement d'ailleurs,la génétique est encore une science inexacte!

Il y a des chiens qui transmettent bien leurs propres qualités, d'autres moins.

Il y a des alliances réussies, et d'autres qui le sont moins.

Tel étalon donnera de bons chiots avec telle chienne et pas avec telle autre.

Les Italiens ont de bons sujets, mais ils ne parlent pas de leurs déchets, et là effectivement la loi du nombre est importante.

Un peu comme DBJA avec son apparteil photo:Il mitraille en espérant avoir un ou deux bons clichets; les autres il les écrase.(Ce n'est pas un jugement.La plupart des pros font ainsi)



Pour les chiens anglais bécassiers, tant pis si je relance une polémique, mais j'y vais.Je précise avant que j'utilise des pointers et un beeper.



Je pense que l'autorisation du beeper autorise une dérive qui me paraît dangereuse et qui va à l'encontre de la fameuse éthique.



En effet, il y a des limites à ne pas franchir!

Mener AU BOIS, un chien qui va quêter à 3 ou 400 m, et le rechercher quand il est à l'arrêt grace au beeper, me paraît être une dérive.