le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Tangor
Messages : 103
Inscription : 21 nov. 2006 08:27

Message par Tangor »

Si je t'ai vu, c'est que j'y étais ! D

Cet aprèm, ce n'est pas les Maures, mais les mornes plaines picardes pour une sortie sur perdrix. Sortie éclectique : 1 korthal, 2 gordons, 1 anglais.
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Dis-moi Scolo, j'arrive de chez ma soeur là, elle est dans la Drôme, le coin ou elle est (Montboucher, Espeluche) semble avoir des bois superbes..... tu connais ce coin? ça a l'air favorable :wink:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@scolopax wrote:@Benoît wrote:Dis-moi Scolo, j'arrive de chez ma soeur là, elle est dans la Drôme, le coin ou elle est (Montboucher, Espeluche) semble avoir des bois superbes..... tu connais ce coin? ça a l'air favorable :wink:



Non je ne connais pas ce coin de la Drome :!: Je connais plus du cote du Diois,la vallee de la Roanne et le coin de La Motte Chalancon :D



Tout le Diois n'est pas mauvais,avec une mention a mon avis,pour la vallee de La Roanne :D la Motte Chalancon et plus haut Saint Nazaire le Desert,mais il arrive que la neige soit au rendez-vous de bonne heure ici car c'est en altitude :D :wink:



C'est vers quel coin precisemment de la Drome ou se trouve ta soeur :?:



Pas très loin de Montélimar :wink: mais on est vite "en pleine nature" dans ce coin.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@Tangor wrote:Si je t'ai vu, c'est que j'y étais ! D

Cet aprèm, ce n'est pas les Maures, mais les mornes plaines picardes pour une sortie sur perdrix. Sortie éclectique : 1 korthal, 2 gordons, 1 anglais hello moi aussi je t'es vu :D :wink: tu va faire coi avec tes jolies toutous :?: :) :wink:
Tangor
Messages : 103
Inscription : 21 nov. 2006 08:27

Message par Tangor »

@scolopax wrote:Sortie éclectique : 1 korthal, 2 gordons, 1 anglais



Quel est le but de cette sortie avec ce beau monde :?: Promenade ou travail :?:

Travail : les deux gordons sont des jeunes de l'année (B). L'un son patron l'entraine au concours (première présentation la semaine prochaine à Amiens), l'autre a peu chassé et n'est pas encore déclaré. Si il chasse un peu avec moi l'année prochaine, je préférerais qu'il connaisse son boulot... Le korthal (A) a un patron qui ne chasse pas mais qui fait quelques sorties chasse. Autant qu'il connaisse aussi un peu son métier. Le setter (T) qui a du métier, c'est pour le fun, il ne connait pas les perdrix, il ne connait que le faisan et la bécasse.
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut a tous se matin petite sortie avec ma toute jeune setter :wink: et pas mal d oiseaux au rendez vous :) sacre moment de bonheur :wink:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Samedi très courte sortie pour cause de match de rugby..... résultat 2 bécasses levées ensembles, et une d'elles, relevée 2 fois (très très furtives) :wink:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@scolopax wrote:Salut Benoit :D



Tu les as leve dans une remise ou "n'importe ou" :?: :D



Dans une remise toujours la même :!: celle ou j'ai fait la photo, je pense que c'est le même oiseau (inaprochable avec une cloche), ce qui est bizare c'est qu'elle soit encore la, et en plus elle a été rejoint par une autre :oops:



Bizare bizare, comme c'est bizare.....vous avez dit bizare..... j'ai dit bizare moi? comme c'est bizare.... :wink:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@scolopax wrote:Alors surveille cette remise tout au long de l'annee,mais a partir de la fin du mois et jusqu'aux premiers jours d'aout essaye de ne pas y aller avec ton chien ......... il se peut que tu ais une bonne surprise .......celle que tous les becassiers souhaitent voir au moins 1 fois :D :D :wink:



Mais surtout regarde de loin si tu avais ce bonheur :wink:





J'y compte bien, j'y serai Samedi pour un comptage (perdries)..... l'an passé au comptage de mon GIC (Larzac Méridional) sur 27 chasseurs X 150 hect (superficie à faire pour chacuns), soit 4050 hect il s'est vu quelques bécasses (je ne me souviens plus) car on compte tout, pas seulement les perdries.



Je profite du post pour proposer à celui que ça interresserait de venir faire travailler son chein, c'est le 24/03, au chien d'arrêt, chaques chasseurs à 150 hect à explorer, avec une carte de son secteur.

Départ dans la matinée sur site, retour pour 12h 12h/30 apéro et repas offert, et résultat du comptage... belle journée pour moi l'an passé ou j'avais levé 2 perdries, vu 3 chevreuils différents, 1 lièvre, 3 palombes sédantaires et pas de bécasses :cry: :cry: :cry:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

salut benoit

comme tu doit le savoir je suis pas tres loins du larzac

est ce que cette sortie comptage est ouverte a tout le monde ?

est ce que je peut y participer ?

merci de ta réponse
Répondre