tir des cormorans

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Dans certain département, il y as bien des dérogation préfectorale atribuer à certaines personnes
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Comment fais t-on pour avoir une autorisation de tir de cormorans ?

Nous gerons une graviere et tous les ans nous avons d'énormes pertes a causes de groupes de cormorans et je suis le seul chasseur.
baikal 88
Messages : 47
Inscription : 15 juil. 2009 15:56

Message par baikal 88 »

bonjour, je viens juste de passer et reussir mon permis de chasse :x (tout frais de ce matin :roll: ) je l'ai passé juste pour tirer ces :evil: de bestioles qui pillent nos rivières et nos étangs... la chasse traditionnelle viendra probablement plus tard

ici le pillage dure depuis trés longtemps et sur des rivières de 1 ere categorie ( pour info sur le secteur du mondial pêche mouche 2002)

les populations d'Ombres commun et de Truites fario payes un trop lourd tribut a ces maudit oiseaux... :twisted:

eux aussi ont le droit de vivres et nous devont les proteger...

la question que je me pose est : quel est le type de fusil le mieux adapté pour tirer ces saloperies ???

superposé semi auto ???

quel types de cartouches : magnum où autre ???

AVEZ VOUS DES CONSEILS OU DES AVIS ???

ici dans les Vosges l'ONCFS laisse une certaine liberté concernant les billes d'acier puisque il ne s'agit pas de chasse mais de régulation (point de vue juridique !!! ca se discute mais bon... :wink: ) mais j'ai peur que ca ne dure pas trés longtemps ...

d'aprés certains tireur agrée le plomb les fait mieux descendre :oops: ??? vrai où pas ???

je vous remercie de vos réponses...
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@baikal 88 wrote:.....................

ici dans les Vosges l'ONCFS laisse une certaine liberté concernant les billes d'acier puisque il ne s'agit pas de chasse mais de régulation.



Ça je suppose que c'est ton interprétation personnelle ! Mais surtout ne t'y fie pas, l'obligation de l'usage de la grenaille d'acier sur les plans d'eau, n'a absolument rien à voir avec la chasse ou la destruction, puisque l'idée qui prévaut, c'est d'interdire de balancer du plomb pour éviter le saturnisme.



Amicalement, sainthub.
Gss14
Messages : 81
Inscription : 11 juil. 2009 11:04

Message par Gss14 »

Vu la taille de l'oiseau prend du plombs 4 avec une 54g magnum ;)



Mais attention le cormoran est protégé ! il te faut un autorisation.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

une fois ton autorisation en main :



un bon semi auto car 3 coups,c'est pas négligeable car si c'est comme chez moi,ils passent en grand nombre



au debut,vu qu'ils ne sont pas tirés,ils passent bien a portee,mais faut quand meme se camoufler un minimum : la une 32grs en 3 c'est bon



apres ils passeront plus haut : magnum oblige en 3 aussi



amuse toi bien et fais en un max :wink:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

L'autorisation on ne peut l'avoir que si le plan d'eau est un plan d'eau de pisciculture?

C'est a la prefecture qu'il faut demander?
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

je pense que tu peux avoir une autorisation peu importe le plan d'eau,maintenant le mieux est te t'adresser a ta fede



sans doute que les autorisations sont donnees dans les departements ou regions dans lesquels figurent des piscicultures ou dans lesquels il y a interet de reduire le cormoran
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Par chez nous on a une réserve (le dicosa) l'hiver les arbres sont remplis de plusieurs centaines de cormorans donc a voir.

Car j'ai trouvé le formulaire de demande d'autorisation et ils parlent de pisciculture :?

Mais j'ai envoyé un mail a la fede en leurs expliquant le probleme.

Car les réempoissonnement de poissons blanc se font en automne/hiver et les cormorans viennent vous piller au meme moment.

Ils ont presque disparus du plan d'eau donc ca nous dégoute un peu.

Si je pouvais en avoir une ca serait géniale
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

je te comprends et te felicite pour ton implication



j'espere que tu auras cette autorisation et que tu en fasse un max :wink:
Répondre