A lire - Définition de la chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
pierre02

Message par pierre02 »

excusez-moi du copier/coller : j'ai oublié de retirer "caille de chine"
bucheron

Message par bucheron »

la chasse a toujour existée et je pense continuera d'exister encore longtemp :D
candide

Message par candide »

@pierre02 wrote:excusez-moi du copier/coller : j'ai oublié de retirer "caille de chine"

N'oublie pas de te retirer tout court, ça nous fatiguera moins!!
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@pierre02 wrote:PROPOSITION :

Si :

-les lâchers de "tir" étaient interdit

-si les carnivores n'étaient plus classés "nuisibles"

-si l'introduction de caille de Chine, colin, perdrix choukar... était interdite

-le nourrissage du "gibier" était interdit.

Alors ce serait l'occasion de voir si la chasse est vraiment une nécessité écologique !

:arrow: les lachers ne sont pas approuvés pour tous les chasseurs et moi le 1er MAIS cela fait quelque chose a tirer pour le petit vieux par exemple qui paient sa carte et na pas les jambes pour courir des journées entières.Les supprimer n'empecheraient pas les populations de s'accroitre puis en meme temps ils nourrisent parfois les nuisible :wink:

:arrow: Pour les carnivores, ceux classés nuisibles ne le sont pas par hasard!(va voir ton copin de l'ONCF et il t'expliquera tout le processus antérieurs :wink: )

:arrow: L'introduction ou pas ne changerait rien.et faus pas croire que tous ceux qui est laché est tué...

:arrow: nourrissge de gibier interdit? ils iraient encore plus dans les cultures.Pourquoi toujours parler des sangliers?Prenons les apins par exemple, l'été tu préférent qu'ils pètent de chaleur, de faim? et oui je leur crée moi même des abreuvoirs, ma société fait des parcelles de trefle,luzerne,... pour leur développement. avec les conditions climatiques de nos jours , les animaux ne peuvent souvent plus vivre sans l'homme!
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@damien60 wrote:salut

@pierre02 wrote:excusez-moi du copier/coller : j'ai oublié de retirer "caille de chine"

en plus il l'avou de lui meme il fait des copier coller

donc ce messieur ne conait pas grand chose a part faire des copier coller

a+damien

il a aucune connaissances personnelle c'est normal!on peux pas connaitre si on est pas dans le milieu!c'est pareil pour tout y compris le travail!on apprend sur le tas et pas dans les bouquins
BiBell

Message par BiBell »

Le grand problème des anti-chasse c'est qu'ils ne vont que très peu souvent sur le terrain et ne savent pas ce qui se passent réellement ...

Ce sont vraiment des flêches :lol: :lol:
uskoross

Message par uskoross »

wwwwwwwaaaaaooooooouuuuuu..............................

p......n que je suis content.......j'espere que pierre a compris la solidarité qui régnait chez les chasseurs

ce n'est pas la pemière fois que nous sommes provoqués sur ce forum...

contrairement à ce que j'ai pu dire un jour ..."il ne faut pas laisser passer une occasion d'expliquer la chasse meme si cela.. est comme donner un coup d'épée dans l'eau..) je pense aujourd'hui que ce que l'on peut faire dans la vie privée on a pa à le faire sur un forum de chasse

nous sommes ici pour parler de chasse

pas pour nous justifier auprès de gens qui ne nous comprennent pas et qui viennent nous provoquer

d'autant plus que je les soupçonnent fortement d'essayer de nous faire disjoncter et de polycopier ensuite nos réponses injurieuses ou autres dans leur propre forum

à ce que je sache je ne pense ps qu'un chasseur ait seulement l'idée d'aller sur un forum des verts pour leur demander pourquoi ils ne chassent pas...............................je trouverais celà très provocateur... meme si je suis outré de savoir que certaines personnes ne chassent pas !!!

il serait bien dorénavant que ce forum de chasse soit exclusivement réservé à notre chère passion qu'est la chasse

il y a des sites réservés à ces gens là....qu'ils y aillent et qu'ils y restent

parlons chasse et ignorons désormais ces provocateurs

7pages (erreur 8...vous taper plus vite que moi.. :P ...)dans l'après midi .....chapeau quand meme messieurs pour cette volée de bois vert :D :D :D
pierre02

Message par pierre02 »

avec les conditions climatiques de nos jours , les animaux ne peuvent souvent plus vivre sans l'homme!

lol !

donc ce messieur ne conait pas grand chose a part faire des copier coller

==> c'est un copier/coller d'un de mes post antérieurs !!!!!!!!!! mon pauvre...
pierre02

Message par pierre02 »

Le grand problème des anti-chasse c'est qu'ils ne vont que très peu souvent sur le terrain et ne savent pas ce qui se passent réellement ...

Je sais très bien de quoi je parle, et sans me vanter je suis sur et certain de connaitre mieux la faune que la plupart des chasseurs.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

on a connu mieux avec le défouloir...(30 pages par jour... :D ) bref c'est pas le sujet!

Ces gens la n'ont aucun respect un point c'est tout.je pense qu'ils n'ont pas certaines valeurs que nous ont inculqués nos anciens...
Répondre