Lance un SOS

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Matjack

Message par Matjack »

Bonsoir,

alors tu as des nouvelles de ta fouine ou autre.Tu as piégé,pris quelque chose ou.....rien.Tiens nous au courant,merçi d'avance.

A+
GONTIER

Message par GONTIER »

Salut à toi matjack. Le renard en cause dans le meurtre de faisans hors de la voliere a été fait par un garde . Pour ce qui est du mustelidé présumé fouine j' ai essayé de pieger avec un oeuf mais j' ai rien pris, depuis les faisans sont toujours saufs à l' interieur, plus d' attaques :shock: . Je pense que c' est du au fait qu' ils se branchent, en plus ils s' ensauvagent donc sont plus mefiants. Pour ce qui est des faisans en liberté ça fait un bout de temps que je n' en n' ai vu mais ils sont devenus fort sauvages, et je n' y suis pas allé depuis un certain temps (un copain me relaye !). Sinon mes agrainoirs sont aussi frequentés par.....une chevrette et ses deux petits, qui ont elus domicile à 10m d' un des distributeurs....Malins les ptites betes lol. Voila merci de te soucier de tout cela, cette premiere experience m' a permis de voir ce qui manquait dans mon dispositif. La prochaine saison je vais mettre un grillage fin en soubassement et pieger avec des pigeons bien avant :wink:
maurice

Message par maurice »

Pauvres bêtes!!!!!

je parle des renards, des martres ou des fouines qui n'ont que ces volailles à se mettre sous la dent :D

Perso pour le faisan de volière, je préconise le ..... couteau :D :D :D

Efficacité garantie.

Encore que j'en ai jamais tuées de ces bêtes. Le poulet, avec le grand père on se les faisait au couteau, les canards à la hache, et nous avions nos spécialités de barbares à l'ancienne. .

Mais le faisan???!!!!!!

Paraît même qu'il y a des types qui les tuent à coups de fusils. On me l'a certifié, mais bon! je ne puis le croire.

Pépé, pépé, je t'assure : il y a des types qui élèvent des faisans, puis qui les lâchent dans la nature, et qui ensuite les tirent au fusil. :D :D

Vrai de vrai, pépé!!!!!! Pire qu'en 14 l'ancien :)

Mais peu importe, le tout étant de les tuer afin de ne pas intoxiquer ts les renards, fouines et martres du canton. :D

Ensuite, tu vides, tu plumes, tu laisses qqles jrs au frais, tu farcis, et tu mets au four. :D ou ... tu jettes à la poubelle, c'est mieux.

Mais ne m'invite surtout pas, car déjà à la fin de ce post, j'ai mal au ventre rien que de penser à ces bêtes de ferme :D

OK, je sors :D

Maurice
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour

Maurice,si tu avais pris le temps de lire tous les post depuis le debut,tu aurais appris que gontier a fait une voliere de PRELACHER et non d'elevage pour essayer de reintroduire des faisans sur son territoire
baya59

Message par baya59 »

il le sait!!

mais meme ca il veut pas.... :D
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Je te prierai de na pas parler de faisan à Maurice, Danni tu sais bien que ça lui donne des sueurs nocturnes... 8)
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

ben :o qué passa aqui :?:

dondé son los otros posts :?: :cry:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

ah si si :wink:

yé vou" changement de base " :oops:

yé croyait qué y'avait ou una couilla :wink:
maurice

Message par maurice »

@baya59 wrote:il le sait!!

mais meme ca il veut pas.... :D

Tout à fait.

Il apprend vite, le jeune baya. :) :D

@calas wrote:Je te prierai de na pas parler de faisan à Maurice, Danni tu sais bien que ça lui donne des sueurs nocturnes... 8)

Tout à fait.

Et même plus :) :D

Et à mon grand âge, il ne faut pas.

Aussi même les modés prennent soin de notre santé :) :D :D :D :)

Maurice
baya59

Message par baya59 »

Tout à fait.

Il apprend vite, le jeune baya.

alors la je suis toutdéstabilisé! :oops: deux compliments en quelques heures!!qui plus et de la part de maurice! :roll: :roll: :roll: 8) lol :x

merci l'ami! :D :wink: :(
Répondre