perdrix 2007

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Très belle photos ! ça fait plaisir de voir qu'un BDW ça sais chasser ! :D
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,



ça fait plaisir de voir qu'un BDW ça sais chasser !



Alors Magyar c'est quoi ces histoires :shock: un BDW c'est fait pour la chasse :D et ca ne demande que ça :wink:



Le ptit hic, c'est qu'ils sont tellement beaux et gentils que les bobos de la ville l'ont pris comme chien de compagnie et donc il n'avait plus l'image d'un chasseur mais d'un chien de "bourgeois" :evil: :x



Heureusement que certains élevages ont su préserver sa qualité première qui est la chasse :wink: :D

Et voila le resultat, ca chasse bien et c'est merveilleux:roll: :D :P :P 8)



A+ :wink:
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

c'est pas interdit de promener ses chiens sans laisse? :P :D
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@Weimar_de_Luxe wrote:Slt,



ça fait plaisir de voir qu'un BDW ça sais chasser !



Alors Magyar c'est quoi ces histoires :shock: un BDW c'est fait pour la chasse :D et ca ne demande que ça :wink:



Le ptit hic, c'est qu'ils sont tellement beaux et gentils que les bobos de la ville l'ont pris comme chien de compagnie et donc il n'avait plus l'image d'un chasseur mais d'un chien de "bourgeois" :evil: :x



Heureusement que certains élevages ont su préserver sa qualité première qui est la chasse :wink: :D

Et voila le resultat, ca chasse bien et c'est merveilleux:roll: :D :P :P 8)



A+ :wink:



Oui le peu que j'ai vu c'était pas terrible (il suivait derrière le maitre ou partait seul :D ) alors bon ça prouve qu'il y a des perles rares !

Quand a cette effet de mode sur les beaux chiens de chasse ça me dégoute tout simplement ! :roll:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@gaelledieu wrote:c'est pas interdit de promener ses chiens sans laisse? :P :D



Non tu a le droit d'entrainer ton chien sans laisse du moment que tu es sur ton terrain ou que tu a l'autorisation :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut



Encore heureux que chez nous ce n'est pas encore comme sur le continent :x



Ici tu promenes ton chien si tu en as envie et basta :D laisse ou pas laisse, maintenant s'il y a des betes sur les terrains, mieux vaut connaitre le proprio ou avoir l'autorisation de celui-ci :wink: :P



A+ :wink:
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

bonsoir,

j'ai parlé avec mon président cet aprés midi,nous disposons de 4 jours de chasse à lièvre,et 4 jours de chasse aux perdrix au lieu de 6 habituellement et limitation à 2 perdrix par jour de chasse au lieu de 4

La fédé a peut être enfin ouvert les yeux sur la situation de la perdrix.Il était temps!!!!!
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

@magyar vizsla wrote:@gaelledieu wrote:c'est pas interdit de promener ses chiens sans laisse? :P :D



Non tu a le droit d'entrainer ton chien sans laisse du moment que tu es sur ton terrain ou que tu a l'autorisation :wink:



désolé je savais pas que c'étais sur ton terrain :wink:
RENARD 59
Messages : 251
Inscription : 16 août 2007 20:00

Message par RENARD 59 »

MATJACK, ce n'est pas à la FD d'ouvrir les yeux sur la situation de la perdrix, c'est aux chasseurs eux-même à savoir gérer les espèces sur leur territoire. Je trouve vraiement dommage que face à l'irresponsabilité de certains chasseurs, les FD doivent intervenir auprès du Préfet pour obtenir des restrictions et des limitations de jour de chasse.
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

@RENARD 59 wrote:MATJACK, ce n'est pas à la FD d'ouvrir les yeux sur la situation de la perdrix, c'est aux chasseurs eux-même à savoir gérer les espèces sur leur territoire. Je trouve vraiement dommage que face à l'irresponsabilité de certains chasseurs, les FD doivent intervenir auprès du Préfet pour obtenir des restrictions et des limitations de jour de chasse.



Oui je suis d'accord,nous nous sommes restreint de nous même,vu les populations,

mais pour nous comme tu le résume parfaitement,la restriction des jours de chasse est la bienvenue,car face à l'IRRESPONSABILITE de quelques chasseurs d'une parcelle réservée,nos efforts ne servaient à rien,même après "négociations",si l'on appeler celà ainsi.

Maintenant ces C...seront bien obligés de se réduire,pas en quantité car ils s'en fichent,mais en jours de chasse.C'est déjà un bon début.
Répondre