Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

salut!bonne journée aussi pour moi aujourd'hui!



1 lièvre et 3 perdreaux...on était limité a 1 lièvre donc je le tue 5 min après le départ à 10h05...en plein travers lancé comme une balle je suis bien content de mon tir!

ensuite j'en ais deux autres qui me partent à portée de fusil...mais on as qu'une bague! :wink:



pour les perdreaux j'en voie trois et...en tue trois...bien content!surtout celui à la concentration il m'arrive comme une balle à 45) fuyant je le tue avec mon premier coup et à un bon 30m.... :D 8) :wink:



donc voila je suis une fois de plus très content....



mercredi j'ai également fait un lapin et un perdreau je suis bien content de mon lapin!je voulais absolument en faire un.... :D

et jeudi sortie exclusive aux perdreaux et....bredouille.... :D 8) :( j'avait un invité qui lui avait deux braques vous n'allez pas me croire mais à nous deux une bonne 20aine de lièvres nous partent à portée de fusil....

ses chiens ont aussi fait sortir un brocard des maïs au beau milieu de la plaine....plaisant.... :D



donc voila impeccable...aujourd'hui 4 pièces à tirer et...4 de mortes.... :wink:
ced62
Messages : 319
Inscription : 12 déc. 2006 18:39

Message par ced62 »

Moi rien du tout :?

j'ai juste vu un lievre et une perdrix au loing :?
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

Salut à tous!



à l'ouverture 1 lapin et vu 5 lièvres mais trop loins et 2 compagnies de perdreaux mais pas folle la bête, ils nous voient de loin et décollent aussitôt.



hier doublé de poules faisanne vénérées! youpiiiii :x :x et 1 canard col vert



jeudi dernier à la hutte : bredouille :evil:



vivement jeudi!!!!



@+
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

SAlut à tous ..;c'est repartit ...



Eric va tenter une fois de plus de dépuceler jojo au lievre



Et bien comme ce fut tres souvent le cas .. pas un lievre ne dégnat se suicider sous mon terrible coup de fusil :x :wink:



TOUTEFOIS !!! Jojo est rassuré ... depuis qu'Eric ..m'invite sur sa chasse ... JAMAIS celui ci ne tua quoi que ce soit ...



Meme moi lors de notre dernere sortie l'an passé je finissais par revenir "dépucelé du lapin (ou de lapinne je n'ai pas regardé le sex :):) !!) :x :shock: ) ..



J'avais pourtant tout essayé ..en hurlant un bonne paire de fois chevreuiiiiilllllll à Eric ... sans jamais lui avoir entendu mettre un coup de feu :shock: :? ... J'avais donc des doutes sur son appartenance à notre groupe .. et le soupconnais d'etre un espion à la solde de la mère voynet.... :shock: :x



Mais là il me montrat par un simple coup de fusil comment tirer une palombe !!! :wink: bref .. rassuré ..; Eric est bien l'un d'entre nous !!! :D :shock:



Matinée encore une fois bien sympas !!! j'ai deplumé pour ma part un merle, mais n'ai pas reussi à le retrouver .... nous sommes rentré trempe comme des soupes !!!



Merci encore à Mr benoit à a sa chère et tendre pour ce moment bien sympathique !



A++ olive
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Ce week end vu le temps et l'arrivage attendu en plus des grandes marées je décide d'aller faire un tour sur le DPM, mon baikal et mes waders et zou c'est parti.



Samedi matin je fais la passée au flot avec la marée montante. Dans la pénombre pas grands mouvements, j'entends quelques pies mais rien de plus. Je décide de rentrer je longe les dunes, lamer est à une trentaine de mètres et ne va pas tarder à me reprendre. 2 maubèches passent, je les siffle mais ils se posent à une 50aine de mètres au bord de l'eau, trop loin...

Je repars lève une pie qui loge l'eau mais .......vers moi :shock: 30m plein travers la bredouille est sauvée, pas le temps de recharger 2 barges passent je les siffle elles arrivent plein face à un metre au dessus de l'eau je tire les 2 coups qui me reste mais trop tot et trop loin... fini pour ce matin



Samedi soir, levé 2 courlis et 4 bécassines dans les herbus, pas tiré et vu 8 canards au flot, qui iront se poser dans l'eau à 150m du rivage...



Quelques photos...



sauve bredouille





Marée haute





Marée basse





Couché de soleil





Dans la jumelle







@+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Vu 4 CV, 1 prelevé :wink:



A+
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

salut a lors dimanche j ai tirer 3 cartouches!!!

mais j ai prélevé 2 perdreaux et un faisan!!

100 % de réussite!!!

extra !!!

vu 5 lievres

30 perdreaux

aucun ramier quelques grives

aucun vanneaux !!!!
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

dimanche 01,ouverture du perdreaux.le seul gibier qui satisfait les chasseurs de l'acca car il y a de la reproduction et qu'il sont de plus en plus sauvage.

avant de débuter la journée petit tour a l'étang car la veille j'avais laissé un canard désailé.bonne nouvelle la chienne me le lève dans des herbes et pan je fait mouche.je vais voir un autre étang s'il y en a.5 cv se lèvent,j'allume est je fais le doublé :D :D 8) .par contre il aura fallu une bonne demi heure pour retrouver la cane qui s'était mise dans les ronces.auparavant en la cherchant dans les joncs un oiseaux proche de la bécassine se leva.beau papa le tire et le loupe :lol: il était vert.plus tard on le releva et je le prélève d'un magnifique coup.j'en reviens toujours pas.je fais la recherche sur le net voir quel est cet oiseau;un chevalier culblanc sa vous dit :?: :?:

on continue trois lapins sortent d'une haie.une fussillade retenti,en tout 6 coup de feu pour une belle rigolade car loupé comme des bleus.

arret des bretons,la compagnie de perdreaux s'envolent et j'en prélève un.plus tard l'oncle fit de meme.on termine la journée par un superbe arret patron sur un lièvre(fermé).j'étais heureux de voir cela.je me suis endormi avec pleins de bon souvenirs de cette journée et j'éspère en revivre d'autres.PASSION QUAND TU NOUS TIENS................ :) :) :)
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Moi aussi, 100% de réussite: vu un perdreau, une cartouche, dans le carnier.



En deux seances de chasse et 8/9 bornes , c'est quand même peu!! :cry:
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

@tarzan wrote:dimanche 01,ouverture du perdreaux.le seul gibier qui satisfait les chasseurs de l'acca car il y a de la reproduction et qu'il sont de plus en plus sauvage.

avant de débuter la journée petit tour a l'étang car la veille j'avais laissé un canard désailé.bonne nouvelle la chienne me le lève dans des herbes et pan je fait mouche.je vais voir un autre étang s'il y en a.5 cv se lèvent,j'allume est je fais le doublé :D :D 8) .par contre il aura fallu une bonne demi heure pour retrouver la cane qui s'était mise dans les ronces.auparavant en la cherchant dans les joncs un oiseaux proche de la bécassine se leva.beau papa le tire et le loupe :lol: il était vert.plus tard on le releva et je le prélève d'un magnifique coup.j'en reviens toujours pas.je fais la recherche sur le net voir quel est cet oiseau;un chevalier culblanc sa vous dit :?: :?:

on continue trois lapins sortent d'une haie.une fussillade retenti,en tout 6 coup de feu pour une belle rigolade car loupé comme des bleus.

arret des bretons,la compagnie de perdreaux s'envolent et j'en prélève un.plus tard l'oncle fit de meme.on termine la journée par un superbe arret patron sur un lièvre(fermé).j'étais heureux de voir cela.je me suis endormi avec pleins de bon souvenirs de cette journée et j'éspère en revivre d'autres.PASSION QUAND TU NOUS TIENS................ :) :) :)



salut!!!

toi tu es un AS tu tires sur un oiseaux sans savoir ce que c est!!!!

on ne t as pas appris a identifier avant de tirer!!!

en plus un cul blanc c est une espèces protégée!!!

la je dis bravo!!!!! de t en venter!! :oops:
Répondre