la meilleure combinaison pour une ouverture en plaine ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

Salut,

Humm, je sais pas trop encore...

Les restes de l'année dernière sûrement... Mary arm eminence (BG35g) en 7, deuxième coup, idem en 5. Et 3ème coup... soit un coup de 5 ou de 4 en 36gr bourre à jupe.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

j'aimerai bien qu'on m'explique vos histoires de premier coup, deuxieme coup etc, avec des cartouches differentes à chaque fois, avec un semi.... :roll:

si vous tirez une seule fois....donc votre premier coup.....vous vous retrouvez avec votre deuxieme coup :shock: ....qui passe premier coup :o ....

et là vous faites quoi :?: ...vous dechargez tous le bidule pour remettre toutes les cartouches dans l'ordre :?: :?:
popey-77

Message par popey-77 »

7.5 ball-trap en 28 gr

chokes en 1/2 et 3/4

lievre et perdrix trépasse très bien voir même des fois trop bien.
colole

Message par colole »

Bonjour,

Oui calas, on recharge dans l'ordre. En fait quand tu as un arretoir de magasin, comme dans la plupart des semi auto de maintenant c'est très simple.

Imaginons, tu as un triplé 8 / 6 / 5. La un perdreau te part dans les pieds, et par un miracle incroyable, ton coup de 8 le met au tapis. La compagnie décolle ensuite mais comme t'es un bon gars et que tu veux pas perdre ton perdreau, tu t'abstiens de tirer. Comment remettre ces cartouches dans l'ordre???

Facile : tu bloque l'arretoir de magasin, et tu sorts la cartouche de 6 qui était montée dans la chambre. Ta culasse étant ouverte, prête a recevoir une cartouche, tu lui colle une numéro 8. Tu referme ta culasse. Tu as maintenant un 8 en premier coup, un 5 en deuxième et une place vide dans le magasin. C'est le moment de lui mettre la cartouche de 6 précédemment retirée. BINGO, tu te retrouve avec 8/ 6/ 5 comme avant.

Ca parait compliqué mais a force, ca prends plus beaucoup de temps.
colole

Message par colole »

RE-salut

Bah moi depuis que j'en ai un, ce que je regrette le plus, c'est de ne pas pouvoir regarder mes canons quand je suis en action de chasse... C'est particulièrement dangereux.... :oops: :oops:

Mettre tes cartouches, tu t'y fais, mais ne pas être sur qu'il n'y ai pas une feuille, une tite branche, ou une merde à la con dans le canon, c'est toujours le stress...

Et puis ne pas pouvoir faire voir aux gens que tu croises, qui ne sont pas chasseurs parfois, que est parfaitement déchargé, c'est pas cool. Au moins quand tu casse le fusil et que tu vires les cartouches, ya pas de doutes...
octave07

Message par octave07 »

hello, c'est vrai que c'est un point négatif du semi auto mais sur le mien tu peux bloquer les cartouches dans le magasin tout en sortant celle qui se trouve dans le canon (système Cut Off). tu laisse la culasse ouverte et cela rassure tout le monde pendant une discussion sur le terrain...et si tu refermes la culasse rien ne remonte dans le canon...sauf si tu enlèves le cut off...

A+
colole

Message par colole »

Oui moi aussi j'ai le même système.

Mais bon c'est pas comme si tu pouvais ouvrir les canons et virer les cartouches...

Quand tu baisse tes canons, même un non chasseurs voit que c'est vide. Un semi auto ouvert c'est pas pareil...
colole

Message par colole »

Oui nous aussi, c'est une méthode courante.

M'enfin pour un non chasseur qui ne connait rien du tout aux armes, je suis pas sur que ce soit parlant...
octave07

Message par octave07 »

c'est vrai...
GONTIER

Message par GONTIER »

Bonjour,

Oui calas, on recharge dans l'ordre. En fait quand tu as un arretoir de magasin, comme dans la plupart des semi auto de maintenant c'est très simple.

Imaginons, tu as un triplé 8 / 6 / 5. La un perdreau te part dans les pieds, et par un miracle incroyable, ton coup de 8 le met au tapis. La compagnie décolle ensuite mais comme t'es un bon gars et que tu veux pas perdre ton perdreau, tu t'abstiens de tirer. Comment remettre ces cartouches dans l'ordre???

Salut. Moi je pense comme calas, deja c' est tres chiant à faire mais en plus quel interet. Parce que là tu mets du plus petit au plus gros, dans l' optique d' un animal qui part des pieds et s' éloigne, mais sur un animal qui vient vers toi, tu fais comment, tu l' allume au 7 à 50m et au 5 à 15 ??

Et dans une battue marchante, le perdreaux peut partir des pattes mais aussi tourner et repartir en retour. Des lors il est largement preferable d' avoir tes 2 canons et ainsi de choisir quelle cartouche tu envoie.
Répondre