Comment sont payé les dégats du grand gibier ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

:cry:
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

dis donc iap32

peut tu me dire qui paye les lachers d'ours et de loups :( :( :( :(

Et les dedommagements des bergers 8) 8) 8)
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

excuses moi yoyo j'avais pas lu ton post tellement ce sujet m'agacé par la provocation de l'auteur :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut yoyo



:carton:es
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Je suis tout à fait d'accord sur le post de yoto quant à la symétrie ou au parallèle des subventions qu'il fait.



Mais regardons de plus près :

Notre jeune ami, iap32, villipende les subventions directes ou indirectes, on l'a vu, pour des lâchers, et je pense qu'il a raison.

Yoyo, lui, nous rappelle, à juste titre la démesure de celles concernant des ours, sans au surplus la moindre chance de succès. Et il a aussi raison.



Je crois donc que les deux "camps" sont d'accord lorsqu'il s'agit de s'"apercevoir de la bêtise de l'argent jeté quand il est jeté ailleurs que .... chez lui :D

En fait les deux "camps" ont une vue parfaite quand on siffle l'autre camp, mais ont des oeillères quand on siffle leur propre camp.



Et, moi qui ne suis ni d'un camp, ni de l'autre, je constate simplement que l'argent public part en fumée aussi bien dans un cas (camp :D ) que dans l'autre.



La sagesse serait qu'il ne coule pas aussi facilement et inutilement, aussi bien dans un cas (camp) que dans l'autre

Maurice
iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »

qui paye les lachers d'ours et de loups

Et les dedommagements des bergers



Le contribuable, puisque se sont des animaux non chassable et le bien commun de tous. Peut-être que les assos de protections verse une petite somme.



C'est d'ailleurs pour ça que je trouve inadmissible que des chasseurs/bergers tuent ours/loups car non seulement ils enlèvent la vie à l'animal, menace l'avenir de ces espèces, et surtout il gaspille l'argent des contribuables puisque l'on demande de nouveaux lachers pour remplacer ceux que vous avez détruit.
iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »

Mais la encore pour le cas de l'Ours, l'echec est flagrant,



C'est à 98% de la faute des chasseurs/bergers :



Ils ont exterminé la souches francaise (tient; bizarre c'est qui (surment pas un anti-chasse) qui a tué Canelle...) !!



Et ils détruisent 1 à 1 les nouveaux ours lachés !!
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Peut-être que les assos de protections verse une petite somme.



:shock: :shock: :shock: :shock: Je crois pas.Peut etre attendent ils que tu verses le Premier Euro? :roll: :roll:

tient; bizarre c'est qui (surment pas un anti-chasse) qui a tué Canelle...) !!



Le second c'est peut etre un touriste qui la pousse de la falaise

Et pour le troisieme c'est peut etre un ecolos qui conduisait le vehicule
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Eh bien ca bouge ces jours-ci. :)



10 pages pour enfin lire que les fédérations de chasse sont elles aussi des associations de type 1901 et ont droit a des subventions comme toutes asso sportive, communal, ect... !

Si les fédés reçoivent une subvention c'est que le dossier était recevable.



Pour en revenir a la première question de iap32.



Les chasseurs, "du moins dans mon département" paye une taxe supplémentaire par rapport a la supperficie de leur territoire de chasse et ce en fonction du taux de dégats constaté chaque année.

Il y a un coef mini (je sais plus combien) et plus il y a de dégat (montant d'indemnité), plus le coef est gros.



Enfet, la fédé estime que si il ya beaucoup de dégats, c'est que l'équipe qui y chasse n'a pas tuer ce qu'il fallait.

Pourtant, les plans de chasse nous sont imposé avec minima a effectuer.

Dans des petite équipes ou il se tue tous les ans 3 ou 4 sangliers on nous impose d'acheter 20 bagues (60 €/SAI et 30 €/SAIJ) et d'en tuer 10 minimum. Et comme c'est pas fait on te menace de battue administrative



Ensuite, je tombe sur le cul quand je lis Maurice qui dit que les chasseurs fond même du bénef sur les produit de la chasse. :shock:

Alors ton équique de 20 chasseurs qui tuent 200 sangliers, je pouffe de rire.



Une socièté qui tue 200 sanglier par ans, j'en connais une. Et je peut te dire qu'elle a 160 000 € de frais de fonctionnement (les repas ne sont pas inclus).

Même si elle vendait toute la venaison. en prenant une moyenne de 50 kg/sanglier a même 10€/kg (3 c'est déjà chère payé), t'es loing du compte. (nb, pas de cerf chez nous!)

Pour faire ce résultat, ils sont beaucoup plus que 20 et ce n'est pas que des sniper comme toi qui encule une mouche a 100 m. :)

Je vais quand même te faire plaisir Maurice. Le tableau est fait en battue, mais aussi a l'affut/approche :P



Le repeuplement de gibier n'est peut etre pas trés efficace, mais si personne n'essaye, comment la situation peut elle evolué?

C'est pas en dégeulant sur tous les tireurs /consommateurs comme tu les appel que ca change quelque chose.



S'il y a repeuplement, il y a inderdiction de tire pendant X année.

C'est là que tu peut différencier le gars qui essaye de remonter une population et celui qui ne cherche qu'a avoir du gibier devant le cannon en période d'ouverture.







Lire que c'est la chasse qui a décimé les populations de gibier, je déjante!



Les culture intensives, l'élargissement des zone constructible, l'arrachage des haies, les autoroutes, les voie de chemin de fer, la polution, etc ..., fond plus de mal au petit gibier en 1 an que ce qu'a pu faire l'ensemble des chasseurs depuis 20 ans.



Enfin pour les sollutions de la ligue ROC, ASPA, je ne préfère pas m'exprimer telement c'est bidon.

Mais j'aimerai qu'on essaye d'interdir la chasse 2 ans voir 3 :idea:



Et je vous racconte même pas comment on va s'éclatter devant des compagnie de 70 sangliers d'un coup :P :P :P :P :P

Bon faudra peut etre que "Nicolas-Clinton" face voté un nouvel impôt dans un autre grenelle de l'environnement, mais le contribuable se rendra peut etre conte que le chasseur a un role d'utilité publique.
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut,



Citation:

qui paye les lachers d'ours et de loups

Et les dedommagements des bergers





Le contribuable, puisque se sont des animaux non chassable et le bien commun de tous. Peut-être que les assos de protections verse une petite somme.



le cerf, le faisan commun, la mouche, le puceron, l'ours ne sont ils pas le bien commun de tous. :?:



a+

yoyo
Répondre