Comment sont payé les dégats du grand gibier ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
tartarin75

Message par tartarin75 »

@iap32 wrote:http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=3454157

Les vraies assos de protection font pareil, et même à mon avis largement mieux. et la finalité n'est pas celle des chasseur : augmenter les effectifs pour ensuite pouvoir tuer plus !!!

On s'en care de ton avis, il ne vaut pas mieux que le notre!! Les "a mon avis" ou les "je pense" sont tout sauf objectifs.

@+
albatros

Message par albatros »

@iap32 wrote:http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=3454157

Les vraies assos de protection font pareil, et même à mon avis largement mieux. et la finalité n'est pas celle des chasseur : augmenter les effectifs pour ensuite pouvoir tuer plus !!!

C'est ce qui fait que vous les mettez en voix d'extinction.

C'est comme les comptages cotiers de vanneaux et de pluviers dans l'ouest qui ont été faits par ces mêmes assos. ils savent tellement bien compter que l'on a vu les résultats il y a 2 ans (quelques centaines de milliers oubliés) :P :P
candide

Message par candide »

Il est inexact de dire que le tetra et la gelinotte sont en voie d'extinction, ce sont meme des gibiers tres en surnombre au canada ou pourtant ils sont chassés par un grand nombre.

Par contre si l'anti primaire de service pouvait avoir une extinction de voix, ça lui évitera de dire des conneries et des contre verites grossieres!!!
albatros

Message par albatros »

@tireur sportif 59 wrote:moi g une question a iap32

pouquoi ne pas s'occuper de l'extermination de centaine d'espèce en amazonie qui disparaisent car les brésilien font péter la forêt a la dynamite et la détruisent avec des machine d'abattage toujours plus perfectionné :?:

pourquoi ne pas s'occupé des espèce polaire qui crèvent la geule ouverte dans la mer rouge parce que les russes ballance leur déchet nucléaire de centrale, et tous les déchet en général et coule leur sous marin pour ne pas les faire recycler :?:

pourquoi ne pas s'occuper du massacre des espèce africaine qui ce font tué pour l'ivoir ou la peau par les faction rebelle pour payer leur kalash :?:

pourquoi ne pas s'occuper de la destruction du milieu sous marin qui est empoisonné par des tonnes de déchet plus pourrie les uns que les autre a tu seulement était sur les plage lors du naufrage de l'érika car moi oui a 15 an :?:

résoud tout ces problèmes et tu vera que la chasse n'est pas du tout une cause de la disparition des espèce :wink:

d'accord avec toi, il faut s'occuper des problèmes à la source et pas en bout de chaine.
iap32

Message par iap32 »

Il est inexact de dire que le tetra et la gelinotte sont en voie d'extinction, ce sont meme des gibiers tres en surnombre au canada ou pourtant ils sont chassés par un grand nombre.

Je parle en France évidement. En France ces espèces sont en voix d'extinction !!
iap32

Message par iap32 »

pouquoi ne pas s'occuper de l'extermination de centaine d'espèce en amazonie qui disparaisent car les brésilien font péter la forêt a la dynamite et la détruisent avec des machine d'abattage toujours plus perfectionné

pourquoi ne pas s'occupé des espèce polaire qui crèvent la geule ouverte dans la mer rouge parce que les russes ballance leur déchet nucléaire de centrale, et tous les déchet en général et coule leur sous marin pour ne pas les faire recycler

pourquoi ne pas s'occuper du massacre des espèce africaine qui ce font tué pour l'ivoir ou la peau par les faction rebelle pour payer leur kalash

pourquoi ne pas s'occuper de la destruction du milieu sous marin qui est empoisonné par des tonnes de déchet plus pourrie les uns que les autre a tu seulement était sur les plage lors du naufrage de l'érika car moi oui a 15 an

Méthode très connu qui consiste, lorsque l'on est en tort et que l'on ne sait pas quoi répondre, de dire que ceci ou cela est pire que ce que je fais. !!
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@tireur sportif 59 wrote:@albatros wrote:@tireur sportif 59 wrote:

évidemment mais le sois disans écolo il n'y connais rien en protection de la nature les seul écologistes les vrais sont les vrais chasseur et personne d'autre

euh :shock: faut pas abuser non plus :o
tartarin75

Message par tartarin75 »

@iap32 wrote:

Méthode très connu qui consiste, lorsque l'on est en tort et que l'on ne sait pas quoi répondre, de dire que ceci ou cela est pire que ce que je fais. !!

On ne peut rien répondre, puisque tes questions c'est du vent, elles ne réposent sur rien, tes affirmations sont gratuites.

Moi je t'ai répondu , je ne chasse pas le tétras et la gélinotte.

Maintenant, pourquoi continue tu à rouler en voiture alors que le pétrole se raréfie? et que la polution qu'il engendre contribue de manière direct à la disparition de certaines espèces?

@
iap32

Message par iap32 »

Maintenant, pourquoi continue tu à rouler en voiture alors que le pétrole se raréfie?

Toujours l'envie de changer de sujet lorsque l'on se sent mal à l'aise...
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@iap32 wrote:Maintenant, pourquoi continue tu à rouler en voiture alors que le pétrole se raréfie?

Toujours l'envie de changer de sujet lorsque l'on se sent mal à l'aise...

idem pour toi :wink: tu crois avoir raison et tous les autres ont tort! ET TU VEUX RIEN COMPRENDRE DE PLUS!!!

le gand tétras est protégé et je le chasse pas! maintenant si il y a des solutions pour le sauver toi et tes amis écolos vosu faites un grillage de plusieurs milliers de kilomètres, vous fermez les routes , les sentiers de rando , le ski et autre activités et vous nous casserez plus les couilles!

j'en ai plein mon cul des gens comme toi qui sans cesse joue la provoc. on peut rester calme un moment mais au bout d'un certrains temps on en a plain le cul ! a quoi sert de te repondre parce que ca changera rien! casse toi de la et va proposer tes solutions sur les forums du meme genre que toi!
Répondre