Vitesse

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
setterman

Message par setterman »

Salut,

après l'endurance, la vitesse :lol: :lol: :lol:

Hier matin, j'ai croisé la route d'un braque (français) supersonique muni d'un beeper :shock: qui quêtait comme un (bon) setter de montagne à perpette les oies.

Je ne comprends pas qu'on veuille faire chasser les chiens sur le même tempo, toujours plus vite et plus loin, cette année, j'ai aussi rencontré (pas chez moi, sur les terrains d'un copain) un épagneul qui tenait tête (en quête, je parle) à des pointers classés au printemps et sur bécasses :shock: :shock: , vous ne pensez pas que c'est un peu éxagéré :?: :idea: :idea:

Ce n'est pas par jalousie car mes setters me conviennent parfaitement que j'écris ça mais pour connaître vos avis.

A+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Setterman,

100% d'accord avec toi. Parce que ce n'est pas le tout d'aller toujours plus vite et plus loin, si le nez ne suit pas derriere, rare vont etre les oiseaux arretés... :x

Si diverses races existes et ont été créées, ce n'est pas pour qu'elles chassent toutes de la meme facon, or, de nos jours, j'ai l'impression que tous tendent vers le meme "objectif", aller toujours plus vite et plus loin...

Si c'est ce genre de chiens que l'on recherche, n'allons pas chercher dans les continentaux mais directement dans les britanniques, ils ont été concus pour ça... ce que je vais faire d'ici peu d'ailleur!

A+ :wink:
BiBell

Message par BiBell »

Salut, et oui, il faut aller toujours plus vite j'ai l'impression aussi...

Et malheureusement, si le nez ne suit pas, ils passent au travers de bien des choses... Combien de fois, j'ai fait passer ma chienne pleine balle au travers des champs, et lorsque je revenais en la faisant chasser moins rapidement et plus méthodiquement, elle me trouvait une perdrix ou un faisan une heure après mon passage... Du coup maintenant, c'est chasse méthodique avant tout avec les bécasses du moment ... :D

@+
AFPV

Message par AFPV »

Ce phénomène est à la modedepuis quelques années. J'ai pu constater à de nombreuses reprises que c'était les oiseaux qui arrêtaient les chiens et non le contraire :oops:

Pourtant, j'ai toujours cru que c'était les chiens qui devaient bloquer par leur autorité les oiseaux en attendant d'être servis par leurs heureux propriétaires :wink:

A la vitesse, je préfère et de loin, la passion. C'est elle qui fait qu'un poil ras ira à la ronce, c'est encore elle qui permettra au nez d'aller prendre l'énanation là où elle se trouve et de remonter celle-ci jusqu'à l'oiseau le tout dans le style inhérant à la race.
setterman

Message par setterman »

Salut,

vous me rassurez :D , chaque race doit chasser dans son style et non se perdre dans la quête de vitesse.

Demain, si je croise ce braque supersonique, je vais le lui expliquer :x :x

A+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

ces chiens continentaux supersoniques dont vous parlez sont issus de croisements ou a été ajouté du sang de britanniques, ceci pour etre les meilleurs en concours par contre il ne faut pas croire que le nez ne suit pas, les résultats en concours en attestent dans le nombre de CAC ou RCAC obtenus.

Dans toutes les races il y a des bons et des mauvais, c'est sur le terrain que l'on juge et bien souvent on est surpris.

@+
BiBell

Message par BiBell »

Tous les chiens d'arrêt continentaux ont une forte de dose de britanniques dans le sang. Ce qui fait un bon chien est le dressage et les origines en général :wink: .

Mais tu remarqueras que les continentaux sont bien moins utilisés en grande quête que les britanniques... Ce n'est pas pour rien, après c'est sûr qu'il y a des "exceptions" :D .
JPR20160

Message par JPR20160 »

J'ai oublié de préciser que je fais surtout allusion aux concours de gibier tiré, la grande quete connais pas.

@+ :wink:
setterman

Message par setterman »

Salut,

que je sache la GQ c'est pour les britanniques, tu veux un chien qui aille loin et qui saches ce qu'il fait, tu pioches là dedans............comme va le faire notre ami WDL :wink: qui a brillé (j'espère pour lui :) ) lundi.

Mais quand je vois ces continentaux poussés à bloc, je trouve que c'est dénaturé, j'imagine le gars qui prend son épagneul ou braque pour chasser pépère des cocottes ou dans les vignes et qui tombe sur ces bolides, il est un peu déconcerté :shock:

C'est dommage d'uniformiser les chiens :wink:

A+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

@setterman wrote:Salut,

que je sache la GQ c'est pour les britanniquesje pense que d'ici quelques temps les continentaux(au sang britannique) vont faire leur entree dans la cours des grands..., tu veux un chien qui aille loin et qui saches ce qu'il fait, tu pioches là dedans............comme va le faire notre ami WDL Perso, je ne prendrais pas un GQ, car ce serait vraiment demesuré, je ne pense pas que ce soit des chiens concus pour la chasse pratique, maintenant que des ascendants soient des GQ je ne dis pas non :wink: qui a brillé (j'espère pour lui :) ) lundi.Arf, Setterman, disons que j'ai ete en demi-teinte, un peu comme mes revisions quoi... on verra bien!Mais quand je vois ces continentaux poussés à bloc, je trouve que c'est dénaturé, j'imagine le gars qui prend son épagneul ou braque pour chasser pépère des cocottes ou dans les vignes et qui tombe sur ces bolides, il est un peu déconcerté :shock:

C'est dommage d'uniformiser les chiens :wink:

Je pense que dans cette phrase tu as absolument tout résumé, a quoi servent les differentes races de chiens d'arret, si c'est pour qu'ils chassent tous de la meme facon???A+

Dans quelques heures maintenant, c'est le retour du gris a la chasse, 5jours qu'il ne chasse plus, autant vous dire que lorsque je le lache sur le terrain, il est plus rapide qu'un pointer... :P :P :P ca risque de demenager demain :x :x :x

A+
Répondre