conseil sur collier de dressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Nathalie PARENT
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2010 12:21

Message par Nathalie PARENT »

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre que l'on critique un dresseur chez qui on est pas client... méfions nous des on dit !

J'élève à petite échelle des braques hongrois poil dur, race sensible de caractère, d'autant plus que chez moi ils vivent dans la maison et que chez le dresseur ils se retrouvent au chenil.

Frédéric HERBELIN s'occupe de mes chiens depuis une douzaine d'année et grace à lui l'affixe du domaine saint hubert a de nombreux champions:

DJANGO, trialer et champion de race à 15 mois

OTT, Champion d'automne, de race trois années, international de travail, vainqueur de la coupe d'Europe

RIPACS, Championne d'Automne

SZEP, Championne d'Automne

TIPTOP, Championne d'automne et de race deux années, vive vainqueur de la coupe d'Europe

ULLYSSE, Championne d'Automnne, vainqueur de la Coupe d'Europe

VOLTA, Championne d'automne et de Race, vainqueur de la coupe d'Europe

ARSOUILLE, Championne d'automne et de race

ce sans compter les trialers ou les chiens de mes clients simplement classés en field grace à lui, de même que les descendants de mes étalons.

Mes chiens sont heureux de travailler avec lui et de le revoir après leur carrière... que demander de plus. Pensez vous qu'avec des méthodes malsaines il aurait ces résultats autant de fois? Une telle continuité, et c'est le même dans d'autres races, j'appelle plutôt cela du savoir faire !

Moi je suis cliente, je sais de quoi je parle, et je le remercie.

Nathalie PARENT

www.vizsla-dsh.com
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

:(
dede-la-taupe
Messages : 36
Inscription : 13 sept. 2010 03:40

Message par dede-la-taupe »

recoucou c dede

ouaaaaaa merci pour les conseils du collier alors la je dis bravo :carton:es
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

salut;je n'ai pas relu toutes les pages,mais je partage l'avis de auvraphil,moi aussi au départ j'ai bouquiné pas mal de livres de dressage en ne retenant que certaines parties.une fois ces conseils acquis (car le maitre doit etre formé avant le chien )j'ai potassé le livre de jp koumchasky,j'ai acheté mon premier collier,il y a une bonne dizaine d'années surtout pour dissuader ma drahthaar de courrir apres le poil,le modéle canicom 500 me suffit largement.et quoique certaines personnes en disent,un collier entre bonne mains se revelera fantastique et sans égal pour fignoler le dressage,car le collier ne resouds pas tout et contrairement a ce que beaucoup de monde croit,ce n'est pas une baguette magique ,il faut que le chien ai reçu les bases du dressage,sinon il ne comprendra pas quoi faire pour éviter la sanction;et sans etre mauvaise gueule dans beaucoup de cas il faudrait déjà eduquer les maitres qui eux sont souvent trop pressés,et voudraient déjà que leurs chiots chassent comme des chiens confirmés
yoyo50
Messages : 79
Inscription : 15 déc. 2008 07:36

Message par yoyo50 »

j'hésite a acheter un collier, en action de chasse ma chienne m'obeit trés bien et le rappel est bien exécuté au sifflet, le gros hic c'est dés que je chasse en sous bois elle piste les chevreuils et malheureusement le rappel n'y fait plus rien, il faut attendre 5 a 10 min pour qu'elle revienne.

un ami m'a prété le DVD de max carli et il précise que le collier est trés bien pour justement éviter au chien de pisté le chevreuil, seulement il doit être utilisé sans aucun ordre au préalable ni d'avertisseur sonore, pour que le chien pense que c'est le chevreuil qui se défend et non le maître qui sanctionne, qu'en pensez vous ?

d'avance merci
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

a force le chien peut comprendre que c'est un gibier interdit,sinon si il ne revient pas au rappel et qu'il prends une impulsion,ça ne fera que renforcer cet ordre car apparement la distraction est plus forte que le rappel,quel age a ton chien ?
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

@tich54 wrote:salut;je n'ai pas relu toutes les pages,mais je partage l'avis de auvraphil,moi aussi au départ j'ai bouquiné pas mal de livres de dressage en ne retenant que certaines parties.une fois ces conseils acquis (car le maitre doit etre formé avant le chien )j'ai potassé le livre de jp koumchasky,j'ai acheté mon premier collier,il y a une bonne dizaine d'années surtout pour dissuader ma drahthaar de courrir apres le poil,le modéle canicom 500 me suffit largement.et quoique certaines personnes en disent,un collier entre bonne mains se revelera fantastique et sans égal pour fignoler le dressage,car le collier ne resouds pas tout et contrairement a ce que beaucoup de monde croit,ce n'est pas une baguette magique ,il faut que le chien ai reçu les bases du dressage,sinon il ne comprendra pas quoi faire pour éviter la sanction;et sans etre mauvaise gueule dans beaucoup de cas il faudrait déjà eduquer les maitres qui eux sont souvent trop pressés,et voudraient déjà que leurs chiots chassent comme des chiens confirmés



100% d'accord avec toi !

le collier est un outil magique qui permet de rappeler ton chien en situation difficile cad lorsque la passion l'emporte sur la raison !

court apres un lievre, sent un chevreuil, pas sage à l'envol, route,..etc...

bien sur à n'utiliser tant que les bases de dressages ne sont pas acquises...donc pas sur chiots...

les chiens ont tres vite compris le mécanisme et ensuite que le bip à utiliser au début puis le chien sait qu'il l'a et se tient à carreaux ...sans le traumatiser....ce matin je l'ai mis à ma chienne elle sautait pour que je lui mette car pour elle ça veut dire on va à la chasse...!!!!!!!!!!!!!
pretorien
Messages : 98
Inscription : 13 août 2010 15:27

Message par pretorien »

@lecevenol wrote:100% d'accord avec toi !

le collier est un outil magique qui permet de rappeler ton chien en situation difficile cad lorsque la passion l'emporte sur la raison !

court apres un lievre, sent un chevreuil, pas sage à l'envol, route,..etc...

bien sur à n'utiliser tant que les bases de dressages ne sont pas acquises...donc pas sur chiots...

les chiens ont tres vite compris le mécanisme et ensuite que le bip à utiliser au début puis le chien sait qu'il l'a et se tient à carreaux ...sans le traumatiser....ce matin je l'ai mis à ma chienne elle sautait pour que je lui mette car pour elle ça veut dire on va à la chasse...!!!!!!!!!!!!!

C'est exactement pareil pour moi.

De plus, le chien sait, il comprend vraiment ce que mettre ce collier veux dire.

Pour la petite anecdote : à la maison (3000 m2) le chien est en liberté, sans clôture. J'ai donc acheté le collier "pet safe" avec la clôture "invisible, par onde. Il y a trois semaine, nous avons déplacé l'émetteur. Ce n'est qu'il y a quelques jours que nous avons vu le chien aller plus loin (au plus prés des limites du terrain, coté rue) mais sans pour autant sortir des limites.

Et bien, c'est aujourd'hui que l'on sait pourquoi : son collier n'a plus de pile :x

Cela doit faire au moins trois semaines que c'est comme ça, et nous, nous pensions que c'était parce que l'on avait bougé la centrale :oops:

Le chien avait très bien acquis les limites du terrain, et le collier n'était là que pour les lui rappeler, sans aucun stimulation électrique.
mahel
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2007 11:55

Message par mahel »

Bonjour,



J'aurais une petite question, nous avons une jeune SG de 7 mois, elle revenait bien au rappel et depuis une dizaine de jours elle n'obéit plus, elle part comme une furie en promenade ou à la chasse et revient 10 mn plus tard, pendant que mon mari ou moi on siffle comme des malades cr1;az, la semaine dernière, il l'a perdue, récupérée par d'autres chasseurs heureusement, avec moi en promenade elle va trop loin, mais revient. Aujourd'hui, de nouveau elle ne l'écoute pas et il revient "enervé" et ne veut plus prendre la chienne de peur de la perdre.



J'ai lu vos posts et je vais essayer la longe, mais si c'est moi qui la dresse, obéira t'elle à mon mari ensuite à la chasse :?:, car il parle de collier de dressage et je trouve qu'à 7 mois beaucoup trop tôt, même si j'ai bien lu les explications du début de ce post.



Merci par avance de vos réponses



PS à la maison elle obéit bien !!!!
mahel
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2007 11:55

Message par mahel »

Je reviens ici, pour dire un grand merci à auvrayphil. t,1;op.



Notre Setter Gordon est devenue de plus en plus "terrible", à savoir que dès qu'elle était en extérieur elle partait pour ne revenir que quand elle l'avait décidé :twisted: je l'attendais de plus en plus longtemps, la dernière fois 47 minutes, donc longe pendant deux semaines, je la relâche, elle se resauve :?:



Donc nous avons décidé collier dogtra. J'ai suivi la méthode pas à pas de phil et nous avons utilisé l'électricité une seule fois. Maintenant, elle revient immédiatement au sifflet, marche au pied à la demande, tout en courant comme elle veut, (c'est quand même un chien de grande quête :D ), mais revient vers nous spontanément. Que du plaisir maintenant, en plus ne court plus comme une folle, mais court en cherchant les odeurs, en tournant le nez au sol, elle réagit enfin comme un chien de chasse. yah:ou



Et comme je ne sais plus qui l'a dit elle doit être "maso", :) car elle aussi complètement "déchainée" quand elle voit la malette et qu'elle entend le bip du collier :D



Encore un grand merci.
Répondre