Alors moi j'ai ma hongroise LOF et une deuxième qui arrivera normalement d'ici Juillet à la maison (ça commence a faire long d'attendre) elle sera également LOF avec d'excellente origines.
J'ai aussi 3 teckels, elles sont LOF toute les 3.
Je chasse parfois avec les basset artésien de ma tante ils sont 8 et tous inscrit au LOF.
Enfin la jack de mon grand-père LOF aussi !
Alors pourquoi des chiens LOF, il y a plusieurs raison à cela :
-vous êtes sur d'avoir un chien qui ressemble à ce que vous chercher, non seulement au niveau de la morphologie mais aussi au niveau du caractère, de la chasse,...
-une garantie au niveau santé, en général les producteurs de chien au LOF font les radio de dysplasie, dépiste les tares,.... (si un producteur de non LOF ne fait pas cela partez voir ailleurs)
-l'éleveur de chien LOF garentie le chien au niveau maladie, confirmation,... et surtout assure un suivi la plupart du temps.
-les origines, elles sont bien connu, pas de risque de consanguinité (sauf cas exceptionnel rechercher) et en général l'éleveur ne va pas prendre comme étalon le chien du voisin
en général ils n'hésite pas a faire des km pour trouver le meilleur
-et enfin le prix, il n'y a pas une différence énorme, c'est quoi de mettre 100,200,300,400 ou 500€ en plus pour 15 ans de bonheur. Et si vous regardez bien il y a même des chiens LOF moins cher que des non LOF !