Gibier d'ailleurs.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
fadboys

Message par fadboys »

Pour être aller en namibie, il ya peu, je peux vous assurer que la chasse, qu'elle soit à l'éléphant ou encore à la girafe, ne nuie en rien à la pérennité de ces espèces.

En effet des quotas sont fixés par l'état en fonction des recensements, et cela est contrôlé avec rigueur.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Arretons de nous tirer dans les pattes pendant qu'il est encore temps... s'il est encore temps d'ailleur :oops:

Ghost, tu en penses quoi des chinois qui bouffent du chien, des chauves-souris, etc :?: Tu t'imagines nos plus fideles compagnons dans une assiette... et pourtant :!:

A chacun ses coutumes, ses façons de vivre... et de chasser :mrgreen:

A+ :wink:
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@seb65 wrote:finalement, je comprend mieux le cheminement qui fait devenir antichasse et ça a un nom, ghost : l'intolerence :cry:

Pffff, faut arréter les mecs hein, sa deviens du grand n'importe quoi.

Suis-je intolérant? J'ai dit ne pas comprendre et ne pas aimer la chasse aux singes, j'ai pas dit que tous les chasseurs de ce genre étaient des imbéciles! :evil:

C'est vous les intolérants, vous ne tolérez pas que je puisse avoir un avis différent du votre.

Je respecte l'opinion de cette chasseresse, je vais pas aller bruler sa bagnole parce qu'elle chasse le babouin bon dieu!

Je suis comme vous passionné de chasse, chacun sa chasse, si vous ne voulez pas expliquer la votre tant pis.
foulque34

Message par foulque34 »

mon cher clint,je t'ai rejoins dans tes pensees sur ce sujet :wink:

au vue de ce qui a ete repondu par les autres membres,je pense que c'est vrai,on s'est sans doute emballe....

en ce qui me concerne,ce genre d'image me fait de suite penser a ces riches europeens qui viennent faire des cartons sur des animaux "exotiques" pour eux et sans se soucier que bon nombre de ces animaux sont en declins malgre les chiffres annonces.....et oui faut savoir que ce genre de tourisme apporte des devises a ces etats acceuillants,donc pas etonnants que les chiffres ne soient pas tout a fait exacts....d'autant que ces etats n'arrivent meme pas a enrayer le grand braconnage sur ces animaux.....

certes,cette chasseresse a eue les autorisations necessaires pour faire cela,donc si elle est en regle, pas de souci et puis chacun son trip,mais bon,moi ca m'a fait reagir negativement par rapport a ce que je viens de dire precedemment

a+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Je me sens moins seul! :D :wink:

Chacun ses gouts... Moi je vois dans l'utilité (et pas qu'a la chasse), si elle a trouvée une utilité a tuer cet animal, alors certainement a t-elle eu raison de le faire. Si non...
foulque34

Message par foulque34 »

:wink: :wink:
candide

Message par candide »

Au 21 ème siècle, si on cherche une utilité à la chasse, j'ai peur de la réponse.

Quand aux riches européens, je ne sais pas ce que cela veut dire, certains font d'énormes sacrifices pour se payer un jour la chasse de leur vie, d'autres ne gagnent pas en un an le budget de certains qui chassent en Sologne!!
foulque34

Message par foulque34 »

meme au 21 eme siecle,la chasse a son utilite,ce n'est pas a toi que je vais l'apprendre :wink:

quand je parle des riches,je parles des gros riches....qui se payent la sologne ou l'etranger ou n'importe quoi d'autres
candide

Message par candide »

Non effectivement je pense que tu n'as rien à m'apprendre!! :D

Pour les gros riches, excuses moi je ne sais pas à partir de combien tu les situes mais attention, on est toujours le gros riche de quelqu'un!!
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Pour les gros riches, excuses moi je ne sais pas à partir de combien tu les situes mais attention, on est toujours le gros riche de quelqu'un!!

Très juste :|

@+ :wink:
Répondre