Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Ne te décourage pas,motutapu, la persévérence finira par payer.Cela fait 7 ans que je pratique le compack et le parcours, et je commence juste à être régulier,pas bon, mais régulier.De plus le parcours de chasse est la discipline de tir qui pour moi est la plus technique, Distances variées, vitesses tout le temps différentes,c'est la discipline que je préfère.As tu un copain pour te guider? ou pour te situer par rapport au plateau? cela aide beaucoup quand de préférence, un tireur confirmé ,peut te donner des conseils, placement des pieds , position d'attente des canons, etc...Et surtout il faut s'appliquer à chaque galet, mêmes ceux que tu casses facilement, un instant de relachement, et c'est la bulle assurée.Courage motutapu,cela va venir.Les copains avec qui je tire font tous plus de 20, 22, 23, et moi 16 , 17, 19, c'est frustrant, mais comme me dit mon copain Gilbert :"Jeannot ne t'inquiètes pas nous ça fait 20 ans que l'on fait du tir,si tu faisais les mêmes scores que nous tu serais vraiement doué".Je sais qu'il me dis cela pour me remonter le moral,mais il n'a pas tout à fait tord.IL n'y a pas de secret, tirer, tirer encore et encore tirer,c'est de ses erreurs que l'on progresse.
Ce matin la pluie et un temps lourd. A Pluméliau avec ma nouvelle acquisition, un beretta Urika AL391 Sporting canon 78 cm 3/4 choke, 21/25 au parcours de chasse. Après un combiné traversard et fuyant non comptabilisé mais je me suis senti plutôt à l'aise. Je reparts assez content de moi et après tout, c'est le principal.
Ce matin la pluie et un temps lourd. A Pluméliau avec ma nouvelle acquisition, un beretta Urika AL391 Sporting canon 78 cm 3/4 choke, 21/25 au parcours de chasse. Après un combiné traversard et fuyant non comptabilisé mais je me suis senti plutôt à l'aise. Je reparts assez content de moi et après tout, c'est le principal.
Merci Jeannot33 de tes encouragements, c'est sympa Mais ne t'inquiete pas, je ne vais pas me laisser em.... par cette mauvaise journée NDD !!! Dimanche prochain, c'est avec les dents que j'irais les casser
Oui je ne tire qu'avec d'excellents tireurs réguliers 23/24 (immense chance pour moi) qui me disent ou j'ai loupé et corrigent mes positions. Résultats, passé de 7/11 à 15/17 en 3 mois à Signes. Mais mon pb aujourd'hui c'est que j'ai arrété de tirer pendant 15 à 20 ans et que je n'arrive pas à retrouver mon swing d'antant. Au début j'étais toujours derrière et dessous et tirais fusil arrété, aujourd'hui (ce matin) tout loupé dessus et devant. Je pense ne pas avoir encore trouvé les bons réglages du fusil en dehors de ma maladresse
La semaine dernièrre j'ai tiré à Eyguille, un parcours 21, une fosse 22 (après 20 ans). Normal que je fasse la tête aujourd'hui
Et puis finalement le tir c'est bien, on ne peut pas toujours progresser, il faut bien de temps en temps de mauvais résultats, cela fait travailler l'humilité
Toi et tes amis avez raison je pense, il faut plutot compter en dixaine de millier de cartouches que 2 à 3000
@triple b25 wrote:Je crois qu il tire avec le 682 trap ,donc normalement c'est un fusil pentè
Moi je crois qu il est trop choker
a+
Non tb25, les chokes ont beaucoup moins d'influence qu'on le croit , je tire au parcours avec beaucoup de gars qui ont des trap ou parcours en 3/4-full et ça ne les empêche pas de faire des 23-24.Moi même je tire très serré aussi maintenant et je fais les mêmes scores qu'avant, simplement les plateaux sont "tachés" au lieu d'être coupés en deux simplement.
Oui je suis d'accord mais pour faire fumer les plateaux quand tu reprend le tir après des années à mon avis c'est pas si facile que cela
Il faut en rebrûler des cartouches pour retrouver son niveau d'avant et avec des chokes plus ouvert un poil à cote mais le plateau est bon que avec un chokes serrer c'est une bulle
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.