Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce matin sortie a la levée du jour à la palombe, sur le chemin au dessus d'un petit pont qui recouvre un ruisseau je m'arrete stupéfait. 2 bécasses! Pas de chance pour moi elles s'envolent dans la réserve, mais au moins y'en a et j'en ai vue.
Le temps d'aller à mon lieu.
Une heure sans rien voir puis, j'arrive dans un bois ou je sais qu'elles sont assez souvent présente, 6 me parte Poum touché Poum touché les deux par terre, c'est mon premier doublé sur 2 coups de fusils et sur des palombes, je suis plutot content, je continue mon petit tour je vois 4 chevreuils que je peux tirer mais le tir est interdit. Je les laissent partir, je décide de remonter vers ma voiture, ça faisait déja 2 heures que je chassais,
et en allant à la voiture le long d'une haie je crois apercevoir un faisan au loin, je m'approche c'est bien un faisan qui rentre dans la haie!
Je jette des pierres, des épis de maïs, des branches! rien, il s'envole pas.
Je vais chez moi en vitesse chercher le chien, je reviens 1/4 d'heure plus tard à la meme haie je fais rentrer le chien, j'insiste il y reste bien 10 minutes à chercher mais toujours rien...
Pas grave je reviendrais plus tard,
je fais un tour de 3/4 d'heure avec le chien et je décide de revenir à ma haie ou j'avais vu rentrer mon faisan, je m'arrete j'envois le chien je l'entends courrir et trifouiller la haie, tout d'un coup plus un bruit, clac ça décolle il me vient droit dessus, je le tire pas je vais le découper, il se décale, poum manqué poum touché, le chien s'occupe d'aller le récupérer.
1 faisan 2 palombes, pour mon coin c'est plutot une bonne journée.
Cet après midi sans le chien je leve 2 lièvres un à l'entrée d'un maïs et un dans les pruniers.
Bonne journée qui me réconforte, je vois des bécasses, je croyais que ne je savais plus viser et je croyais qu'il n'y avais plus de lièvres.
Hier petite journée de chasse sympa à cinq 5 dans la Dombes.
Nous battons les coins non chassés depuis l'ouverture. D'abord le bois, ou trois bécasses partent toutes hors de portée. Ensuites quelques haies ou nous trouvons quelques faisans qui nous poseront quelques problèmes... nous remercierons au passage nos labradors .
Puis nous terminons par un étang pour les bécassines et les sarcelles, près de 150 sarcelles partent, environ 50 cols et quelques chipeaux les suivent...trop haut.
En revanche les sourdes sont bien là, j'en loupe au moins 7 dans la journée mais fini par décrocher une ordinaire au vol! Toujours aussi merveilleux cet oiseau!
A cinq le tableau est plus que correct: 5 bécassines (pour une trentaine de tirées) dont 4 sourdes, 4 colverts, 9 faisans et 1 palombe.
bon alors dimanche sortie avec ma ba elle part comme une balle fait un arc de cercle me ramene une compagnie de perdrix malheureusement elles partent au ras du sol je peu pas tirer
dimanche apres midi je pars avec ma fille de huit ans pendant la chasse coups de tel d'un ami qui vet m'emener du boudin là ma fille me dit regarde dina est a l'arrêt c'est vrai arrêt ferme je m'approche une perdri decolle premier coups je loupe le deuximme reussit ma chienne plonge et me l'apporte le pieds!!!!!
mardi j'invite mon beauf et un ami à lui ma chienne m'a levé sa premiere becasse que j'ai loupée comme un con dans la journée l'ami de mon beauf a fait une becasse et on a levée quatre trés bonne journée en soit
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.