Post Bécasse 2008-2009

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

je le sort mais juste en plaine pour le défouler.je laisse les bécasses tranquille.scolo tu est déja venue chasser a mirabel car c'est mon territoire là.tu déconnes.l'an prochain je chasse sur compolibat et j'ai des invits sur prévinquières.je prend aussi une carte sur le villefranchois ou il y a du passage plus important.donc j'aurai de quoi m'occuper.il suffi que le setter s'améliore et je devrai bien m'amuser.il est un peu fou encore.

scolo tu m'en bouche un coin de connaite mirabel.tu connais un certain MR rouvellat.il chasse avec 2 setters et 1 pointer sur prévinquières.
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

@scolopax wrote:@tarzan wrote:je le sort mais juste en plaine pour le défouler.je laisse les bécasses tranquille.scolo tu est déja venue chasser a mirabel car c'est mon territoire là.tu déconnes.l'an prochain je chasse sur compolibat et j'ai des invits sur prévinquières.je prend aussi une carte sur le villefranchois ou il y a du passage plus important.donc j'aurai de quoi m'occuper.il suffi que le setter s'améliore et je devrai bien m'amuser.il est un peu fou encore.

scolo tu m'en bouche un coin de connaite mirabel.tu connais un certain MR rouvellat.il chasse avec 2 setters et 1 pointer sur prévinquières.



Salut Tarzan :D



Je plaisantais :D :wink:



T'inquiete pas je connais le coin assez bien mais je n'y viens pas souvent,meme tres peu a la becasse :wink: Ce n'est pas mon secteur par chez toi :D Moi je vais plutot sur le nord du departement :wink: Comme tu le sais .



Par contre je connais bien Mirabel et La Boissonade mais hors chasse :D Le Mr dont tu me parle me dit quelque chose mais je ne pourrai pas de l'affirmer :!: Il est comment son pointer :?: Il chasse plus souvent avec ses setters ou le pointer :?:



tu as de la famille peut etre :?: ce type en question chasse la bécassine a l'ouverture puis bécasse 6jours sur 7 durant la période propice.c'est un super bécassier avec un tableau qui avoisine trois chiffres et des chiens qui font rever beaucoup de chasseur(dont moi).il chasse beaucoup avec les setters mais de plus en plus au pointer.il est noir et blanc je crois(pas sur car j'amais vue mais il m'avais dit cette couleur il me semble).je t'en dis plus en mp
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonjour à tous. Dis donc , Tarzan , ce Mr c'est un super bécassier ou un super braconnier ? Parce qu'avec un tableau à presque 3 chiffres cela me donne à réfléchir ! Chez moi c'est 30 bécasses par saison ( soit 2 chiffres ) et dans le restant de la FRANCE c'est la meme chose si je ne m'abuse ! PMA oblige. Faut faire attention à ce que l'on fait et à ce que l'on ecrit de façon à ce que nos opposants n'aient pas de prises sur nous !@+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salute



Le fait qu'il chasse dans plusieurs départements ou même dans la france entiere, légitimise t'il son score à 3 chiffres sur bécasses :?: :roll: :?



A t'on besoin de tuer plus de 100 bécasses pour etre un bon bécassier :?: Comme Bagheera je parlerais d'un beau braco plutot que d'un becassier hors paire. 8)



A prestu
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Avec le futur PMA national cela ne sera plus possible ! Salut Weimar, ce PMA devrait assainir un peu la situation . Pour ma part je chasse beaucoup mais mon secteur est relativement pauvre en becasses ce qui fait que mon tableau ( depuis que je chasse ! ) n'a jamais atteint les 2 chiffres. Je fais avec et deplore que pendant la pèriode de froid et avant la fermeture des forets cotières les VIANDARDS ont sévis !
homdesbois
Messages : 405
Inscription : 02 févr. 2009 20:34

Message par homdesbois »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salute



Le fait qu'il chasse dans plusieurs départements ou même dans la france entiere, légitimise t'il son score à 3 chiffres sur bécasses :?: :roll: :?



A t'on besoin de tuer plus de 100 bécasses pour etre un bon bécassier :?: Comme Bagheera je parlerais d'un beau braco plutot que d'un becassier hors paire. 8)



A prestu

tout a fait d'accord avec toi.pour moi 1 bon bécasier ou tout autre chasseur chasse avant tout pour ses chiens avant de penser au tableau
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

@bagheera wrote:Avec le futur PMA national cela ne sera plus possible ! Salut Weimar, ce PMA devrait assainir un peu la situation . Pour ma part je chasse beaucoup mais mon secteur est relativement pauvre en becasses ce qui fait que mon tableau ( depuis que je chasse ! ) n'a jamais atteint les 2 chiffres. Je fais avec et deplore que pendant la pèriode de froid et avant la fermeture des forets cotières les VIANDARDS ont sévis !



Salut!



Tu es sur que en gironde ton coin est pauvre en bécasses? :shock: Tu appeles quoi par pauvres?



Pour le chasseur qui fait des scores a 3 chiffres, maintenant c'est interdit grace au pma c'est sur.



Mais je ne dirais pas que c'est un braconnier, il a pu le faire avant que le pma soit mis en place. Ensuite si il prélevés 100 bécasses en une saison que au chien d'arret, et bien ce n'est pas un braconnié, le braconnié qui veut des bécasses il y va a la passé le matin et le soir.



Ce Mr doit etre un grand bécassier c'est tout et non un braconnié.



Je dis cela car mon grand pere paternele que je n'ai pas connus était un grand chasseur de bécasses, ils était que 2 bécassiers, des vrai a chasser cet oiseaux. Certain les prennés pour des fous de chasser la bécasses dé la fin octobre car les gens ne savait pas qu'elle migrait.

Tous les autres chasseur chasser le lapin le lièvre et la palombe mais ne connaissait pas la bécasse.



Lui il les a fait avec un amis a lui les scores a 3 chiffres, mais ils ne s'en ventait pas. Pour vous dire mon père ma montrer les coin ou ils chassait a Sare (montagne), ils était que 2 bécassier, maintenant dans ce coin il y a des "bécassier" dans tous les ravains.



C'est pour dire, avant la bécasses n'était pas chasser, c'est devenue une mode avec tous ces éleveurs de chiens qui se sont montés, c'est magazine que l'on peut acheter...



Moi je n'écoute aucun conseil des magazines ou autres pour la chasse de la bécasse. J'ai toujours écoutait mon père qui lui a écouté le sien.



Maintenant sur 10 chasseurs de bécasses il y en a que 2 ou 3 qui connaissent vraiment cet chasse.



Donc le Mr que vous avait citer, si il a fait des scores a 3 chiffres et bien c'est un BECASSIER et pas un braconnier.
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@bagheera wrote:Avec le futur PMA national cela ne sera plus possible ! Salut Weimar, ce PMA devrait assainir un peu la situation . Pour ma part je chasse beaucoup mais mon secteur est relativement pauvre en becasses ce qui fait que mon tableau ( depuis que je chasse ! ) n'a jamais atteint les 2 chiffres. Je fais avec et deplore que pendant la pèriode de froid et avant la fermeture des forets cotières les VIANDARDS ont sévis !



que j'aimerais te croire

on peut metre tous les PMA et toutes les législations que l'on veut si il n'y a pas des gardes pour faire respecter les lois cela ne sert a rien

il ya un pma tres restrictif en bretagne ,il n'est meme pas respecté



Ce Mr doit etre un grand bécassier c'est tout et non un braconnié.



quand je pense qu'il y a encore des gros C... qui pense qu'il faut tuer le plus d'oiseaux possible pour etre consideré comme un grand "bécassiers" ....



et il en fait quoi de ses 100 bks ? :evil:



la réussite d'une saison et la valeur du "bécassier " ne se mesure pas aux nombre d'oiseaux abatu .



Donc le Mr que vous avait citer, si il a fait des scores a 3 chiffres et bien c'est un BECASSIER et pas un braconnier



tu as raison ce n'est pas un braconier ,c'est un VIANDARD
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salute



Le fait qu'il chasse dans plusieurs départements ou même dans la france entiere, légitimise t'il son score à 3 chiffres sur bécasses



Ne t'enflamme pas WDL, cet homme tue, en fait, 030 bécasses :P :P :x :x :wink:

Blague à part, c'est bien triste qu'on attribue à ce chasseur le titre de bécassier....... :? :o

A+
daniel 12
Messages : 44
Inscription : 07 nov. 2008 17:59

Message par daniel 12 »

Salut,tarzan tu déconnes en disant ca ,et si c'est vrai c'est un viandard et pas digne d'etre bécassier.Tu connais un peut ma chasse et ma facon de penser ,ne prend pas exemple sur lui .
Répondre