@bagheera wrote:Avec le futur PMA national cela ne sera plus possible ! Salut Weimar, ce PMA devrait assainir un peu la situation . Pour ma part je chasse beaucoup mais mon secteur est relativement pauvre en becasses ce qui fait que mon tableau ( depuis que je chasse ! ) n'a jamais atteint les 2 chiffres. Je fais avec et deplore que pendant la pèriode de froid et avant la fermeture des forets cotières les VIANDARDS ont sévis !
Salut!
Tu es sur que en gironde ton coin est pauvre en bécasses?
Tu appeles quoi par pauvres?
Pour le chasseur qui fait des scores a 3 chiffres, maintenant c'est interdit grace au pma c'est sur.
Mais je ne dirais pas que c'est un braconnier, il a pu le faire avant que le pma soit mis en place. Ensuite si il prélevés 100 bécasses en une saison que au chien d'arret, et bien ce n'est pas un braconnié, le braconnié qui veut des bécasses il y va a la passé le matin et le soir.
Ce Mr doit etre un grand bécassier c'est tout et non un braconnié.
Je dis cela car mon grand pere paternele que je n'ai pas connus était un grand chasseur de bécasses, ils était que 2 bécassiers, des vrai a chasser cet oiseaux. Certain les prennés pour des fous de chasser la bécasses dé la fin octobre car les gens ne savait pas qu'elle migrait.
Tous les autres chasseur chasser le lapin le lièvre et la palombe mais ne connaissait pas la bécasse.
Lui il les a fait avec un amis a lui les scores a 3 chiffres, mais ils ne s'en ventait pas. Pour vous dire mon père ma montrer les coin ou ils chassait a Sare (montagne), ils était que 2 bécassier, maintenant dans ce coin il y a des "bécassier" dans tous les ravains.
C'est pour dire, avant la bécasses n'était pas chasser, c'est devenue une mode avec tous ces éleveurs de chiens qui se sont montés, c'est magazine que l'on peut acheter...
Moi je n'écoute aucun conseil des magazines ou autres pour la chasse de la bécasse. J'ai toujours écoutait mon père qui lui a écouté le sien.
Maintenant sur 10 chasseurs de bécasses il y en a que 2 ou 3 qui connaissent vraiment cet chasse.
Donc le Mr que vous avait citer, si il a fait des scores a 3 chiffres et bien c'est un BECASSIER et pas un braconnier.