chasse commerciale

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@marcheur wrote:salut,



j'ai voté pour, car on y passe des super journées..alors evidament le gibier n'est pas forcement des plus sauvage!!

j'y suis invité regulierement par un ami qui a une action et voici mes impression:

-abondance de gibier, les chiens se regalent, et cela nous laisse des souvenirs plein la tete!!!

-tres bonne ambiance en general.

-le patron met tout en oeuvre pour que ses actionnaires passent une belle journée......

-super petit dej, et exellent repas de midi!!! :mrgreen:

-personnellement prix pas trop elevé pour un invité (75€ tout compris) la journée...

bien evidament je prefere aller chasser la becassine au marais avec mes chiennes mais bon..........



:roll: ce n'ai pas chère par chez toi !



par chez moi compte le double !



:wink:
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

c'est normal ce tarif de 75 euros car il est qu'invite par quelqu'un qui est deja actionnaire :wink:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Comme dirait Coluche: je ne suis ni pour ,ni contre, bien au contraire! :x :x :P :P

En fait, j'ai voté contre parce que je n'ai pas de blé et que je n'ai jamais essayé! Pour moi,c'est la porte ouverte à la séléction par le fric! Dèjà que ça commence à couter cher (c'est l'Auvergnat qui parle!),alors payer encore et encore pour tuer des cocottes!!!

Fred
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Perso , je suis contre .



je trouve que ces chasses , c'est la solution de facilité .

Tu payes pour tirer dans la plupart du temps du gibier laché.



Je préfére payer pour une chasse avec du vrai gibier.

1500 € par an , c'est énorme avec une telle somme , tu as de quoi payer un piègeur , un garde et les aménagements du territoire et avoir du vrai gibier.
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om chris

je ne pense pas que tous les chasseurs du forum ne peuvent pas se permettre une action a 1500 euros du moins c'est mon idee surtout pour les jeunes chasseurs.

sinon ta solution a l'air tres bien

:wink:

chez moi dans le poitou charentes une journee a la perdrix ou aux faisans coutent environ 300 euros.

:wink:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@quinquin wrote:

chez moi dans le poitou charentes une journee a la perdrix ou aux faisans coutent environ 300 euros.

:wink:



:shock:

300 € la journée ! faisans où perdreaux,



:roll: faut il etre fou à ce point :?:



:| ce n'est qu'un avis perso !
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



Je préfére payer pour une chasse avec du vrai gibier.

1500 € par an , c'est énorme avec une telle somme , tu as de quoi payer un piègeur , un garde et les aménagements du territoire et avoir du vrai gibier.



il faut comparer ce qui est comparable......... :wink:



a+
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Pour moi, MALHEUREUSEMENT, c'est incontournable.

Pour ce qui est du tarif, c'est extrèmement onéreux, d'autant plus qu'il n'y a absolument aucune garantie pour certaines.

Si certains pleurent pour 1500 € l'action, je n'ose perler des tarifs que l'on m'a proposé pour le gros.



C'est pour cela que je me suis orienté sur des tarifs à l'animal prélevé. Un peu comme il est pratiqué pour les archers.

j'arrive à trouver quelques coins qui s'adaptent, cynégétiquement, comme financièrement.
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

Salut

Moi je peux en parler car j'ai les deux !



Celui qui a la chance d'avoir une chasse communale où il trouve du gibier en abondance, biensûr qu'il n' a pas d'interet d'aller payer une action à 1500 euros. :roll:



Maintenant, si je prend mon cas en charente, dans la commune les corbeaux volent le ventre en l'air pour pas voir la misère!!! :cry: Alors heureusement pour moi et pour le chien que j'ai une action dans une chasse privée.



Ceux qui tiennent le discours du, "moi je suis contre parce que c'est la selection par le fric", ou" on est obligé de leur taper dans le cul pour les faire voler", je trouve que c'est vraiment des reflections bas de gamme du mec qui serai le premier à y aller si il pouvait. J' ai toujours entendu ces conneries .



chez moi, où tu as une chasse privée où tu t'amuses vraiment, contrairement à ce qu'on pourrait croire et elles sont pas toutes à 1500 euros ( je paye 380 euros à l'année), ou tu en as pas et tu es bon pour raccrocher ton fusil. :cry:



C'est malheureux mais c'est comme ça et c'est certainement mieux géré que la chasse communale où ils ne chassent que le gros. :evil:



Je crois qu'il faut attendre qu'ils n'y ai plus de sanglier pour qu'on se préocupe du petit gibier!!!

mais bon ça c'est encore un autre sujet qui me hérisse le poil. :evil:

Chez nous, tu fais un lacher de faisans, t'as 10 pélos qui vont à la chasse mais si tu dis qu'il y a le moindre pied de sanglier dans un chemin tu te retroiuve avec 40 4x4 sur le parking et autant de mec armés jusqu'aux dents, ya des fois je me fend la gueule à les voir faire :x :x

a+
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Winchester, quand je parlais "qu'il faut leur donner des coups de pieds au cul pour les faire partir" c'est que chez moi dans la chasse commerciale, le gibier est laché la veille. C'est limite du gibier "domestique". Tu leur balancerai une poignée de blé, les perdrix viendraient manger dans tes bottes... :? . C'est vraiment pour que ceux qui paient aient quelque chose à tirer. Ca m'embeterai de payer pour ça...



C'est pour ça que je disais ça.



De mon coté j'ai la chance de chasser sur les terres de mon père. Donc je ne paie rien sauf ma validation annuelle (120€ avec assurance). Nous faisons aussi quelques sorties sur une commune voisine (je paierai quelque chose comme une dizaine d'euro pour la journée en tant qu'invité). Mon père a une action là bas car il a des terres sur cette commune. Je ne sais plus combien il paie par an mais ce n'est pas cher (je ne suis pas sur que cela soit plus de 100€...)



Moi c'est vrai que j'aime bien sortir de la maison et partir à pied pour chasser. Je traverse le jardin et je suis dans les champs où je peux chasser. C'est vraiment géniale. Je suis conscient que j'ai de la chance de ce coté mais nous n'avons pas non plus beaucoup de gibier.
Répondre