Salut
Moi je peux en parler car j'ai les deux !
Celui qui a la chance d'avoir une chasse communale où il trouve du gibier en abondance, biensûr qu'il n' a pas d'interet d'aller payer une action à 1500 euros.
Maintenant, si je prend mon cas en charente, dans la commune les corbeaux volent le ventre en l'air pour pas voir la misère!!!
Alors heureusement pour moi et pour le chien que j'ai une action dans une chasse privée.
Ceux qui tiennent le discours du, "moi je suis contre parce que c'est la selection par le fric", ou" on est obligé de leur taper dans le cul pour les faire voler", je trouve que c'est vraiment des reflections bas de gamme du mec qui serai le premier à y aller si il pouvait. J' ai toujours entendu ces conneries .
chez moi, où tu as une chasse privée où tu t'amuses vraiment, contrairement à ce qu'on pourrait croire et elles sont pas toutes à 1500 euros ( je paye 380 euros à l'année), ou tu en as pas et tu es bon pour raccrocher ton fusil.
C'est malheureux mais c'est comme ça et c'est certainement mieux géré que la chasse communale où ils ne chassent que le gros.
Je crois qu'il faut attendre qu'ils n'y ai plus de sanglier pour qu'on se préocupe du petit gibier!!!
mais bon ça c'est encore un autre sujet qui me hérisse le poil.
Chez nous, tu fais un lacher de faisans, t'as 10 pélos qui vont à la chasse mais si tu dis qu'il y a le moindre pied de sanglier dans un chemin tu te retroiuve avec 40 4x4 sur le parking et autant de mec armés jusqu'aux dents, ya des fois je me fend la gueule à les voir faire
a+