chasse commerciale

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

@Charles Ingalls wrote:

De temps en temps on en récupère sur notre territoire. Il y a 2 ou 3 ans, lors de l'ouverture, mon père a fait un triplé de perdrix grises :P . Nous passions une haie (il était passé le premier) et derrière la haie, il y avait une compagnie d'une dizaine de perdrix à 10m de nous le long de la haie. Mon père tire une première cartouche et 3 perdrix restent au sol :D .



Le problème des lachés, c'est qu'il faut taper dans le cul des animaux pour qu'ils partent...





salut,



tu dénonces le fait qu'il faille soit disant leur taper dans le cul pour les faire décoller et à coté de ca tu te vantes que ton pere à fait un triplé sur des predreaux gris à la "piète" à 10 mètres.... l'éthique ce n'est pas QUE pour les autres.



@+
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

moi j'ai voté contre parce que je pense que çà n'a que peu d'intérêt sur du long terme.



Pour essayer une fois de temps en temps, je ne suis pas contre, mais je trouve que chasser sur un territoire que l'on connait bien, cela est plus agréable.

C'est vrai que si l'on ne voit pas trop de gibier, que le territoire ne convient pas ça peut avoir de l'intérêt. mais bon, c'est pas trop mon truc (même si je n'ai jamais essayé).





Frosties
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

Contre , j' en ai fait une l' année dernière , les mecs se tirent dessus pour une perdrix :evil: , question gestion c' est plutot pas mal , le 4*4 tourne toute la journée avec des caisses peines :evil: , ton chien qui devient fou avec tout ce "gibier" et pour finir avec un tableau globale qui varie entre 300 et 500 perdrix :mrgreen: que personne ne veux rammener car rien a foutre de la viande :evil: . Si c' est ça la chasse je préfère raccrocher le fusil tout de suite .
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om aurelien

heureusement toutes les chasses commerciales ne ressemblent pas ou tu as ete vu les differents temoignagnes :lol:

malheureusement je pense qu'il y en a comme celle que tu cite du gibier a gogo et plein de chasseurs :twisted:

:wink:
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

@roulio wrote:@Charles Ingalls wrote:

De temps en temps on en récupère sur notre territoire. Il y a 2 ou 3 ans, lors de l'ouverture, mon père a fait un triplé de perdrix grises :P . Nous passions une haie (il était passé le premier) et derrière la haie, il y avait une compagnie d'une dizaine de perdrix à 10m de nous le long de la haie. Mon père tire une première cartouche et 3 perdrix restent au sol :D .



Le problème des lachés, c'est qu'il faut taper dans le cul des animaux pour qu'ils partent...





salut,



tu dénonces le fait qu'il faille soit disant leur taper dans le cul pour les faire décoller et à coté de ca tu te vantes que ton pere à fait un triplé sur des predreaux gris à la "piète" à 10 mètres.... l'éthique ce n'est pas QUE pour les autres.



@+



On a vu apres que c'était des perdrix de laché. Elle avait une bague. Mon pere etait content sur le coup mais quand tu sais que c'est du laché, il n'y a plus le meme plaisir... Il l'a meme dit lui meme. Ca fait 25 ans qu'il chasse et a connu les grandes epoques où il chassait les perdrix dans les choux en marchant vite derriere elle, il m'a dit que c'était vraiment de la chasse à la perdrix.
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

Salut,



@Aurélien 85 wrote:Contre , j' en ai fait une l' année dernière , les mecs se tirent dessus pour une perdrix :evil: , question gestion c' est plutot pas mal , le 4*4 tourne toute la journée avec des caisses peines :evil: , ton chien qui devient fou avec tout ce "gibier" et pour finir avec un tableau globale qui varie entre 300 et 500 perdrix :mrgreen: que personne ne veux rammener car rien a foutre de la viande :evil: . Si c' est ça la chasse je préfère raccrocher le fusil tout de suite .



Tu doit certainement parler de la chasse aux Herbiers.

J'y suis allé l'année dernière pour une "journée spéciale" à .................... 1000 perdrix lachées pour 25 fusils. Un vrai carnage. Les tirs fusaient de partout on se serait cru en guerre. -> ininteressant et ne reflétant pas la chasse que nous pratiquont le dimanche.



A+
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

Toi aussi tu connais la boucherie :P !!!
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

@Aurélien 85 wrote:Toi aussi tu connais la boucherie :P !!!



c'est un abattoir en plein air !!!! :evil:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

salut,

c'est ça qui donne une ethique et une bonne image de la chasse!

Fred
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

@albatros wrote:@Aurélien 85 wrote:Toi aussi tu connais la boucherie :P !!!



c'est un abattoir en plein air !!!! :evil:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: exactement
Répondre