@roulio wrote:@Charles Ingalls wrote:
De temps en temps on en récupère sur notre territoire. Il y a 2 ou 3 ans, lors de l'ouverture, mon père a fait un triplé de perdrix grises
. Nous passions une haie (il était passé le premier) et derrière la haie, il y avait une compagnie d'une dizaine de perdrix à 10m de nous le long de la haie. Mon père tire une première cartouche et 3 perdrix restent au sol
.
Le problème des lachés, c'est qu'il faut taper dans le cul des animaux pour qu'ils partent...
salut,
tu dénonces le fait qu'il faille soit disant leur taper dans le cul pour les faire décoller et à coté de ca tu te vantes que ton pere à fait un triplé sur des predreaux gris à la "piète" à 10 mètres.... l'éthique ce n'est pas QUE pour les autres.
@+
On a vu apres que c'était des perdrix de laché. Elle avait une bague. Mon pere etait content sur le coup mais quand tu sais que c'est du laché, il n'y a plus le meme plaisir... Il l'a meme dit lui meme. Ca fait 25 ans qu'il chasse et a connu les grandes epoques où il chassait les perdrix dans les choux en marchant vite derriere elle, il m'a dit que c'était vraiment de la chasse à la perdrix.