@CHEZMAX wrote:Bonjour,
le standard du breton dit que le chien doit chasser à 15m???? (je ne l'ai pas en tete!)
Et puis en plaine un pointer qui chasse à 100m....bof bof bof
normalement, quand les conditions l'exigent, un chien adapte sa quete aux conditions....En quoi les conditions de chasse que tu connais exigent elles une quete "courte"??
je persiste et signe : un chien avec une quete restreinte n'est pas plus facile à la chasse qu'un chien chassant plus loin (je ne parle pas de grande quete "britanique" que je ne connais pas, préférant rester dans ce que j'ai vécu je parle de continentaux)
bonne soirée
J'ai jamais dit 15m, mais normalement les chiens de race continental sur un terrain à découvert doivent courir au alentours de 50m d'eux même, après tout dépend bien sur du terrain.
Pour ce qui est de la quête, j'exige une quête "moyenne" (une quête de chien continental totu simplement) pour mes chiens car on a des champs de 2-3 Ha en moyenne, donc si je prend un pointer les voisins risquent de faire la tête et de me taper sur les doigts.
"un chien avec une quete restreinte n'est pas plus facile à la chasse qu'un chien chassant plus loin" Je suis toute à fait d'accord
C'est juste que pour moi un pointer ça va très loin et un braque ça va un peu moins loin et ça reste plus en contact