Premier Chien De Chasse ---> Hésitations Sur Les Races

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Pascale wrote:Chasseurdu13, je ne comprends pas bien les réponses ... rien à voir avec les gens qui tentent de l'aider (au contraire et c'est ce que je lui fait remarquer et apprécier !!). Je fais juste remarquer à Biket qu'il manque fortement de connaissances et en plus... d'humilité en employant le terme "les cons". Et oui, je trouve ça grotesque et pas parce qu'il parle des cons de beauté (c'est pas le sujet de ce forum, faut être idiot pour ne pas l'avoir compris :roll: ), c'est uniquement le fait d'employer ce terme .. lui qui n'y connait RIEN de RIEN !! et par conséquence, il ne peut rien juger .. ni la beauté ni le travail ....



Dans cette discipline qui est "la chasse", dans la cynophilie en générale, il va lui en falloir de l'humilité .... leçon n° 1



:roll: je pense que le mot con, a été employé avec humour ! (une expression parmis tant d'autres) :? :cry:



il est vrai, qu'il ne faut pas qu'il se trompe car le Gordon n'est pas destiné à chasser le lapin ! :?



perso, il lui faudrait un chien polyvalent !



le plus triste, s'il achète un gordon et s'il ne lui conviens pas, il n'aimera plus son chien avec des concéquences désasteuses pour le Gordon ! :?



:? il est gentil ce garcon !

:wink: il faut l'aider au maximum !
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Preux wrote:



Les leveurs de gibier:

Ce sont les spaniels aussi efficaces sur la plume que sur le poil avec un dressage assez restreint: Il suffit de leur apprendre à chasser sous le fusil du conducteur.



Quelque soit le choix, il faut prendre un chiot dans un élevage axé sur le travail (lire les pédigrees avec mention des géniteurs primés en travail)

Les petites annonces "parents extra chasse", "élevage chasse" , "extra bécassier" doivent éveiller la méfiance.



A toi de choisir....



:wink: cela,



il faut qu'il en prenne bien note !



à +
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Je chasse le lapin sans chien... :| Et c'est très bien ! :mrgreen:





Oui, avouons-le ! :mrgreen:

On peut chasser le lapin avec un chien d'arrêt... S'il connait le Down et qu'il est Sagesse au poil ! :mrgreen:
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@chasseurdu013 wrote:Je chasse le lapin sans chien... :| Et c'est très bien ! :mrgreen:





Oui, avouons-le ! :mrgreen:

On peut chasser le lapin avec un chien d'arrêt... :mrgreen:





:!: Anarchiste!!! :wink: :P



:x :x :x :x
Biket
Messages : 39
Inscription : 21 déc. 2008 22:58

Message par Biket »

@lemon wrote:@Pascale wrote:Chasseurdu13, je ne comprends pas bien les réponses ... rien à voir avec les gens qui tentent de l'aider (au contraire et c'est ce que je lui fait remarquer et apprécier !!). Je fais juste remarquer à Biket qu'il manque fortement de connaissances et en plus... d'humilité en employant le terme "les cons". Et oui, je trouve ça grotesque et pas parce qu'il parle des cons de beauté (c'est pas le sujet de ce forum, faut être idiot pour ne pas l'avoir compris :roll: ), c'est uniquement le fait d'employer ce terme .. lui qui n'y connait RIEN de RIEN !! et par conséquence, il ne peut rien juger .. ni la beauté ni le travail ....



Dans cette discipline qui est "la chasse", dans la cynophilie en générale, il va lui en falloir de l'humilité .... leçon n° 1



:roll: je pense que le mot con, a été employé avec humour ! (une expression parmis tant d'autres) :? :cry:



il est vrai, qu'il ne faut pas qu'il se trompe car le Gordon n'est pas destiné à chasser le lapin ! :?



perso, il lui faudrait un chien polyvalent !



le plus triste, s'il achète un gordon et s'il ne lui conviens pas, il n'aimera plus son chien avec des concéquences désasteuses pour le Gordon ! :?



:? il est gentil ce garcon !

:wink: il faut l'aider au maximum !





Merci Lemon, a lire toutes les pages je me demandais si il y en a aui on un peu d'humour pour prendre les choses aux seconds degre :(

lol moi ne pas aimer un chien quej'achete tu neme connais pas donc voila.

Oui il me faut un chien polyvalent, maisa voir les reactions sur le forum j'ai meme pas envie de revenir :lol:



Merci Preux pour le resumer sur les chiens de chasses ca le fait. 8)



Et Pascale tu me fais bien rire deja lit l'evolution du post,puis rappele toi un peuquand tavoulu choisir un chien ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang;
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Biket wrote:

Oui il me faut un chien polyvalent, maisa voir les reactions sur le forum j'ai meme pas envie de revenir :lol:





:P tu ne vas pas en aller maintenant, avec le mal que l'on c'est donner ! :D :wink:
Biket
Messages : 39
Inscription : 21 déc. 2008 22:58

Message par Biket »

@lemon wrote:@Biket wrote:

Oui il me faut un chien polyvalent, maisa voir les reactions sur le forum j'ai meme pas envie de revenir :lol:





:P tu ne vas pas en aller maintenant, avec le mal que l'on c'est donner ! :D :wink:





Oui faudra bien que je vous tienne au courant :P
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Bicket,

le prends pas mal,

on veut bien t'aider, mais il faut que tu saches un peu mieux ce que tu veux!

Magyar t'as expliqué comment elle avait choisi sa race, j'ai fait à peu prés la même chose, j'ai courru les expos (en sachant quelles races je ne voulais pas!) et j'ai choisi "sur pied" si l'on peut dire!

je suis BF depuis 1988, Preux est setter depuis 30 ans, on a tous ,un jour ou l'autre, hésité devant telle ou telle race!

patience

Fred
Pascale
Messages : 22
Inscription : 17 déc. 2008 20:28

Message par Pascale »

@Biket wrote:Et Pascale tu me fais bien rire deja lit l'evolution du post,puis rappele toi un peuquand tavoulu choisir un chien ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang;



Oui, moi je rêvais d'un BDW depuis très très longtemps, c'était ça et rien d'autre ... mais à l'inverse de vous je n'étais pas chasseuse, un simple chien de compagnie ... bon OK, que de chemin parcouru depuis !! si on m'avait dit ça il y a qq années, je ne l'aurais pas cru !



C'est tout ce que je vous souhaite, trouver LE chien qui va vous faire vibrer et tomber dans une passion extrême (parfois incompréhensible pour ceux de "l'extérieur").



Mais il est vrai qu'il faut faire attention et bien choisir, se poser les bonnes questions, bien se documenter, ne surtout pas se précipiter. Quand je vois le nombre de BDW à l'adoption et bien je me dis que peu font cette démarche ... et ça doit être pareil dans bien d'autres races.
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@Preux wrote:



Les leveurs de gibier:

Ce sont les spaniels aussi efficaces sur la plume que sur le poil avec un dressage assez restreint: Il suffit de leur apprendre à chasser sous le fusil du conducteur.







Ha bon :|
Répondre