Premier Chien De Chasse ---> Hésitations Sur Les Races

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Pascale wrote:@Biket wrote:Et Pascale tu me fais bien rire deja lit l'evolution du post,puis rappele toi un peuquand tavoulu choisir un chien ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang;



Oui, moi je rêvais d'un BDW depuis très très longtemps, c'était ça et rien d'autre ... mais à l'inverse de vous je n'étais pas chasseuse, un simple chien de compagnie ... bon OK, que de chemin parcouru depuis !! si on m'avait dit ça il y a qq années, je ne l'aurais pas cru !



C'est tout ce que je vous souhaite, trouver LE chien qui va vous faire vibrer et tomber dans une passion extrême (parfois incompréhensible pour ceux de "l'extérieur").



Mais il est vrai qu'il faut faire attention et bien choisir, se poser les bonnes questions, bien se documenter, ne surtout pas se précipiter. Quand je vois le nombre de BDW à l'adoption et bien je me dis que peu font cette démarche ... et ça doit être pareil dans bien d'autres races.



tu as raison pascale,



en ce qui me concerne cela fait 40 ans que je chasse avec des setter anglais,

c'est de la passion pour cette race, et je chasse pour mes setters,



mais tu sais , sur ce post,



tous le monde vante le mérite de la race qu'il possède,

(comme dans le choix d'un fusil )



:wink: il est normal qu'il soit un peut perdu !

surtout s'il si connait pas grand chose !
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@piraillon wrote:@Preux wrote:



Les leveurs de gibier:

Ce sont les spaniels aussi efficaces sur la plume que sur le poil avec un dressage assez restreint: Il suffit de leur apprendre à chasser sous le fusil du conducteur.







Ha bon :|



C'est ce que m'a dit JP Koumchasky un jour où nous chassions derrière un de ses jeunes springers....

Si c'est faux, explique moi... :oops:

Je ne demande qu'à apprendre
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Preux wrote:



C'est ce que m'a dit JP Koumchasky un jour où nous chassions derrière un de ses jeunes springers....

Si c'est faux, explique moi... :oops:

Je ne demande qu'à apprendre



tu as raison preux,



ce sont des excelents petits gabarits pleins d'énergy, bon rapport,



pour en avoir vu chasser, j'ai été impressionné pour leurs passions pour le lapin et le faisan !
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Disons que si tu veux un chien d'arret "de sport" tu prends un british. Un polyvalent tu tapes dans les continentaux. Et si tu veux un leveur et bon rapporteur tu prends un springer ou cocker.

Apres autant chasser avec un chien qui te plaise egalement...



A+
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

ou sinon tu prends un de chaque!!!! :lol: :lol:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut

Apres autant chasser avec un chien qui te plaise egalement...



A+



:roll: oui mais !



:D s'il ne conviens pas, il ne conviens pas !



:P mais tu étais passer où weimar ! :D :wink: :P de luxe ! :D
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Lemon,



Je suis a la recherche de Serge :x :x :P

Non plus serieusement, mes journees sont plus qu'occupées, je n'ai plus trop le temps de surfer sur la vague... :lol: :lol: ::lang; ou du moins on est pas sur la meme vague :x :x :x



A+ :wink:
Répondre