Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Petite sortie vendredi soir avec le chien , environ 3km parcourue sur les chemins de champs.
Vu 6 perdrix seules et 1 couple . (c'est nous, c'est des grises)
Pour le moment , rien n'est encore coupé donc beaucoup de couverts.
J ai quand même quelques craintes , malgré un printemps assez beau ; on vient d'avoir 2 orages ces 3 dernières semaines assez forts. Et comme les comptages n'étaient pas fameux au printemps.
On verra déjà plus clair d'ici 1 mois quand la moisson sera avancée.
Vu également une trentaine de lièvres (j'étais sur le bon secteur) et pas mal de lapins .
je ne suis pas encore trop parti en balade mais d'après les comptages inscrit sur le site de la FDC31, les résultats sont catastrophiques cette année (pour la rouge et le lièvre). alors espérons que les prélèvements seront limités (mon AICA est en GIC pour les 2 espèces) pour refaire un peu la population. Mais en tout cas, la saison s'annonce déjà triste pour ces 2 espèces.
oui en effet aus allentours d arras pas eu de gros orage pas trop de pluie continue et pas mal de soleil meme si les température ne sont pas élevé je pense que ca pourrais le faire !!
esperons que ca dure encore une quinzaine de jour comme ca histoire que les oeufs ecloent et que les petits prennent suffisamment de force pour résister!
oui il est certain qu un orage rester trés localisé, je chasse entre arras et douai et la bas je n ai eu qu un orage et c était debut mai rien de bien dangereux et depuis rien du tout pourtant sur arras il y en a eu quelque un donc je croise les doigts!!!!
mais je pense en outre qu il doit y avaoir des couvées précoce cette année !! printemps pas trop mauvais en génarale et certain secteur privilégiés....
nous dans le Nord on a encore bien le temps pour la moisson nous ne sommes pas vraiment concerné par ce probléme, nous c est le soleil notre priorité !!! mais le soleil dans le sud c est pas ce qui manque !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.