Perdrix 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
chris62

Message par chris62 »

Salut

Petite sortie vendredi soir avec le chien , environ 3km parcourue sur les chemins de champs.

Vu 6 perdrix seules et 1 couple . (c'est nous, c'est des grises)

Pour le moment , rien n'est encore coupé donc beaucoup de couverts.

J ai quand même quelques craintes , malgré un printemps assez beau ; on vient d'avoir 2 orages ces 3 dernières semaines assez forts. Et comme les comptages n'étaient pas fameux au printemps.

On verra déjà plus clair d'ici 1 mois quand la moisson sera avancée.

Vu également une trentaine de lièvres (j'étais sur le bon secteur) et pas mal de lapins .

Et par chez vous ??

A+
frosties

Message par frosties »

Salut,

je ne suis pas encore trop parti en balade mais d'après les comptages inscrit sur le site de la FDC31, les résultats sont catastrophiques cette année (pour la rouge et le lièvre). alors espérons que les prélèvements seront limités (mon AICA est en GIC pour les 2 espèces) pour refaire un peu la population. Mais en tout cas, la saison s'annonce déjà triste pour ces 2 espèces. :cry:

Frosties
rhum160

Message par rhum160 »

encore 3 semaines comme sa et les petits des 3/4 des couples present seront eclos

elles couvaient encore hier une bonne quinzaine que je suis semaine après semaine

et la semaine prochaine gros pic d'eclosion en tout cas

pour le moment 2 peut etre 3 nids de broyer mais aucune poules de tuées
xtrema

Message par xtrema »

hello.

oui en effet aus allentours d arras pas eu de gros orage pas trop de pluie continue et pas mal de soleil meme si les température ne sont pas élevé je pense que ca pourrais le faire !!

esperons que ca dure encore une quinzaine de jour comme ca histoire que les oeufs ecloent et que les petits prennent suffisamment de force pour résister!
rhum160

Message par rhum160 »

tant qu'il ne fait pas en dessous de 15° pendant les 15er jours de leurs vies les petits auront passé le plus dur
chris62

Message par chris62 »

D'accord avec vous , on pourra y voir plus clair après le 14 Juillet .

Sur le site de la fédé , une personne signale avoir vu la 1ere compagnie de 16 , il y a 15 jours.

Xtrema,

Par chez moi , on a eu des orages que sur Arras vous n'avez pas eu .

Je chasse dans mon village natal dans le 62 qui se trouve à 80 bornes de où j'habite et la météo est vraiment différente.

Alors dès qu'il fait un orage , j'appelle mes parents pour savoir si ils l'ont eu.

Rhum 160 ,

Les couvées dont tu parles , ceux sont des couvées que tu as repérées dans les champs ou que tu as mis sous couveuse ??

A+
xtrema

Message par xtrema »

oui il est certain qu un orage rester trés localisé, je chasse entre arras et douai et la bas je n ai eu qu un orage et c était debut mai rien de bien dangereux et depuis rien du tout pourtant sur arras il y en a eu quelque un donc je croise les doigts!!!!

:wink:

mais je pense en outre qu il doit y avaoir des couvées précoce cette année !! printemps pas trop mauvais en génarale et certain secteur privilégiés....
frosties

Message par frosties »

salut

il faut espérer que certaines couvées aient été précoces parce que la moisson du colza ne va plus tarder par chez moi; et le blé s'en suivra vite...

Frosties
xtrema

Message par xtrema »

:D nous dans le Nord on a encore bien le temps pour la moisson nous ne sommes pas vraiment concerné par ce probléme, nous c est le soleil notre priorité !!! mais le soleil dans le sud c est pas ce qui manque !!! :x :x :x
rhum160

Message par rhum160 »

@chris62 wrote:

Rhum 160 ,

Les couvées dont tu parles , ceux sont des couvées que tu as repérées dans les champs ou que tu as mis sous couveuse ??

A+

ce sont les couvées que je sui en plaine en fesant le tours de mes agrainoir 2x par semaine

je repere au niveau des crottes a coté des agrainoirs

c'est pour sa que je suis la couvaison de queques une

mais j'en ais qui ont pas enocre commencé a couvé aussi, mais c'est 1 ou 2 des jeunes tardif de l'an passé
Répondre