@chris62 wrote: ( on en a déjà eu un qui s'est fait chopé en coursant un lapin). a+
Ben voilà, c'est le risque, surtout qu'un chien d'arrêt a beaucoup plus de mal à rester sage à "l'envol" quand c'est un gibier qui part devant son nez sur patte, comme lui.
Même si cette chasse nous plait, moi le premier, c'est un facteur aggravant contre la sagesse à l'envol, que de faire chasser un chien d'arrêt sur du poil.
Quand ensuite, vous êtes invité à une chasse ou il y a beaucoup de gibier, et que votre chien qui n'est plus sage à l'envol vous vide un secteur car quand il lève un faisan, court derrière, et tape dans d'autres gibiers sans faire express, ça fou la honte.
Je l'ai vécu.
Donc, c'est mon conseil, ne faites pas "bourrer" votre chien, mais plutôt "couler", tout en le retenant, et si le gibier ne part pas, faite voler, ou partir, vous même.
Chris62, t'es déjà dans la situation que j'ai connu. Si pour l'excitation et la passion c'est top, tu risques de t'en mordre les doigts un jour, ce que je ne te souhaite surtout pas.
A+