@Slow wrote:Bonjour
@ Louis : oui, toujours marrant le syllogisme absurde. Bon, en même temps, t'es bien marqué par les généralités quand même ! J'ai dit que l'animal était l'égal de l'homme ? Non, j'crois pas non, et si jamais qq'1 a compris ça, bah désolé, ce n'est pas ce que je pense. Je crois même avoir clairement dit le contraire, ou en tout cas, que justement la conscience de l'homme fait qu'on ne peut pas comparer ses actes avec celui de n'importe quoi d'autre dans la Nature... Il me semble bien, pour revenir sur les généralités, que tu m'as juste mis une étiquette, avec tout ce que ça veut dire et donc tu crois faire fort en devinant ce que je pense à coup de sophismes et autres obscures métaphores ... planté. Mais c'est pas grave, j'ai l'habitude, on dit qu'on aime pas la chasse mais qu'on aime la nature, on est forcément végétalien et on a pour hobbye de mettre des cagoules en courant après des terriers à poils ras ... Evidemment les animaux sont mes égaux, d'ailleurs je joue régulièrement au bridge avec un couple de chats
Bref. :carton:es en effet
(M1: visiblement mon raisonnement sait nager; M2: les chasseurs aussi sont comme les belle-mères, parlent beaucoup, écoutent peu
Naaann hein, sont pas tous comme ça en vrai)
Bon,
Si tu te renseignes, le courant philosophique majeur de l'écologie post-moderne est représenté par les penseurs de l'égalité entre espèces : homme = animal (ou relativisme absolu).
Or, ces gens reprennent l'argument de TOUS les écolos (le tien aussi, qui a servi de fondation à mon sophisme), à savoir : l'animal, à la diffèrence de l'Homme, ne fait pas le mal intentionnellement.
Donc : cf raisonnement.
Et : en + de se planter, ces gens mettent en péril tout le fondement philosphique de l'écologie : sans celui-ci, les ravages infligés aux morilles et aux bolets sont injustifiés...
Bref,
Moralité 1 : Mon raisonnement sait nager aussi.
Moralité 2 : On fait une course?