J'aime pas votre concept

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
jbb44
Messages : 212
Inscription : 25 oct. 2007 17:24

Message par jbb44 »

D'accord avec Louis44 ::lang;
Homer
Messages : 21
Inscription : 19 août 2008 20:22

Message par Homer »

Avant de venir casser du sucre sur le dos des chasseurs (oh tous des mechants ils tuent de pauvres bêtes sans defense. En tout cas moi, pour l'instant j'ai rien tué, malgré moi :pingou:in ) regarde deux minutes ce qui se passe tout les jours dans l'industrie agro-alimentaire :| . La tu peux dire qu'ils sont defense les petits poussins et autres animaux qui sont balancés entre deux tapis automatiques pour etre ensuite exécutés ( on peut pas vraiment appelé ça autrement ). C'est bien de dire, oh vous tuez des animaux ils vous ont rien fait ... reflechi deux secondes avant de faire des leçons de morale. Moi aussi des fois je me dit "putin merde j'essaye de le tué cet oiseaux alors qu'il veut juste vivre tranquil avec ces potes les autres oiseaux". Bah oui mais si la chasse est encore autorisée (quoique :? ) c'est qu'il y a une raison. C'est peut être l'homme qui est a l'origine de la plupart des malheurs de la terre et des animaux, mais maintenant il faut bien reparer nos erreurs. Et c'est ce qu'on fait chaque week end en PRELEVANT des animaux de certaines especes. La chasse est beaucoup mieux gérée que ce que tu a l'air de croir. Il y a des arrêtés, des dates d'ouvertures et fermetures, des especes protégées, d'autre classées nuisibles ... Bref tout ca pour dire que toujours chercher des poux aux chasseurs ca devient plus que lassant, c'est pas nouveaux, mais c'est lassant. Ca devient encore plus fréquent qu'avant dans une société ou tout le monde (ou presque) vit en ville et ne connait rien a la campagne et aux animaux a part ce qu'ils en voient à la télé ( :roll: ). Donc monsieur l'écologiste extremiste, au plaisir de ne pas vous revoir :mrgreen:
CHEZMAX
Messages : 178
Inscription : 13 nov. 2007 18:59

Message par CHEZMAX »

Bonsoir,

j'adore la chasse, mais j'ai parfois un tout petit peu de mal ...Pourquoi, parce que, inutile de se le cacher, nous trainons notre lot de chats crevés, de faits divers pas trés propres et de "sales manies"....

par exemple, sales manies : la nature nous appartient d'octobre à fevrier et nous nous positionons comme étant les seuls à la connaitre....au fait, la poule faisanne, combien d'oeufs?à quelle époque?la couleur des oeufs? Sommes nous majoritaires à la frequenter cette même nature à l'heure ou les fusils sont raccrochés (vides!)? autre sale manie les ....d'oiseaux de tir....Comment voulez vous que la chasse survive avec ce genre de chose??

encore une fois, j'adore la chasse, mais je pense qu'il est plus qu'urgent d'évoluer sur qqes points....

bonsoir

ps:a vouloir me montrer soft et ne blesser personne, mon mot ne fait plus que le dixieme de ce que j'avais ecrit au début :?
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

Oui,des choses ne vont pas et c'est regrettable !



Mais ne crois tu pas que dans tous les utilisateurs de la nature ( autres que les chasseurs et pecheurs , soit ceux qui prélèvent des animaux ) il n'y a pas de brebis galeuzes ???????



Il y en a , à voir les déchets autres que des douilles qui jonchent le sol , sans parler de ceux qui ne respectent pas l'interdiction d'utiliser des engins à moteur ( moto cross etc ) à certains endroits , et la liste est longue....



Le problème c'est que ces autres utilisateurs,n'ont en rien à se justifier de quoi que ce soit,personne ne les mets tous dans le meme panier,personne sur leur dos pour leur imposer des regles ou restrictions,personne pour faire crever leurs activites,leurs loisirs....



Bref,tout le contraire de ce qui se passe avec la corporation des chasseurs.....



Moi je dis donc,fier d'etre chasseur,marre de se justifier,marre d'etre tous mis dans le meme panier,marre des prejuges et de la discrimination que nous subissons
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

D'accord avec toi foulques.



Certains ne respectent pas le code de la route, mettent en danger la vie d'autrui, tuent des enfants à la sortie d'une école, et cela ne vient à l'idée de personne d'interdire les bagnoles.

Il serait tant d'arrêter cette hypocrisie.

Les écolos arrivent un bout de papier, avec marqué dessus "souffrances animales" ou encore "pratiques barbares d'un autres âge" et on les écoutes, alors que les chasseurs arrivant avec des piles de dossier énormes, avec chiffres, statistiques, état des populations, etc... ET ON NE LES ECOUTES PAS!!! :evil:



Non mais les écolos disent "le blaireau est en voie d'extinction" est on les croit comme ça, on ne se pose même pas de questions :shock:

exemple de chiffres : en Saône et Loire, sur 59 communes, après comptage des fédés : on compte pres de 600 terriers. En moyenne, un terrier sur trois habité; il y a généralement trois à quatre animaux par terrier :arrow: 200 terriers x 3-4 animaux = 600 - 800 animaux. :roll: Houla vite, il faut protéger l'espèce, elle va disparaître!

Pas de l'hypocrisie ça peut-être?



Ensuite, je suis tombé sur un article, écrit par le Dr Xavier Legendre, professeur au muséum d'histoire naturelle de Paris ( pas chasseur ) :

" Aux veneurs revient le mérite particulier d'avoir maintenu et perpétué les qualités athlétiques d'un animal fondamentalement "programmé" pour la fuite en entretenant à travers leurs meutes une ancestrale relation proie-prédateur"

" Ceci garantit aussi chez le poursuivi la pérennité d'un comportement de méfiance, de ruse et l'intégrité anatomo-physiologique d'adaptation à la course".

Ce n'est bien sur pas à vous, amis chasseurs, que je vais apprendre qu'un gibier et par nature un animal de proie, et à donc développé tout une panoplie de techniques de fuites, de ruses...

La fin de la chasse signe l'arrêt de cette sélection physique, l'arrivée d'animaux qui peu à peu vont dégénérer, perdre ces qualités fondamentales pour la pérennité des espèces. Important je trouve ce point, messieurs les écolos, vous devriez tout faire pour ne pas que les gibiers perdent leurs caractéristiques propres à chaque espèce, ça c'est de "l'écologie" utile!



Ensuite, un exemple d'endroit où la chasse est interdite depuis 1974 : le canton de Genève. résultat: les populations de sanglier explosent! 89000 € de dégats dans les parcs publics, les jardins de particuliers et les cultures sur le seul canton de Genève :P . Ils envisagent donc sérieusement le retour des chasseurs, parce que la situation devient incontrôlable.

La majorité des pays ayant interdit la chasse commencent à faire marche arrière, et nous en France on veut nous la faire interdire?

Il y en a qui manque sérieusement de jujotte je trouve :wink:



Bien aller en St Hubert
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

La France est le pays de tous les interdits,du politiquement correct,bref de l'hypocrisie la plus totale :evil:
CHEZMAX
Messages : 178
Inscription : 13 nov. 2007 18:59

Message par CHEZMAX »

bonjour,

mais Foulque, reconnait bien que coté chasseur, nous avons un peu de ménage à faire!!!non?

et puis, certains n'aiment pas la chasse, certains la combatte même, c'est leur droit

et leur liberté

maintenant, chasseurs et écolos se font (parait il!!) la "guerre"...mais globalement, ça arrange pas mal de monde!!!pendant ce temps on ne parle pas de toutes les saloperies que l'on balance dans les champs (qui de toute façon vont finir dans l'eau que l'on va boire!!) et dans nos assiettes, de tous ces besoins que l'on nous crée et qui necessitent chaque jour d'avantage d'energie (moi aussi je faute=forum=ordi=electricité=nucleaire et pourtant, y'a de ça 5 ans j'avais pas d'ordi à la maison et je vivais tres bien!!)!!

pour le seul benefice de qui?? :oops:

Du coup, le combat, du jour me fait bien sourire....Coup de vent sur le clocher du village, deux ardoises tombent et ecrasent le chat de M.le curé.... :x

allez y, chasseurs et ecolos, tapez vous sur la gueu..e, pendant ce temps d'autres se mettent plein de leurs pognon de m...e dans les fouilles jusqu'au momment ou la planete va en crever!!

Là ça me semble beaucoup plus mechant!! :cry: :cry:

ecolos et chasseurs, avons un point commun, l'amour de la nature, y'a des abrutis dans les 2 camps...c'est domage, il y a pourtant de grandes choses à faire ensembles (imaginez si les verts et les chasseurs militaient ensemble!!!)

bonne fin de journée
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

mais Foulque, reconnait bien que coté chasseur, nous avons un peu de ménage à faire!!!non?



j'ai repondu



Oui,des choses ne vont pas et c'est regrettable !
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

@ sdupuis : n'y a qu'un mot : :carton:es et + t'as raison, y en a marre :evil: :evil: :evil:



Les escrolos ne passeront pas!



@ Chezmax : est-ce que tu imagines les écolos-barbus-chevelus, votant extrême-gauche travailler ensemble avec des chasseurs qui leurs sont tout opposés et qui ont un cerveau en + ? Tu rêves mon gars :x :x :x
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

Bonjour !

Louis 44, suite à tes raisonnements. Oui je dit que l'animal ne fait pas le "mal" intentionnellement, mais jamais qu'il est l'égal de l'homme. Ca rejoint mon présupposé quand à ton goût à sortir des généralités. Si je dis ça c'est que je suis comme tous les autres ... dommage. M'enfin quand je lis tes propos là juste au-dessus, je sens une profonde lassitude qui pousse à réagir de cette manière. Tu sais, les gens autour de moi qui "défendent la cause animale", moi y compris, ne sont pas des bûcherons roulant en vélo...

Pour celui qui fait les éternelles parallèles avec autres choses que la chasse (Homer je crois), bah je ne pense pas que ce soit le fait unique de citadins. Je pense surtout qu'on ait dans une société d'information (désinformations ? :) ) et que tout le monde se pose de + en + de questions sur de + en + de sujet. L'aspiration au retour à la nature, l'éloignement de la vie stressante de la ville, prônés un peu partout, doit pas mal jouer aussi. Alors ptêt que beaucoup de gens n'y connaissent rien, comme tu dis, mais ils ne sont pas pour autant nécessairement fermés! Alors que ton type d'opinion crée justement une fermeture.

Pour chezmax, c'est marrant c'est des choses que j'ai dites en partie ('fin d'un point de vue pas chasseur!) :wink:
Répondre