D'accord avec toi foulques.
Certains ne respectent pas le code de la route, mettent en danger la vie d'autrui, tuent des enfants à la sortie d'une école, et cela ne vient à l'idée de personne d'interdire les bagnoles.
Il serait tant d'arrêter cette hypocrisie.
Les écolos arrivent un bout de papier, avec marqué dessus "souffrances animales" ou encore "pratiques barbares d'un autres âge" et on les écoutes, alors que les chasseurs arrivant avec des piles de dossier énormes, avec chiffres, statistiques, état des populations, etc... ET ON NE LES ECOUTES PAS!!!
Non mais les écolos disent "le blaireau est en voie d'extinction" est on les croit comme ça, on ne se pose même pas de questions
exemple de chiffres : en Saône et Loire, sur 59 communes, après comptage des fédés : on compte pres de 600 terriers. En moyenne, un terrier sur trois habité; il y a généralement trois à quatre animaux par terrier
200 terriers x 3-4 animaux = 600 - 800 animaux.
Houla vite, il faut protéger l'espèce, elle va disparaître!
Pas de l'hypocrisie ça peut-être?
Ensuite, je suis tombé sur un article, écrit par le Dr Xavier Legendre, professeur au muséum d'histoire naturelle de Paris ( pas chasseur ) :
" Aux veneurs revient le mérite particulier d'avoir maintenu et perpétué les qualités athlétiques d'un animal fondamentalement "programmé" pour la fuite en entretenant à travers leurs meutes une ancestrale relation proie-prédateur"
" Ceci garantit aussi chez le poursuivi la pérennité d'un comportement de méfiance, de ruse et l'intégrité anatomo-physiologique d'adaptation à la course".
Ce n'est bien sur pas à vous, amis chasseurs, que je vais apprendre qu'un gibier et par nature un animal de proie, et à donc développé tout une panoplie de techniques de fuites, de ruses...
La fin de la chasse signe l'arrêt de cette sélection physique, l'arrivée d'animaux qui peu à peu vont dégénérer, perdre ces qualités fondamentales pour la pérennité des espèces. Important je trouve ce point, messieurs les écolos, vous devriez tout faire pour ne pas que les gibiers perdent leurs caractéristiques propres à chaque espèce, ça c'est de "l'écologie" utile!
Ensuite, un exemple d'endroit où la chasse est interdite depuis 1974 : le canton de Genève. résultat: les populations de sanglier explosent! 89000 € de dégats dans les parcs publics, les jardins de particuliers et les cultures sur le seul canton de Genève
. Ils envisagent donc sérieusement le retour des chasseurs, parce que la situation devient incontrôlable.
La majorité des pays ayant interdit la chasse commencent à faire marche arrière, et nous en France on veut nous la faire interdire?
Il y en a qui manque sérieusement de jujotte je trouve
Bien aller en St Hubert